Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où trouver un roulement pour pompe KRIPSOL

par sargos
Mar 26 Déc 2006 à 20:59

BJR, :wink:
Un roulement de ma pompe KRIPSOL modele KS 1 cv monophasé est en train de rendre l' âme. :cry: :cry:
Ou trouver ces roulements ?
Je suis allé sur des sites faisant les pieces detachées mais ils font surtout les produits du style joint, couvercle ou panier. mais pas la partie mecanique. et electrique de la pompe.
Merci pour vos réponses.
D' autre part est- ce dur à changer ?

par frederick
Jeu 28 Déc 2006 à 12:21

slt il suffit de les demonter a l'aide d'un arrache,de prendre leur numero et d'aller les acheter chez un revendeur SKF de roulements.a+

par sargos
Jeu 28 Déc 2006 à 12:49

merci,
le moins évident , c' est la technique de mise en place du nouveau roulement . On m' a conseillé d' utiliser un tube au diametre de l' axe et qui reposerait sur la partie interne du roulement pour ne pas l' abimer. En tapant sur le tube cela devrait le faire. Du moins je l' espère.
A + :wink:

par SALOMON
Jeu 28 Déc 2006 à 15:18

moi je mettrais plutot un bois ,et je taperais sur le bois,comme ça aucun risque :wink: :wink:

par sargos
Jeu 28 Déc 2006 à 15:55

Je ne pourrais utiliser le bois qu' au début car apres le roulement doit descendre sur l' axe et là ce n' est plus pareil. :roll:
Un copain m' a indiqué que l' on pouvait aussi chauffer le roulement et que la dilatation du metal facilitait l' emmanchement.
Quelqu' un a-t-il déjà essayé ?
merci

par SALOMON
Jeu 28 Déc 2006 à 16:53

J présume que ton roulement et sur un axe,et aussi dans une cage.Si tu le chauffe il dilate,il va rentrer sur l'axe'(ça reste a voir)mais pas dans la cage.D'autre part je ne crois pas qu'il apprécierais,en principe il est "graissé a vie" si tu le chauffe tu vas faire fondre la graisse.L'idéal serait que tu puisses prendre appui sur la couronne intérieure qui vas sur l'axe et sur la couronne extérieure qui vas dans la cage :shock: :shock:

.

par labulle
Jeu 28 Déc 2006 à 18:28

Tu peux également pour facilité le remontage mettre l'axe au congélateur qq heures avant ( a moins que tu disposes d'azote liquide )
Pour le roulement pose le qq instants sur le fer a repasser de madame.
Fait une "présentation a blanc " pour bien etre pret (support, outils, gants ) et ainsi ne pas perdre de temps une fois sortie du congélateur.
Bonne chance. :wink:

par Pascal_974
Ven 29 Déc 2006 à 07:02

Je n'ai pas l'impression que ce genre de roulement soit monté à la presse quand même ! :roll:

Sinon, l'astuce du tube du diamètre le l'axe me semble la meilleure idée pour le remonter.
Attention à présenter le roulement bien droit sur l'axe.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 1 invité