Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis alliance

par roupillou
Mer 21 Fév 2007 à 20:24

Bonsoir à tous le commercial sort de chez moi et voici le devis, je souhaiterai avoir votre avis merci,

Modèle PERLE 8x3,50 profondeur 1,50

Prête au bain 20 236 euros
terrassement 1 650 euros
livraison 830 euros

options
maj graviers 550 euros
alarme espio 750 euros
PAC psa power 2 3 576 euros
pose 350 euros
electrolyseur + regul ph 3 000 euros
robot victor 650 euros
bçache été hiver 736 euros

soit un total 32 000 euros

remisé à 30 000 euros.

je précise que le trou est existant puisque ma piscine actuelle fait 7,30x3,75


suite au devis de desjoyaux à 23 000 euros je trouve celui ci exorbitant, quand pensez vous ?

et encore merci au forum et à vous pour tous vos conseils.

par roupillou
Mer 21 Fév 2007 à 21:09

je rajoute ma localisation pour christophe 94 limite 77
merci

par Christophe
Jeu 22 Fév 2007 à 13:23

n'ayant pas vu le terrain je ne me prononcerai pas sur le tarif, toutefois je prends contact avec notre revendeur du 77 pour voir de quoi il en retourne.

amicalement
christophe

par roupillou
Jeu 22 Fév 2007 à 17:32

:D :D
Merci à b*z** et Christophe

par Christophe
Jeu 22 Fév 2007 à 17:43

pour b*z** !

largeur maxi interieur sans rajout entre 4,00 et 4,20 pour les marques françaises et espagnoles.

4.10 pour les Alliances pour des raisons de transport, car cela donne du 4,30 exterieur + la hauteur de remorque on frise les 4.50 et donc aprés on a du mal à passer sous les ponts.

Il semblerait que nos amis belges fassent des modeles de 4.50 de large imposant une remorque basculante et un convoi exceptionnel. ( à confirmer)

par DJOBBO33
Ven 23 Fév 2007 à 14:10

Roupillou, je peux t'indiquer le devis de ma coque alliance qui sera posée dans 3 semaines :
coque emeraude (8,5 X 4,1 ) : 12620€, transport gratuit
terrassement, evacuation des terres : 1700€
mise en place, graviers, branchements, assise béton, margelles avec pose, traitement brome : 4263 €
robot : offert
soit un total de 18583€

devis alliance 91

par roupillou
Ven 23 Fév 2007 à 14:48

Merci,
Pourquoi une telle différence entre l'ile de france et le sud de la france ?

par morameen
Ven 23 Fév 2007 à 19:27

BONJOUR ROUPILLOU. ci dessous devis de ma piscine avec pose programmée le 19 mars 2007
opale 7,50 m X 3,60 M profondeur de 1m10 à 1m85 10.310 euros
terrassement, évacuation des terres 1.200 euros
filtration brome avec brominateur, fourniture et pose margelles, raccordements, kit hydraulique, ceinture beton pieces à sceller, produits pour 1 an fournitures graviers, livraison 2990 euros.
Soit l'ensemble pret à plonger à 14.500 euros Prix ramené à 13.770 euros TTC
BON COURAGE POUR LES NEGOCIATIONS

par Christophe
Ven 23 Fév 2007 à 20:32

les differences de prix sont simples :

prix de la main d'oeuvre
temps de deplacement donc temps de chantier rallongés
contraintes de distances et donc de temps pour les carrières
idem pour le béton
prix des terrassiers (bien moins nombreux en idf) et contraintes de temps et de distance avec les decharges
prix du transport vis à vis de la distance avec les usines (marseille, bordeaux , chalon, nimes & bitche) dans le cas de l'ile de france c'est bitche.

sans compter le prix du marché local plus ou moins cher du fait des quantités de piscine réalisées sur les départements et de la concurrence.

à titre d'info un revendeur dans la partie nord de la france qui fait 30 piscines/an est deja un gros piscinier.
dans le sud un revendeur réalise entre 80 et 100 coques/an du fait de la demande, il est alors considéré comme un gros piscinier.

devis alliance

par roupillou
Ven 23 Fév 2007 à 21:35

Merci à DJOBBO33 et à morameen pour vos devis.
Quelle différence avec les prix en idf ! :shock: environ 12 000 euros en moyenne
Qui a dit que la vie était plus chère sur paris !
Et en plus on a même pas le soleil ni la mer :cry:
cordialement

Re: devis alliance

par Christophe
Mer 07 Mar 2007 à 21:42

roupillou a écrit:Bonsoir à tous le commercial sort de chez moi et voici le devis, je souhaiterai avoir votre avis merci,

Modèle PERLE 8x3,50 profondeur 1,50

Prête au bain 20 236 euros
terrassement 1 650 euros
livraison 830 euros




suite au devis de desjoyaux à 23 000 euros je trouve celui ci exorbitant, quand pensez vous ?



aprés avoir contacté le technicien vous ayant fait le devis, il s'avere que le tarif est parfaitement adapté (je ne parle que de la piscine et de son installation).
il semblerait que les accés ne soient pas des plus favorables à l'installation d'une coque polyester. toutefois je ne le trouve pas si hcer que ça vis àç vis de l'offre desjoyaux qui ne comprends pas les options il me semble (moins de 23000 pour 23000).

après libre à vous de tenter de negocier les options, mais votre technicien m'a dit qu'il vous avez deja fait une offre trés serrée puisque vous étiez envoyé par une de ses connaissances.

amicalement

devis alliance

par roupillou
Jeu 08 Mar 2007 à 23:21

Merci christophe
Aucune conaissance de ma part ! , encore un discour commercial
Pour le prix il rete toujours exorbitant.
Pour Desjoyaux 21 800 euros il me manque juste le regul ph à 3000 euros dixit Alliance
Allaince 91 doit faire parit des gros avec la marge faite sur chaque piscine, désolé, mais je ne suis pas une vache à lait !
Pour 30 000 euros autant construire une piscine en béton ton ton .

par brice69
Ven 09 Mar 2007 à 07:38

+1 avec toi Roupillou pour le béton :!:

Mais le problème, c'est que tu risques d'avoir le même problème en ce qui la différence de prix de part ta situation géograhique :!: :roll:

En ce qui concerne Christophe, il est toujours de bon conseil et son discours n'est jamais trop commercial justement, ce qui est tout à son honneur :!: :wink: :rayban:

par roupillou
Sam 10 Mar 2007 à 10:35

Quand je parle de discour commercial c'est à poropos du commercial du 91 car il dit qu'il ne peut pas faire de geste sup car il a été envoyé par une de mes conaissance, alors que je l'ai appellé en direct. :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Facebook, YandexBot et 2 invités