Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction Piscine Bois

#154080 par bonaweb
Mer 11 Avr 2007 à 20:00

Pour faire partager mon expérience au fur et à mesure de l'avancée des travaux, voici mon site :

http://bonaweb.skyblog.com

Il s'agit d'une piscine en bois Piveteau/Durapin Maeva 700/150.

Toutes les remarques et questions bienvenues ! :D

#154130 par Edouard88
Mer 11 Avr 2007 à 22:55

Waow, ça prend forme :) Tu n'as pas de renforts sur les grands côtés, ou tu les poses aprés :?:

#154138 par bonaweb
Jeu 12 Avr 2007 à 00:12

La pose est prévue ce week-end ! 8)

Il y a effectivement 5 renforts verticaux de chaque côté + 2 pour l'échelle.

#155176 par bonaweb
Dim 15 Avr 2007 à 22:01

Voilà le "gros oeuvre" est terminé !

La semaine prochaine si le temps s'y prète ce sera :
- feutre de paroi
- profilé d'accrochage
- liner

J'ai mis à jour mon blog.

#155482 par L'auvergnat
Mar 17 Avr 2007 à 05:39

Eh nous en sommes pratiquement au même point !

C'est marrant j'ai aussi mis du delta MS pour la protection du bois !

Par contre je n'ai pas percé le bois pour le projecteur, ni branché les tuyaux.

Penses tu mettre une gaine ou enterrer directement les tuyaux souples blancs ?

Allez courage, on tient le bon bout !

#155609 par bonaweb
Mar 17 Avr 2007 à 17:52

Non moi j'enterre directement, mon terrain n'est fait que de sable et les tuyaux sont posés sur la dalle (en tout cas une partie).

Si tu as quelques photos à mettre ! :D

#156123 par L'auvergnat
Jeu 19 Avr 2007 à 05:28

Voici une image de l'avancement actuel :


Image

A suivre !

#156944 par willynt
Sam 21 Avr 2007 à 20:28

Salut à vous,

J'ai également commandé une durapin/maeva à la camif (modèle intégral 780).
Toujours pas de date de livraison de prévue.

Le trou est fait, et j'ai opté poue le radier en concassé + sable (comme suggéré sur la doc).
AVez-vous tous les 2 optés pour un radier béton ?
Car un ami m'a dit que je devais PAS tasser le sable (à la plaque vibrante) ???

Merci de vos conseils
A+
William

#157235 par bonaweb
Dim 22 Avr 2007 à 22:28

pascaltcs a écrit:j'ai fai un tour sur ton blog et c'e :wink: st du beau travail


Merci !

@willint : mon avis perso c'est que la dalle assure une stabilité sans faille si elle est correctement réalisée. Quand au sol en sable, pour une petite piscine hors sol pourquoi pas, mais pour un modèle comme l'intégral 780 je ferais plutôt une dalle.

Je ne vois pas en revanche ce qui peut justifier de ne pas tasser le sable :shock: pour moi l'assise doit être stabilisé dans tassée.

#157364 par Natura 2005
Lun 23 Avr 2007 à 14:13

L'auvergnat a écrit:Eh nous en sommes pratiquement au même point !

C'est marrant j'ai aussi mis du delta MS pour la protection du bois !

Par contre je n'ai pas percé le bois pour le projecteur, ni branché les tuyaux.

Penses tu mettre une gaine ou enterrer directement les tuyaux souples blancs ?

Allez courage, on tient le bon bout !

Salut, nous avons aussi une Durapin depuis 2 ans et je vous envourage à aller jusqu'au bout car c'est vraiment le pied !
Une remarque : nous avons préféré le feutre géotextile + remblai gravier au lieu du delta MS, pour permettre au bois de respirer. J'ai comme l'impression que dans ta configuration, le bois sera pris en sandwich entre la condensation du liner et celle du delta MS.

#157546 par L'auvergnat
Lun 23 Avr 2007 à 21:23

J'ai posé les feutres et le liner ce week-end.

A suivre le remplissage et la découpe du liner.

On verra si la tuyauterie n'a pas de fuites !

Bon courage à tous !

ATTENTION : bien repérer le liner pour les piscines rondes : il épouse exactement la piscine décagonale et donc bien faire coïncider les angles ! sinon c'est facile et le liner est de très bonne qualité :D

#157565 par bonaweb
Lun 23 Avr 2007 à 22:12

Natura 2005 a écrit:Salut, nous avons aussi une Durapin depuis 2 ans et je vous envourage à aller jusqu'au bout car c'est vraiment le pied !
Une remarque : nous avons préféré le feutre géotextile + remblai gravier au lieu du delta MS, pour permettre au bois de respirer. J'ai comme l'impression que dans ta configuration, le bois sera pris en sandwich entre la condensation du liner et celle du delta MS.


Eternel débat :D et pas moyen de trouver un conseil éclairé pour ce genre d'installation. :( :(

Entre le revêtement bitumeux (bof.) le géotextile qui laisse passer l'humidité, et le delta ms qui empêche de respirer : difficile d'acter un choix. Reste que le delta est alvéolé (donc ça respire un peu quand même) et que le but est aussi d'éviter l'incursion de corps étrangers derrière le liner.

A voir à l'usage (je referrais un post dans 10 ans :D :D :D )

#159318 par bonaweb
Dim 27 Mai 2007 à 22:18

Aujourd'hui mise en eau effectuée.

2 "petits problèmes" à régler : une petite fuite sur un raccordement PVC (vissé), et le robot que j'arrive pas à faire fonctionner pour l'instant.

Je n'ai pas encore mis à jour le blog, il a plu toute la fin de journée !

#159670 par willynt
Lun 28 Mai 2007 à 18:34

Salut à tous,

J'ai pas de blog, mais un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement.
La piscine est une piveteau intégrale 780.
Ce matin, pose du feutre de fond et du liner. Moins galère que ce que j'aurais cru.
Cet aprem, remplissage et remblai.
Cette semaine, ça sera mise en place de la filtration.
A ce propos, petite question. Si on remblai trop, la tuyauterie de la filtration (notemment refoulement) n'est plus visible lors de la mise en eau. Donc comment faire pour vérifier les fuites ?

Voila voila.
A+

#159676 par Edouard88
Lun 28 Mai 2007 à 18:42

willynt a écrit:A ce propos, petite question. Si on remblai trop, la tuyauterie de la filtration (notemment refoulement) n'est plus visible lors de la mise en eau. Donc comment faire pour vérifier les fuites ?


Si tu n'es pas sûr de l'étanchéité de ta tuyauterie, mets des bouchons à chaque extrémités du circuit et gonfle au compresseur, mais ATTENTION, 1.5 bar, pas plus :wink:

#160051 par bonaweb
Mar 29 Mai 2007 à 23:01

Bon j'ai isolé le problème du robot : le branchement à l'intérieur du skimmer fait qu'une partie du tuyau n'est pas immergée, et je pense qu'il y a donc de l'air. impossible d'amorcer ! :?

Quelqu'un a t'il rencontré ce type de problème ?

#160055 par Edouard88
Mer 30 Mai 2007 à 04:35

As-tu bien rempli le tuyau flottant avant de brancher le robot :?:

#160096 par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 09:01

Même s'il ne le remplit pas complétement au départ, au bout d'un moment sa pompe devrait le faire !

C'st quoi comme robot ? Peut-être ta pompe n'est-elle pas asez puissante.

#160519 par bonaweb
Mer 30 Mai 2007 à 22:14

J'ai tout fait comme recommandé : remplissage grâce au refoulement, branchement effectué sous l'eau.etc

Le robot est un Zodiac super G+.
Je ne pense pas que cela vienne de la puissance de lapompe : quand je branche le tuyau du robot, j'ai une aspiration proche de 0. Je pense faire monter de 2 ou 3 cm le niveau de l'eau et mettre un coude à 90 sur le branchement au skimmer pour être sur que le tuyau reste immergé.

#160567 par slater
Jeu 31 Mai 2007 à 08:45

bonaweb a écrit:J'ai tout fait comme recommandé : remplissage grâce au refoulement, branchement effectué sous l'eau.etc

Le robot est un Zodiac super G+.
Je ne pense pas que cela vienne de la puissance de lapompe : quand je branche le tuyau du robot, j'ai une aspiration proche de 0. Je pense faire monter de 2 ou 3 cm le niveau de l'eau et mettre un coude à 90 sur le branchement au skimmer pour être sur que le tuyau reste immergé.


Tu as pas de prise balais?

#161635 par bonaweb
Dim 03 Juin 2007 à 21:57

Bon je désespère de le faire fonctionner ce robot : j'ai l'impression que l'aspiration au niveau du skimmer est insuffisante pour le faire marcher.

En effet, avec le testeur de pression en place, j'ai une efficacité proche de 0 ! :shock: :shock:

Pourtant ma pompe est une 3/4 CV et un débit de 9 m3.

Quelqu'un a t-il une config équivalente ?

#162026 par bonaweb
Mar 05 Juin 2007 à 10:33

C'est bon problème réglé : je ferme complétement le second skimmer et à ce moment là l'aspiration est suffisamment puissante pour faire démarrer le robot : impeccable !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités