Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris 280 et coque avec escalier

par celine marseille
Mer 17 Jan 2007 à 13:39

bonjour!
Est ce que les utilisateurs de ce robot peuvent me dire s'il arrive bien à nettoyer les coques ou est ce un produit à reserver aux bassins en beton?
Merci!

par Christophe
Ven 19 Jan 2007 à 11:12

ce robot comme tous les autres pourra nettoyer votre piscines sans problemes et peu importe si elle est en polyester, en beton ou avec liner.


par contre ne vous attendez pas à des miracles concernant les escaliers et les banquettes, d'ailleur je n'en connais pas qui fasse parfaitement le menage sur ces parties de piscines.

par celine marseille
Ven 19 Jan 2007 à 22:27

merci beaucoup de tes connaissances et de les partager avec nous autres neophytes

Au fait, c'est quoi cette histoire de surpresseur, faut le demander en plus au pisciniste?
Et une ami m'a expliqué que son robot n'était pas relié à son filtre à sable et que c'était mieux pour ne pas l'encrasser: ton avis?

par champ
Sam 20 Jan 2007 à 07:31

le polaris 280 est animé par un surpresseur qui travaillle en pression et non pas en aspiration. l'eau est pousee dans le robot et l'aspiration est realisee a l'interieur du robot.
le circuit de surpression du robot doit donc etre independant du circuit de filtration de la piscine et doit etre relaisé en pvc rigide diametre 50 mm de preference. en aucun cas il ne passe donc par le filtre a sable.
le piquage du surpresseur est realisé en sortie de filtre a sable

http://www.piscines-online.com/pages%20 ... s-280.html

par fermi
Dim 28 Jan 2007 à 18:13

Merci pour ces renseignements.
Est-ce que ce robot nettoie les parois? D'accord pour les escaliers et les banquettes mais les parois?

par *Dolcéane*
Dim 28 Jan 2007 à 19:27

je vais peut-etre me répèter, mais le robot à surpression reste à mon avis le plus efficace (nettoyage, utilisation, cout d'entretien, fiabilité)
Il est moins cher qu'un robot électrique(installation comprise) et un peu plus cher qu'un baracuda G4 OU Génius à aspiration.
Une grande partie des impuretées sont récupérées par le sac du robot et non par le préfiltre de la pompe.
Il faut par contre que la piscine soit équipée d'une prise balai en rigide.

par *Dolcéane*
Dim 28 Jan 2007 à 19:45

Je connais bien ces 2 robots qui sont très efficaces, mais ne fonctionnent pas sur le meme principe.
Je conseillerai ces 2 appareils pour des bassins équipés de mur filtrants, ou des bassins non équippés de prise balai en rigides ou pour ceux qui n'ont peut-etre pas le budget pour un polaris ou un phantom.

par fermi
Lun 29 Jan 2007 à 11:44

*Dolcéane* a écrit:Je connais bien ces 2 robots qui sont très efficaces, mais ne fonctionnent pas sur le meme principe.
Je conseillerai ces 2 appareils pour des bassins équipés de mur filtrants, ou des bassins non équippés de prise balai en rigides ou pour ceux qui n'ont peut-etre pas le budget pour un polaris ou un phantom.

Et aussi pour ta première raison qui est la récolte des impuretés dans un sac directement sur le robot en épargnant le filtre à sable.

Actuellement, ma piscine est dégueulasse du fait des travaux et si j'apspire dans le filtre à sable je crains de le colmater plus rapidement.
J'ai "bon" ou pas :lol:

par *Dolcéane*
Lun 29 Jan 2007 à 19:47

Et aussi pour ta première raison qui est la récolte des impuretés dans un sac directement sur le robot en épargnant le filtre à sable.

ça c'est pour les robots fonctionnant à l'aide d'un surpresseur ou style polaris 165

par champ
Mar 30 Jan 2007 à 20:11

en ce qui concerne le fait de colmater son filtre a sable je voulais juste dire que j'ai mis un petit filet souple servant de tamis dans chaque skimmer cette saison et c'est vraiment super efficace
j'ai pas mal d'arbres autours de la piscine et ces fameux filets retiennent vraiment tout il suffit de les demonter et les passer a l'eau une fois par semaine et les repositionner
j'ai fait toute la saison avec un seul jeu de filet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités