Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet construction....questions

par remora37
Jeu 25 Jan 2007 à 15:26

Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site, je projete pour le printemps de construire ma mienne de piscine en 10x5 avec escalier rectangulaire.
Je m'interroge encore sur le polystyrène ou les blocs a bancher. ce qui m'ennuie dans les blocs c'est l'enduit.
Sinon je vois qu'il existe apparemment des equerres a bancher. ca se trouve partout ce genre de chose ?
Pour le treillis, j'hesite entre un double PAFC ou un simple ST25C, la manutention du ST25 me fait peur. mon sol est stable mais le prix entre les 2 est important.
Chez Point P le ST25C (en 6m) fait 86.35€TTC alors que le P80C (PAFC) en 3.6m fait plus que 18.3€TTC ca fait un bel ecart pour une surface identique a couvrir.

Le bloc a bancher est à 2.64€ en 20x25x50. L'ecart de prix avec le poly est négligeable si je pars sur un liner en comptant l'enduit en plus pour les blocs.

Vos avis m'interessent meme si en furetant sur le site je commence a les connaitre un peu :wink:

PS: Merci et encouragements pour la qualité de ce site

REPONSE

par mibrug
Jeu 25 Jan 2007 à 16:20

Concernant les blocs ton prix est exageré ,les miens des 20*25*50 m'ont couté 1.7€ piece

Concernant les equerres ils se vendent toutes faites mais cher; alors que c'est tous simple à realiser.
2 tubes en fer de 1 m ,tu mets ton fer dedans ton pied dessus ,tu rentres l'autre tube et tu leves le deuxieme tube ,pas crevant perso je l'ai fait avec du tor de 10 .

par Junior
Jeu 25 Jan 2007 à 17:48

Je me posais les meme questions que toi pour le treillis et les blocs, au debut j'avais prevu double ferraillages avec chainage triangulaire dans la longueur et chainage carré en peripherie et treillis PAFC et au final je vais prendre du ST25CS en simple ferraillage et sans chainage triangulaire et carré donc le coup de revient est le meme! ( a 10 euros pres) et j'ai pris les blocs poly car je ne compte pas carreler donc voila.

Vincent

par Junior
Jeu 25 Jan 2007 à 17:55

C'est a dire? j'ai bien dit justement que je faisai un ferraillage avec du st25C et non pas un PAFC. Donc pourquoi parles tu de fissure?

par Junior
Jeu 25 Jan 2007 à 18:31

Lol! ok je comprenais pas! mais bon les fissures et le liner ca peut aller ensemble! ;-)

par remora37
Jeu 25 Jan 2007 à 18:51

Un double ferraillage en PAFC est plus fragile qu'un simple en ST25C? Je suis pas un pro en RDM mais ca m'etonne quand meme :?
Sinon, avez vous des adresses de boutiques interessante pour le poly ? et surtout qui ne font pas que le kit car je souhaite composer moi même.

par Junior
Jeu 25 Jan 2007 à 18:56

Bah je suis pas non plus un pro de RDM! j'applique les conseils du site! le PAFC est un anti fissuration alors que le ST25C est un treillis de structure, regarde 1 ou 2 postes plus loin on en parle.


Pour les blocs Poly, pour les boutiques, il y a irrijardin/irripool (ce que j'ai choisie), il y a ozeo (recherche lagon ozeo sur google), il y a cash piscine (pas de livraison prevue) et zyke aussi je crois (pas de livraison) il y a egalement point P qui fait aussi des blocs poly. la j'en vois pas d'autre.

Vincent

par remora37
Jeu 25 Jan 2007 à 20:27

Ok merci pour les adresses.
Je vais des que possible ouvrir un blog sur ma construction et mettre tout ca noir sur blanc. ou plutot en couleur :wink:

par manu34
Jeu 25 Jan 2007 à 21:19

j'aurais plutot mis des "U" à la place de equerres, surtout pour une 10X5, sinon si tu restes avec des equerres simples tu peus mettre des blocs à bancher en 20X20X50 (1.3 € ttc chez casto.moins cher que gédimat à 1,24 € ht).

par manu16
Jeu 25 Jan 2007 à 21:36

+1 avec b*z** (ça devient une habitude !) et +1 avec Junior aussi.

Précision : un double ferraillage en PAFC ne vaut pas un seul ST25C. Le premier a une section de 0.8 cm²/ml; le second de 2.57 cm²/ml (+ de 3 fois plus).

par remora37
Jeu 25 Jan 2007 à 21:58

Ok pour le ST25C :)
Par contre pour un bassin de 10x5 pas facile d'optimiser l'achat en 6x2.4 pour etre serieux ca fait 6 panneaux mais avec bcp de pertes :( (86m² de treillis pour 57m² necessaire)

par remora37
Jeu 25 Jan 2007 à 21:59

Sinon le ST25C à 86€ ca vous semble correct ou non ? Vu le prix annoncé pour les blocs a bancher je me méfie :?

par manu16
Jeu 25 Jan 2007 à 22:20

Pour éviter ce que tu appelles "les pertes", tu peux aussi commander un TS sur mesure en 10.5x5.50. Mais bonjour le poids !
Franchement, il est difficile de faire moins que 6 panneaux pour une 10x5.

Pour le prix, je n'ai pas d'avis; ça dépend des régions, des fournisseurs et parfois de la g*** du client !

par manu34
Jeu 25 Jan 2007 à 22:26

remora37 a écrit:Sinon le ST25C à 86€ ca vous semble correct ou non ? Vu le prix annoncé pour les blocs a bancher je me méfie :?


Pour info, je viens d'acheter du ST40C (carré de 10X10 en tors de 7) en 6X2.4 m pour 66.52 € HT (scte Baures)

par gilles du var
Ven 26 Jan 2007 à 00:16

je vais vous donner quelques pris.mais ce sont des prix du 83.parait il + cher que ds le nord.A voir.
Chez DESCOURS ET CABAUD.ils sont plutot grossites en feraillage pour les big mat .etc etc.
le ST25C 56,21 euros ttc
distanciers pour treillis soudes 1,32 ttc
EPI 27 50 TTC
LE FER hle500 en diametre 10 3,30 ttc la barre de 6m
semelle a bancher 39,43 ttc

Et puis il faut tout comparaitre.c'est sur que fabriquer ces equerres c'est faisable.moi j'ai compté.il m'en faller plus de 100.le prix des barres.et surtout ne pas oublier le temps passé.ca se chiffre aussi.


a++

GILLES.

http://gillesduvar.skyblog.com/

par remora37
Ven 26 Jan 2007 à 14:33

Ok merci a tous pour avis @+ 8)

C'est bete si j'avais vu avant!

par roro442
Mer 21 Mar 2007 à 14:42

Si tu as un plancher de 10*5m. Pour éviter les chutes dont tu parles, tu aurais pu ne prendre que 4 panneaux de 6m*2.40m et les juxtaposer. Puis mettre des barres de Ø8 de 1.50m en recouvrement tout simplement. Soit 20 barres de HA8 en 6.00m et 4 panneaux de TS.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités