Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau Jaunâtre

#130530 par Delphy
Dim 21 Jan 2007 à 22:32

J'ai changé mon clhore contre du brome. depuis mon eau n'est plus claire et semble plutot jaunâtre mon alkalanité est haute. et quand on va dans le spa. on dirais qu'il y a trop de brome. pourtant l'indication me dit que le brome est bas. quelqu'un peut-il m'aider?

#130572 par maxlei
Lun 22 Jan 2007 à 11:36

as tu changé l eau avant de mettre ton brome?

non...

#130710 par Delphy
Mar 23 Jan 2007 à 00:34

on m'avais dis qu'il n'y avais pas de problèeme :?

#130728 par Gavage
Mar 23 Jan 2007 à 08:53

nan ca c 'est faux.

change ton eau, encore une jolie réaction chimique.

passer du brome au chlore ne pose pas de probleme mais le contraire est impossible vu que tu tres certainement mis du chlore stabilisé et que le stabilisant et le brome sont pas du tout copains.

#130769 par maxlei
Mar 23 Jan 2007 à 12:03

ben la faut changer l eau! c est balo! :(

#130874 par sergedu69
Mar 23 Jan 2007 à 18:22

il faut changer ton eau
nous pouvons te faire parvenir le produit aquagarde avec se produit plus de soucis tu ne t'occupe plus de rien. plus de chlore, plus de ligne d'eau plus besoin de gérer le ph. juste a mettre le produit une fois par semaine
c'est un produit qui reduit tt les soucis! :wink:

#130935 par Ghosty
Mar 23 Jan 2007 à 19:59

Gavage a écrit:passer du brome au chlore ne pose pas de probleme mais le contraire est impossible vu que tu tres certainement mis du chlore stabilisé et que le stabilisant et le brome sont pas du tout copains.


Juste une précision : l'eau du robinet est traitée au chlore, non ? Alors comment ça se fait qu'il n'y a pas de problèmes :?:

Par contre (pour Serge), le produit-miracle-qu'on-n'a-même-plus-besoin-de-tester-l'eau, j'y crois pas.

#131147 par sergedu69
Mer 24 Jan 2007 à 14:41

tu n'y croit pas Ghosty c bien dommage renseigne toi bien et tu verra!
Aquagarde: système de traitement de l'eau par hottub je ne l'invente pa je l'ai sous les yeux :roll:

#131488 par EdenSpa
Jeu 25 Jan 2007 à 16:33

On ne conteste pas que Aquagarde est un bon produit, masi juste que c'est un peu cher.
A 50€/mois pour Aquagarde, face à un pot de brome à 24€ pour 8 mois, on peut comprendre que le brome se vende mieux!

#131584 par surgeres
Jeu 25 Jan 2007 à 19:13

EdenSpa a écrit:On ne conteste pas que Aquagarde est un bon produit, masi juste que c'est un peu cher.
A 50€/mois pour Aquagarde, face à un pot de brome à 24€ pour 8 mois, on peut comprendre que le brome se vende mieux!


C'est clair, c'est comme les cartouches vision de D1, si on n'avait pas eu nos problèmes des deux premiers mois, on aurait pu penser que l'eau cristalline était du à cette cartouche, en fait, depuis début novembre, l'eau est limpide avec une pastille de bayroklar + 1 bouchon de bayroplus par semaine. Pas de mousse, pas de trace jaune, c'est vraiment nickel, la filtration 24/24 a l'air efficace, on filtre que 2*10min par jour. On met quand même une pastille avant chaque baignade (3/4 par semaine), mais je suis pratiquement certain que ça pourrait tenir sans ça. Donc, des produits à 50€ par mois :shock:, c'est cher quand même, c'est vraiment à utiliser en dernier recourt

#131830 par sergedu69
Ven 26 Jan 2007 à 15:18

EdenSpa a écrit:On ne conteste pas que Aquagarde est un bon produit, masi juste que c'est un peu cher.
A 50€/mois pour Aquagarde, face à un pot de brome à 24€ pour 8 mois, on peut comprendre que le brome se vende mieux!


Salut Edenspa,
un pack permet de traiter ton eau pendant 6 mois sur un paradisio et ne coûte que 22.50€ par mois je ne trouve pas ca cher pour avoir une eau impeccable! :)

#131906 par pierros
Ven 26 Jan 2007 à 17:46

Serge, DERNIER AVERTISEMENT avant mise a pied. J'espere avoir été clair.

#132608 par Ghosty
Lun 29 Jan 2007 à 19:06

sergedu69 a écrit:tu n'y croit pas Ghosty c bien dommage renseigne toi bien et tu verra!


Je me renseignerai le jour où j'en aurai besoin. Et c'est pareil pour les autres visiteurs du site : ils n'ont pas besoin de se retrouver noyés sous les publicités indésirables des uns et des autres. Si ton produit est si bon qu'il se vend tout seul, pourquoi tu viens nous bassiner avec ta réclame ?

L'équilibre et la transparence de l'eau sont délicats à attraper, au début surtout (hein surgères ? :wink: ), mais en respectant un certain nombre de règles (douche avant le spa, nettoyage des filtres, stérilisation appropriée, etc), c'est à la portée de tout le monde, sans claquer ses sous dans des prétendus produits miracles.

j'aimerais bien le changer... mais avec le froid hivernal..

#133523 par Delphy
Ven 02 Fév 2007 à 14:39

qui est environs de de -30 çca me fais peur pour mes tuyaux.

#136877 par marc69
Ven 16 Fév 2007 à 11:32

pierros a écrit:Serge, DERNIER AVERTISEMENT avant mise a pied. J'espere avoir été clair.


OUla la . po commode la Pierros .ca fait un chti moment que je suis pas passer par ici, mais je vois qu'il y a un nouveau sherif sur le forum . :lol: .

Et encore beaucoup qui parle et critique sans connaitre .j'ai tester le produit aquagard sur 3 mois . et ca fonctionne nickel .

S'est vrai qu'il est peut etre un peux plus chere que le brome ou le chlore mais pour un utilisateur qui ne veux pas ce prendre la tete avec son traitement ou une personnes qui na pas le temp de sans occuper je trouve que s'est le produit ideal.

Donc avant toute chose il serai pas mal avant de critiquer un produit ou une marque de bien connaitre son sujet .


Bonne journée a tous .

Marc.

#136889 par pierros
Ven 16 Fév 2007 à 12:50

Marc69, avec un utilisateur de satisfait, on peut dire que c'est un bon produit :wink: ! Le probleme de serge, c'est qui nous harcelé avec ce truc.
Modifié en dernier par pierros le Ven 16 Fév 2007 à 21:37, modifié 2 fois.

#137118 par FAFA125
Sam 17 Fév 2007 à 09:21

BON,puisque je vois que vous pollué de plus en plus de postes avec vos enfantillages,je vais faire le modérateur intérimaire le temps de vous dire que vos nombreux messages totalements sans intérets,vous avez qu'à vous les envoyer par MP ,et pas nous imposer de les lires.

SALUTATIONS (un peu blasé quand même)

#137123 par pierros
Sam 17 Fév 2007 à 09:28

Topic maintenant tout propre.

#137142 par FAFA125
Sam 17 Fév 2007 à 10:13

MERCI :wink:

#151364 par stephboxx
Mar 03 Avr 2007 à 00:02

petite préssision si vous utilisiez des gelets de chlore il contiennent du stabilisant ce qui nuit a l'action du brome meme en petite quantité.pour la coloration jaune ou verte cela peu venir du ph.essayez de le fixer a 7.8.quand au tac et au th avec un spa il y atrop de remou pour les stabiliser a cause de loxygènation importante(dégazage)!alors si chlore stabilisé pour passer au brome vidange obligatoire!a plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités