Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

type de cheville pour fixer lambourde de 50 *50

par olivier304
Sam 31 Mar 2007 à 15:20

bonjour
A la fin du mois je vais poser ma terrasse en ipé sur une dalle beton. J'ai des lambourdes de 50*50( en ipé) mais je ne sais pas quelle visserie utiliser pour les fixer à la dalle? cheville à frapper mais avec quelle matiere de vis, cheville classique avec vis inox a2 5 ou 6 *100 (vis bois les seules aussi longues chez inter inox)
Voila si quelqu'un m'eclairer je serais ravis
amicalement
Olivier

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 15:51

lambourdes ipé c'etait pas la peine, du pin cl4 suffit.
50 d'epaisseur c'est bien pour la lambourde, par contre 50 de large c'est trop peu, il aurait fallu 70mini, pour pouvoir abiouter deux lames c'est necessaire pour le vissage pas trop pres du bout de lame. si tu dois abouter, double la lambourde au droit de l'aboutage.

les vis, 6x100 inox a2 chevilles plastique. avec des lambourdes en pin traité, tu n'avais pas besoin d'avant trou dans la lambourde, la il te faut faire l'avant trou diam 8 a la meche a bois, puis contrepercer le beton diam 8, mettre la cheville, puis repositionner la lambourde et visser

par olivier304
Sam 31 Mar 2007 à 16:37

merci pour la reponse, mais il n'y avait que du 50*50dispo au moment de la commande mais mes lames sont avec des clips.
derniere question j'ai une margelle bois de 3.6 cm ep faut il renurer le cotés pour assembler les margelle entre elle
olivier

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 17:17

clips ou pas clips, il faudra doubler localement les lambourdes pour pouvoir mettre deux clips sur la largeur lambourde, a l'aboutage de deux lames.

pour la margelle, c'est toujours mieux de rainurer.
tu peux faire une fausse languette avec un cp ctbx ou marine de tres bonne qualité, ou tenter une languette collée trois plis en ipé, si tu as un peu de matos.
pense au bout de la rainure visible depuis la piscine, alors fais un bouchon en ipé et une languette plus courte, ou une rainure non debouchante.
porte un masque anti poussiere pendant l'usinage, et bonjour a l'affuteur.

par micka
Sam 31 Mar 2007 à 17:26

personnellement on m'a conseillé de ne pas fixé mes lambourdes au sol.
Il conseille une pose flottante!

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 17:58

papy, je sais que ca te fait plaisir de dire le contraire de ce que je peux dire, mais quand on y connait rien, on ne donne pas d'avis.

surtout si en plus, par malchance bien sur, cet avis ne faisait faire que des betises a ceux qui le suivraient.

et comme tu vas le dire a 19h07 sur un autre post :

b*z** a écrit:ce qui est affligeant c'est la façon d'agir d'une dizaine de personne par rapport a la masse des pseudos qui se taisent ,et qui sont la juste pour étre renseigner ,le reste ils s'en moquent .

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 19:31

b*z** a écrit:Je ne prendrais aucune ref

ce serait dur
b*z** a écrit:j'ai donné mon avis ,il vaut ce qu'il vaut

rien
b*z** a écrit:je ne suis pas tout seul a le lui avoir dit

tu n'as donc pas l'excusivité de l'incompétence dans ce domaine
b*z** a écrit:pour le reste tu peux toujours me faire un MP si tu veux ,moi je les lis :lol:

sans interet dans le post

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 19:41

il vaut juste pour la denonciation de ton incompétence dans le domaine, pour que celui qui a posté la question ne soit pas tentré de suivre tes pseudo-conseils.

pour le reste, degage de ce post ou tu n'as rien a faire, on t'a pas sonné.

merci pour ceux dont tu prends la défense.

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 20:59

vazy, signale :mrgreen:

et bonjour aux belges.

par @lf
Sam 31 Mar 2007 à 21:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

papy, c principalement toi, le fouteur de merde et surtout d'ambiance pourrie.

que laurent le voie ou pas, je m'en tape un peu, n'ayant pas la volonté de gérer son forum a sa place.

bien d'autres (présent) mettent le souk, mais je ne vois pas beaucoup d'autre méchanceté que la tienne, chronique et envahissante, sur ce forum. je pensais que le sondage te porterai a un peu de reflexion sur ce que tu inspires, mais tu n'as pas semblé comprendre le message avant qu'il ne soit supprimé. Il me semble que son contenu était plus a sa place dans bavardage qu'ici, ou tu as visiblement souhaité le déplacer.

je ne vois toujours pas ce que vient faire ton intervention sur ce post ou tu n'as aucune crédibilité.
A plus forte raison quand ton envie de raconter le contraire de ce que je dis te conduit a donner des conseils de mise en oeuvre qui conduiront l'interessé a un préjudice de quelques milliers d'euros.

donc occupe toi de ce que tu sais faire, et arrete de polluer le reste, ce qui revient a te souhaiter bon vent.

par olivier304
Dim 01 Avr 2007 à 07:08

merci de vos reponses mais le fabricant conseille de fixer au sol les lambourdes et conseille une nombre de clip au metre carré, vu le prix total de la terrasse je suis les conseil du fabricant.
Pour la fixation des lambourdes je voulais les ecarter de 50cm et les fixer tous les 60 cm , sachant que mes lames font 2.15m de long.
olivier

par @lf
Dim 01 Avr 2007 à 07:54

olivier304 a écrit:le fabricant conseille de fixer au sol les lambourdes et conseille une nombre de clip au metre carré, vu le prix total de la terrasse je suis les conseil du fabricant.
Pour la fixation des lambourdes je voulais les ecarter de 50cm et les fixer tous les 60 cm

c bon ;)

par micka
Dim 01 Avr 2007 à 09:05

je n'ai pas fait une chape très épaisse.Est-il possible de "coller" les lambourdes avec du ciment, en plus cela permet de bien ajuster les niveaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 5 invités