Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC grè

#142629 par Junior
Mer 07 Mar 2007 à 19:48

Pour info:


Ossature extérieure robuste et lègère. Batterie d’évaporation (échangeur de chaleur gaz-air) à haut rendement, en tubes de cuivre et armatures laquées en aluminium, spéciales pour les milieux corrosifs et littoraux. Ventilateur axial avec moteur d’assemblage direct. Compresseur Scroll avec protection interne. Condensateurs en titane pur. Charge complète de gaz réfrigérant R-407-C. Circuit frigorifique de cuivre azoté, déshydraté et désoxydé. Pressostat de haute et basse pression à réarmement automatique. Tableau électrique avec contrôle total pour garantir un rendement optimum avec une consommation d’énergie minimum à tout moment. Composé des éléments suivants : alarme de pression. Contactor, prises d’interconnexion et de terre, thermostat pour réguler la température de l’eau de la piscine.

Pour piscine d’un volume de 60 m3
Puissance de chauffage(*) 8.500 W
Puissance absorbée (*) 1.722 W
Coeff. de performance énergétique 4.9
COMPRESSEUR : unités 1
Type Scroll
idem PSA!!!
Tension 220 V
Fréquence 50 Hz
Consommation (Amp) 9,85 Amp
Puissance nominale (CV) 2 CV
VENTILATEUR : Type Axial
Unités 1
Débit (m3/h) 1800 m3/h
Consommation (Amp) 0,55 Amp
Voltage 220/2/50 Hz
CIRCUIT HYDRAULIQUE : Type échangeur Titane
Unités 1
Débit (m3/h) 8
Perte de charge m.c.a. 0,6 m.c.a.
Connexions hydrauliques (mm) 50 mm (PVC)
Gaz réfrigérant R-407C
Charge de gaz réfrigérant (kg) 1,5 kg
DIMENSIONS Côté A (largeur) 300 mm
Côté B (longueur) 850 mm
Côté C (hauteur) 970 mm
Poids (kg) 85 kg
Code 670616
1449 € = 9504,82

*Le calcul des puissances a été réalisé par une température de l’air extérieur de 26° C, une température d’eau et un taux d’humidité de 70%. Conditions limites de fonctionnement : Température minimum de l’air extérieur : 7°C Température maximum de l’eau de la piscine : 36°C.


Le seul soucis c'est que Boostore l'affiche mais l'a pas! De meme pour Cora et pareil pour le Auchan pas loin de chez moi! je tente un autre Auchan! lol!

Vincent

#142638 par bc327
Mer 07 Mar 2007 à 20:21

J'ai contacté ce lundi Cora qui m'a dit qu'il fallait d'abord venir la payer puis qu'elle serait livrée gratuitement en France, mais qu'il ne savait pas quels seraient les éventuels frais pour la Belgique.
Le responsable de Cora m'a promis qu'il me recontacterait pour me dire quoi. J'attends toujours :roll:

#142649 par Junior
Mer 07 Mar 2007 à 20:46

Oui j'ai lu ca dans les conditions de Auchan qu'il fallait la commander, mais le truc bizard c'est que le gars de mon Cora m'a dit qu'il aller en recevoir!?! Chez auchan c'est à partir de Lundi la promo.

Vincent

#142658 par Edouard88
Mer 07 Mar 2007 à 21:22

Le COP est de 4.9 avec une température de 26° extérieure, ça risque de chuter rapidement avec des températures plus basses. . . PSA donne un COP de 4.4 à 15° pour une pac à peu prés identique.
Ils ne parlent pas de la puissance acoustique, serait-elle bruyante?
Mais c'est sûr qu'au niveau prix y a pas photo :wink:

#142666 par ALUDRA
Mer 07 Mar 2007 à 21:44

je chauffe mon habitation avec une pompe a chaleur, je pense mettre un échangeur à plaques pour ma piscine.
j'ai un devis pour un echangeur nexa a 2000 euros, sans la pose !
je commence à me demander si je ne devrais pas mettre une pompe directement.avec un tel prix !

#142676 par Junior
Mer 07 Mar 2007 à 22:02

Le bruit je crois que c'est 64dB mais pas sur.

Pour le COP c'est quoi qui fait le COP? l'echangeur? le compresseur?

Vincent

#142697 par bc327
Mer 07 Mar 2007 à 23:48

Vincent,
Je ne vois pas de PAC en promo chez Auchan, du moins via sur leur site internet :?:

#142722 par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 08:18

Salut

Alors pour Auchan faut choisir le Auchan proche de chez toi et apres tu clique sur "catalogues" et la c'est le catalogue "loisir plein air", il est valable jusque Juin et il est marqué 4 à 6 semaines de delai pour le catalogue. Le truc c'est que le catalogue n'est pas en ligne sur tout les magasins! Le mieu est que tu telephone pour savoir si il le font!
Moi j'attend toujours que Cora me telephone sinonje verrais avec Auchan pour le commander.

Vincent

#142729 par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 08:58

tu as plus de details sur la page Auchan mais j'ai fait le copier coller au dessus. Le pb c'est pas de trouver l'annonce! c'est de trouver à l'acheter!

Vincent

#142750 par Edouard88
Jeu 08 Mar 2007 à 11:27

Junior a écrit:Le bruit je crois que c'est 64dB mais pas sur.

C'est bien.
Pour le COP c'est quoi qui fait le COP? l'echangeur? le compresseur?

Le COP ou coefficient de performance est le rapport Puissance restituée/Puissance absorbée. Dans ton cas 8.500/1.722=4.93. Ce serait excellent si le calcul n'avait pas été fait avec un température de 26°, ça risque de chuter rapidement pour arriver à zéro avec 9 ou 10°. . . Tu auras donc un rendement faible si tu veux chauffer à tarif réduit la nuit.

#142751 par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 11:35

Oui je savais la definition du COP mais je voulais savoir ce qui faisait avoir un bon COP! l'echangeur? le fluide? Pourquoi different d'une pompe a l'autre avec ici le meme compresseur?!

Vincent

#142757 par Edouard88
Jeu 08 Mar 2007 à 12:00

Junior a écrit: Pourquoi different d'une pompe a l'autre avec ici le meme compresseur?!
Vincent


Justement en fonction des conditions dans lesquelles les tests sont faits, la température extérieure étant primordiale. Ensuite le rendement peut être amélioré, ou plutôt affiné en jouant sur le débit du secondaire. Dans mon cas, pompe à chaleur géothermique donc basse température, le meilleur rendement est atteind avec un échauffement du secondaire de 3°C lors du passage dans l'échangeur. Mais ça doit être plus élevé avec votre pompe, vous avez probablement des conseils à ce sujet dans la doc.
Quoique. . . Avec un débit de 8m3/h, si vous avez un échauffement de 3°C, c'est pas mal, ça vous fait 2 heures 1/2 pour monter 60m3 de 1°, théoriquement, et avec 26°C à l'extérieur.

#142758 par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 12:07

Ok

Bah je verrais ca quand j'aurai enfin trouver où l'acheter et quand es entreprise du terrassement du coin voudrons bien venir au RDV fixé!

Vincent

#142786 par bc327
Jeu 08 Mar 2007 à 14:13

Junior a écrit:Salut

Alors pour Auchan faut choisir le Auchan proche de chez toi et apres tu clique sur "catalogues" et la c'est le catalogue "loisir plein air", il est valable jusque Juin et il est marqué 4 à 6 semaines de delai pour le catalogue. Le truc c'est que le catalogue n'est pas en ligne sur tout les magasins! Le mieu est que tu telephone pour savoir si il le font!
Moi j'attend toujours que Cora me telephone sinonje verrais avec Auchan pour le commander.

Vincent

Merci !

#142790 par crazycbr
Jeu 08 Mar 2007 à 14:23

Salut !
Je suis avec attention ce forum au sujet des PAC depuis quelques temps.
Je compte en acheter une et je cherche un maximum d'info à ce sujet.
Ca tombe bien j'en trouve tout plein ici ! :D

J'ai une petite question suite à ces PAC Gre chez Auchan et autre Cora, plus précisement à propos du COP.

Sachant qu'a ce tarif il est (presque) sur qu'a 15° il va franchement diminuer, qu'en est-il alors des PAC PSA ou autre lorsqu'il fait 25° ?
Est-ce que leur COP augmente dans de grandes proportions ?

Merci

#142796 par Edouard88
Jeu 08 Mar 2007 à 14:46

Bonne question :roll: Je suppose que oui, mais l'interet d'une pompe à chaleur c'est de s'en servir par températures relativement basses, s'il fait 30°C dehors est-il bien utile de chauffer l'eau de la piscine? Et avec l'electricité moins chère la nuit, l'idéale est de chauffer à cette période, donc avec des températures moyennes, de 15°C par exemple. Tout dépend aussi de votre situation géographique pour le choix de la pompe.

#142797 par crazycbr
Jeu 08 Mar 2007 à 14:56

Je suis sur Bordeaux.
Je suis d'accord sur le princpe de chauffer la nuit ou quand il fait frais.
Mais dans mon cas (piscine hors sol) l'idée est plus de stabiliser la temperature qui a tendance à faire le yoyo. Car meme en plein été, elle descend facilement à 24° et a du mal a remonter, meme avec un bon 25° et plus dans l'air.

Je vais pousser ma reflexion un peu plus loin : Si le COP augmente, qu'est ce qui évolue en réalité ? Est-ce la chaleur fournie qui augmente ou la consomation qui baisse ?

Encore merci

#142798 par Edouard88
Jeu 08 Mar 2007 à 15:03

crazycbr a écrit:Je vais pousser ma reflexion un peu plus loin : Si le COP augmente, qu'est ce qui évolue en réalité ? Est-ce la chaleur fournie qui augmente ou la consomation qui baisse ?
Encore merci


Elles sont souvent équipées d'une régulation automatique, donc probablement les 2. Et une simple bâche à bulles la nuit peut vous éviter de perdre quelques précieux degrés.

#142925 par eres
Jeu 08 Mar 2007 à 19:30

j'ais vu cette pompe sur le catalogue auchan
par contre il marque que c'est pour les piscines hors sol ya une raison?
c(est pas possible pour les piscines enterres?

#142927 par Junior
Jeu 08 Mar 2007 à 19:32

oui j'ai lu aussi!
mais explique moi la difference entre une hors sol et une enterrée?! ca change pas! c'est le volume d'eau qui compte
A moin que je vois pas la subtilité?

Vincent

#142929 par eres
Jeu 08 Mar 2007 à 19:33

oui justement je comprend pas pourquoi il precise sa

#143265 par eres
Ven 09 Mar 2007 à 20:03

donc aucune importance alors?

#143284 par Edouard88
Ven 09 Mar 2007 à 20:29

A mon avis il y a moins de déperdition de chaleur avec un bassin enterré si on considère que le remblai autour isole les parois de l'air libre. . . donc encore meilleure pour une piscine enterrée qu'une hors sol :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, GoogleOther et 286 invités