Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avec quoi sceller les refoulements?

par menuche
Jeu 12 Avr 2007 à 07:11

bonjour, pouvez vous me dire avec quoi faut il sceller les refoulements dans une piscine beton, on m'a dit du prompt, mais est ce etanche? dois je le melanger a du ciment, ou autre chose?
Merci.

par franckM
Jeu 12 Avr 2007 à 07:37

Le prompt, c'est du ciment ! C'est un ciment à prise rapide.

Une fois que tu as passé ton refoulement dans le béton (parpaing, bloc à bancher.) tu le scelles avec un mortier mélange prompt+sable, le refoulement tient tout de suite.

Ca ne constitue pas une étanchéité. L'étanchéité est faite ensuite autour du refoulement avec un enduit étanche dans le cas d'un revetement carrelage ou d'une peinture.

Etanchéité faite sinon par le liner ou le PVC armé.

@ +

Franck

par chrysm34000
Jeu 12 Avr 2007 à 12:55

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser du prompt, sauf si ta pièce à sceller "flotte" dans le trou que tu as préparé. Tu peux toujours mettre un joint hydrogonflant autour une fois la pièce scellée mais a priori l'étanchéité est obtenue par le revêtement et la jonction entre la pièce et le revêtement doit donc être soignée.
Essaie aussi de sceller en laissant la place de passer pour le béton que tu vas couler autour a priori.

par biquet
Jeu 12 Avr 2007 à 18:48

Moi je les mousses avec un pistolet et une mousse qui gonfle que ce soit les phares les injecteurs mais pas les skimmers.

a+ biquet

par menuche
Jeu 12 Avr 2007 à 21:11

ok, merci, je vais les sceller au prompt avec un peu de sable, et l'etancheité sera faite avec la peinture.
Merci encore.

par franckM
Ven 13 Avr 2007 à 10:51

menuche a écrit:ok, merci, je vais les sceller au prompt avec un peu de sable, et l'etancheité sera faite avec la peinture.
Merci encore.


Bonjour,

Avec quelle peinture compte tu faire l'étanchéité ?

La peinture ne rendra pas ta piscine étanche

A moins que tu ne parles d'un système genre katymper.

Si tu comptes peindre ta piscine, il faudra la rendre étanche avec un enduit hydrofuge au mur.

@ +

Franck

par menuche
Sam 14 Avr 2007 à 08:40

La peinture, c une peinture speciale piscine, de marque CTX, acheteé chez un pisciniste, elle etait deja en peinture, et je n'avai pas de problemes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités