Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanche

#153919 par Le Bourguignon
Mer 11 Avr 2007 à 10:14

Bonjour
Dimanche j'ai remis en eau mon bassin (50m3). J'ai complété en eau neuve (20m3, Ph 5.8 ). Les limons ont été regroupé au centre, et aspirés direct égout. Ajustement du Ph à7.2, du sel à 3g /litre et du tac. Comme les années précédentes, j'ai mis 250g de chlore choc, et deux galets de Puissance5.
Je filtre en continu depuis dimanche soir, mon eau est propre, mais blanchâtre (couleur pastis très léger.mais pas bon :lol: ).
Mon eau étant à 13°, je n'ai pas encore mis l'électrolyse en route.
Le test chlore actif reste désespérément incolore (je n’ai pas mis d’H2O2).
Avez vous une explication sur ce précipité, et si possible comment le résoudre ?

Merci

le borguignom

#154072 par ALEXANDRE
Mer 11 Avr 2007 à 19:13

bonsoir.
en rectifiant ton ph tu as mis du ph + directement sur le plan d'eau ?

#154081 par Le Bourguignon
Mer 11 Avr 2007 à 20:01

Affirmatif, j'ai dilué la quantité nécessaire dans un seau, j'ai mélangé, et j'ai réparti le volume du seau au dessus des deux buses de refoulement.
Pour ton information, j'ai eu ce précipité dès l'ajout du chlore choc et des galets P5.
Est ce que ça pourrait venir de mon produit d'hivernage (le pisciniste chez qui je me fourni à changé de marque à l'automne).

le borguignom

#154091 par ALEXANDRE
Mer 11 Avr 2007 à 20:21

je pense que ton problème va se résoudre, si ph est bon, dorénavant lorsque tu utilise ph+ il suffit de verser ce correcteur directement dans un skimmer ce type de manifestation colorée ne se produit pas lorsque l'on utilise un correcteur ph- , filtre 24h jour et nuit.
salut

#154101 par Le Bourguignon
Mer 11 Avr 2007 à 20:52

Merci
Ce soir temp eau 16°, ph7.1, eau toujours "pastis sans le goût.", je filtre en permanence, mais il n'y a aucun residu ou boue dans les fitres.
J'ai donc mis l'electrolyse en fonctionnement la temp mini étant atteinte.
Le communiquerai le résultat.
Bonne soirée.

#154546 par pcc
Ven 13 Avr 2007 à 16:53

bonsoir, essayez avec crystallineh2o
plus d'eau couleur pastis
bonne soirée.

#155180 par Le Bourguignon
Dim 15 Avr 2007 à 22:17

Bonsoir à tous
Comme je l'ai dit, j'ai mis en route l'électrolyse, et le lendemain l'eau était devenue pastis très très léger ! :lol: . Mon test Chlore commençait à bleuir :lol:
Après une absence de deux jour, et la filtration en continu, je suis rentré ce soir avec une eau limpide, un vrai cristal, le Ph est à 7.1, le chlore est au maxi, je vais donc diminuer à 80% l’électrolyse :D :lol: :P .
Vive la méthode filtration longue durée (et électrolyse pour mon cas.). :wink:

Pas eu besoin de « crystallineh2o » ! :evil: :twisted:

#155269 par depessemier
Lun 16 Avr 2007 à 10:33

J'ai eu ce pb aussi, je me demande si la temperature de l'eau n'influe pas sur la filtration. Je suis parti de 11 degrés, l'effet pastis s'est atténué à partir de 16/17 degrés.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 196 invités