Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préparation terrain pour piscine hors sol...

par afrayssi
Mar 13 Mar 2007 à 14:14

Bonjour à tous de la part d'un nouveau sur le forum.

Je suis un peu perdu et demande donc de l'aide.
Je souhaite monter une piscine hors-sol acier ronde de 4,60 de diametre et 1,20 de hauteur.
J'ai commencé à enlever l'herbe sur un carré de 5x5m. Je vais essayer de faire le niveau de tasser.
Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre pour la suite:
- sable ou sable + ciment? (et dans ce cas quel dosage et faut-il le mouiller)
- quelle epaisseur pour cette sous couche?
- comment faire pour qu'elle ne s'effrite pas sur les cotés et donc dure dans le temps?
- avec quoi couvrir la zone qui ne sera pas couverte par la piscine?
En sachant que je ne veux pas faire de dalle en béton

Vous le voyez, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils et n'hésitez pas à détailler vos réponses je ne suis pas doué. :oops:

Merci beaucoup

par Edouard88
Mar 13 Mar 2007 à 14:24

Bonjour,
Pour que votre sable tienne bien tassé dans le temps il faut qu'il soit ceinturé, par une bordure genre trottoir, ou une ceinture de béton avec quelques ferrailles. Ensuite quelques dalles posées sur le pourtour du bassin, ça évite au sable de bouger, et aux pieds d'en mettre plein la piscine. 5 à 10 cms suffisent si le sol est bien préparé, pas d'herbes, pas de terre végétale, un coup de désherbant avant. Bien le tasser au rouleau, en le mouillant au jet, puis en tassant à nouveau, vous devez avoir un sable dur comme du béton!
Mais l'idéal à mon avis reste quand même une dalle en béton. . .
Bon courage :wink:

par afrayssi
Mer 14 Mar 2007 à 09:29

Merci pour vos réponses :P

Par contre je vois:
anmara a écrit: couvrir avec le bidim . ca n'a jamais bougé d'un poil


1°) Qu'est ce que le bidim? Une sorte de bache? Une bache ordinaire peut le remplacer?

2°) Depuis combien de temps est-elle en place?

Merci encore



:wink:

par Edouard88
Mer 14 Mar 2007 à 13:45

anmara a écrit:apres avoir applani nous avons mis du sable fin 1 a 1,5cm ,bien regler la couche et couvrir avec le bidim . ca n'a jamais bougé d'un poil :lol: :lol: :wink:


Et tu n'as as de traces de pas sur le fond quand tu allumes le projecteur :?:

par ericpastaga
Mer 14 Mar 2007 à 13:51

Edouard88 a écrit:
anmara a écrit:apres avoir applani nous avons mis du sable fin 1 a 1,5cm ,bien regler la couche et couvrir avec le bidim . ca n'a jamais bougé d'un poil :lol: :lol: :wink:


Et tu n'as as de traces de pas sur le fond quand tu allumes le projecteur :?:


ouhlala edouard tu fait ça avec le projo pour y voir des traces t'ai gyneco :?: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:
plus serieusement
anmara n'as pas de projo :wink:

tiens j'ai posté a 51

par Edouard88
Mer 14 Mar 2007 à 14:04

anmara a écrit:au depart oui c'etait même comme une moquette epaisse mais a la longue ca s'est tassé :wink: mais je n'ai pas de projo :oops:


D'accord. Avec ce système de ceinture autour le sable reste dur comme du béton, oui oui! J'ai une terrasse dallée qui a 5 ou 6 ans, pas un poil de jeu entre les dalles et niveau impec. C'est pour ça que je disais que pour tenir un sol nickel à long terme c'est l'idéal :wink:

Règlementation

par afrayssi
Jeu 15 Mar 2007 à 11:32

anmara a écrit: nous avons creusé sur 15cm pour l'encaisser ,apres avoir applani nous avons mis du sable fin 1 a 1,5cm


Je vais certainement opter pour cette méthode mais avant, j'avais une ou deux questions règlementaires:
à partir du moment ou elle est encaissée (environ 12-13cm)
=> y a t'il obligation d'avoir un barrière de sécurité?
=> peut elle etre considérée comme non démontable et donc qu'en est-il des impots?

Merci encore pour vos réponses :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités