Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Notre spa est arrivé !

#136788 par sorrow
Jeu 15 Fév 2007 à 19:06

J'ai commencé un blog ou je commente mon projet spa et plus particulièrement le suivi des travaux pour l'installation du spa qui doit arriver le 27/03.

Si cela vous dit c'est par ici . http://funlifeblog.blogspot.com/.

J'espère faire vivre ce blog car nous avons pas mal de projets autour de spa notamment d'aménagement.
Modifié en dernier par sorrow le Mar 27 Mar 2007 à 19:08, modifié 1 fois.

#136794 par pierros
Jeu 15 Fév 2007 à 19:46

Merci! Je vais de suite y jeter un coup d'oeuil!

#136969 par nono
Ven 16 Fév 2007 à 17:04

Et quand est ce que tu vas roder ton autre bijou ? hein y a natcho qui va s'impatienter, remarque le mien est en commande et devine quoi je ne l'aurais pas avant fin mars debut avril comme le spa :D

#137008 par sorrow
Ven 16 Fév 2007 à 18:46

nono a écrit:Et quand est ce que tu vas roder ton autre bijou ? hein y a natcho qui va s'impatienter, remarque le mien est en commande et devine quoi je ne l'aurais pas avant fin mars debut avril comme le spa :D


C'est vrai que natcho s'impatiente surtout avec le temps qu'il fait en ce moment. Je pense que dès le mois de mars il ne va pas me laisser le choix. Il va bien falloir le roder ce jet. Tu as prix quoi comme machine ?

Dimanche il est venu à la maison et nous avons commandé les billets pour la Corse, ca va être géant. :D :D :lol: :lol:

Mais pour l'instant c'est le spa que j'attends, encore un tout petit peu plus de 5 semaines :twisted: :twisted: :twisted:

#137524 par nono
Lun 19 Fév 2007 à 06:43

sorrow a écrit:
nono a écrit:Et quand est ce que tu vas roder ton autre bijou ? hein y a natcho qui va s'impatienter, remarque le mien est en commande et devine quoi je ne l'aurais pas avant fin mars debut avril comme le spa :D


C'est vrai que natcho s'impatiente surtout avec le temps qu'il fait en ce moment. Je pense que dès le mois de mars il ne va pas me laisser le choix. Il va bien falloir le roder ce jet. Tu as prix quoi comme machine ?

Dimanche il est venu à la maison et nous avons commandé les billets pour la Corse, ca va être géant. :D :D :lol: :lol:

Mais pour l'instant c'est le spa que j'attends, encore un tout petit peu plus de 5 semaines :twisted: :twisted: :twisted:


Oui effectivement il m'a parlé qu'il allait en corse mais je savais pas que tu y allais egalement, bande de veinard il parait que c'est vraiment beau a faire en jet ! 8)

j'ai pris un kawa 15F 2007 :D

Au fait a combien ca te revient le billet de traversée avec la remorque ?

#138390 par sorrow
Jeu 22 Fév 2007 à 12:21

C'est bon le jus est là. :lol: :lol:

Le tableau électrique avec différentiel 40mA, compteur électrique indépendant, disjoncteurs 32, 16 et 10Amp est installé depuis hier. Le 10amp pour la lumière extérieur est branché sur une télécommande à distance, du coup aucun besoin d'interrupteur ni de tirer des fils supplémentaires.

Le spa peut maintenant être livré, la connexion sur le 32A ne sera qu'une simple formalité.

c'est une bonne chose de faite. :D :D

Allez plus que 4 semaines et demi.

#138656 par nono
Ven 23 Fév 2007 à 07:27

cool pour toi ! :D d'avoir fini tes travaux, c'est clair que maintenant tu vas te languire d'attendre ton spa :wink:

#148468 par sorrow
Sam 24 Mar 2007 à 18:43

Et bien, voilà j'ai fait place net ce jour sous la pluie pour l'arrivée du spa.
tout est prêt. :lol: :lol:

Les premières photos de l'installation dans 3 jours sur mon blog.

a+,
sorrow

#149161 par jo piscine
Mar 27 Mar 2007 à 11:02

ça y est :D
JOUR J pour Sorrow :D :D :D

Mets-nous un post pour un bref résumé de l'évènement avant la mise à jour de ton blog :D :D :D
Bon spatch (faudra peut-être attendre demain :?: )
@+Mamy

#149198 par sorrow
Mar 27 Mar 2007 à 12:22

J'attends la livraison, c'est une question de minutes maintenant. :lol: :lol: :lol:

Je tourne un peu en rond :D :D

A tout à l'heure pour un résumé de la livraison.

#149364 par sorrow
Mar 27 Mar 2007 à 19:13

C'est fait, l'altamar est installé et en train de chauffer. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos sur mon blog. :cry: :cry:

Cela sera fait dans la soirée. :lol: :lol:

En résumé, tout s'est bien passé. Nous devrions pouvoir faire notre premier bain d'ici demain soir tous en famille, même si l'eau sera sûrement à température d'ici demain matin, car elle prend environ 2° par heure.

Tout le monde est content et nous avons hâte de pouvoir en profiter normalement.

A tout à l'heure sur le blog. :D :wink: :D :wink:

#149368 par pierros
Mar 27 Mar 2007 à 19:19

Je suis super heureux pour toi! Vivement les photos sur ton blog! J'ai hate!

#149372 par jo piscine
Mar 27 Mar 2007 à 19:35

Youpi :!: :!: :!:

#149452 par jo piscine
Mar 27 Mar 2007 à 22:32

Bravo :D
Beau travail :!: (enfin pour les livreurs ,car toi ,tu regardes :lol: )
Tu verras à l'usage ,la couleur de cuve est super facile d'entretien :!:
Pas une trace en ligne d'eau ,et de plus matériau vraiment anti-dérapant :!:
Bon spatch pour demain-----------et les autres jours :!:
@+
Mamy

#149461 par pierros
Mer 28 Mar 2007 à 06:22

Merci Sorrow pour se reportage complet! J'hate pour les photos du premier bain! Je pense que la premiere chose que tu a fait, ce matin, c'est aller le voir!

#149490 par sorrow
Mer 28 Mar 2007 à 08:51

Ce matin à 08:30 l'eau était à 35,5°.

Comme prévu le Ph est élevé, je vais donc devoir régler ce problème aujourd'hui.

#149757 par pierros
Mer 28 Mar 2007 à 20:12

Alors Sorrow, tout se passe bien?
Modifié en dernier par pierros le Mer 28 Mar 2007 à 21:41, modifié 1 fois.

#149779 par dino
Mer 28 Mar 2007 à 21:29

Sympa pour les photos. On attend maintenant tes impressions sur ton premier bain :D (On a la pression quand on recoit un spa !)

#149781 par sorrow
Mer 28 Mar 2007 à 21:54

Nous venons enfin d'inaugurer notre spa. Cela n'a pas été sans mal car en fait il a surtout fallu gérer l'enthousiasme des enfants qui avaient un peu de mal eux à gérer l'attente.

Après quelques haussement de ton tout le monde était enfin prêt.

Ce fut vraiment un régal de se glisser dans une eau à 36/37° alors qu'à l'extérieure il y avait un petit vent frais et pas plus de 10°

Les enfants ont rapidement pris les commandes du spa, ce qui fait que pour cette premiére fois nous avons surtout subi les essais des enfants et leurs barbotages. Comme nous étions là avant tout pour nous détendre nous avons laissé faire.

Malgré ça, nous avons pu constater toutes les capacités du spa, la variété et la puissance des jets.

Comme on pouvait s'en douter les enfants ont apprécié le blower et heureusement l'air est suffisament chauffée pour que cela ne se sente pas au niveau température dans le spa.

Nous avons terminé cette première scéance d'environ 30 minutes par une période de 5 minutes où il n'y avait aucune pompe en marche, le calme complet, même les enfants se sont prêtés au jeu. C'était parfait.

Après le bain, les enfants n'ont pas mis longtemps pour s'endormir.

Quant à nous les parents nous nous sommes dit que pour en profiter vraiment il fallait éviter d'avoir les enfants avec nous. :lol: :lol:

En conclusion, une première scéance bien sympathique en famille qui laisse augurer de vraies scéances de relaxation entre adultes.

Sur ce, bonne nuit a tous :lol: :lol:

#149861 par FLEUR77
Jeu 29 Mar 2007 à 09:56

hello sorrow :wink:
bravo pour le reportage super bien détaillé, je vois ce qui nous attend en juillet! çà va être long et j'ai vraiment hâte d'y être!
il est très joli également de cette couleur 8)
profitez en bien ! ce serait sympa si tu mettais aussi des photos de nuit avec les couleurs des projecteurs du spa çà me donnera une idée :wink:
bonne bulles 8)

#149923 par nono
Jeu 29 Mar 2007 à 12:26

Felicitations sorrow, je trouve le choix de tes couleurs pour l'altamar très bons. Ca cadre super bien avec ton extérieur.

J'ai hate qu'on se revoie pour en discuter, en plus geraldine de la maison du spa m'a dit qu'apparemment le mien arrivait fin de semaine voire debut de semaine prochaine 8)

De tout de manière il me semble que tu seras dans le coin de la vallée bleue avec natcho pour le week end de paques.

En tout cas profites en bien. A+

PS : ton blog est très bien fait avec le debut des travaux, l'arrivée du spa et l'installation, images a l'appui. :fine:

merçi

#149951 par 31liline
Jeu 29 Mar 2007 à 14:13

je suis trés contente pour vous ! quelle chance ! et j'imagine l'exitation des enfants !

moi aussi j'en rêve ! j'ai vu les spas lors de la foire de toulouse ! et ça m'a donné envie bien sur !

il faut bien sur réfléchir ! sundance m'ont proposé le marin ou altamar !
avez vous négocier les prix ? et il y a t'il des facilités de paiements car c'est un gros budget !

et niveau entretien ? est ce facile et le coùt ?

merçi pour vos réponses !

31liline

#149963 par sorrow
Jeu 29 Mar 2007 à 15:13

Merci pour vos commentaires. :lol: :lol: :lol:

Le spa à la maison c'est effectivement une mini révolution. Les enfants sont logiquement un peu exités, mais je pense que cela passera avec la temps.

En fait pour en profiter pleinement il faut faire deux scéances pour l'instant, une pour les enfants une pour les adultes.

Au niveau entretien et coût d'utilisation je n'ai pas assez de recul pour donner un avis objectif. Pour l'instant j'en suis simplement à régler correctement le Ph de l'eau car tous les autres paramétres sont OK.

Maintenant au niveau coût d'acquisition, il est évident qu'il faut engager une négociation avec son revendeur et voir si on peut faire converger les intérêts de chacun. Après la notion de facilité de paiement peut peut-être devenir une composante de la négociation, mais il faut avoir en tête que l'on gagne difficilement sur tout les tableaux.


Nono, je serai peut-être de la partie à la Vallée bleue le lundi de Paques à mon retour du ski et s'il fait beau. Au plaisir de te revoir sur l'eau. :D :D

#149967 par Gavage
Jeu 29 Mar 2007 à 15:46

je me demande de la pertinence de faire une remise de 1000 euros sur un produit à 10 000 euros.

Je me demande en ce moment si le client ne prefere pas plutot un genre de contrat d'entretien à l'année, un bon d'achat en produit, des accessoires, ou une vraie facilité de paiement, plutot que baisser le prix d'un spa qui restera toujours "cher".

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités