Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement sur electrolyseur .

#125124 par OLI38
Jeu 14 Déc 2006 à 22:02

Bonjour à tous,

Je pense installer un electrolyseur "promatic esc 24 ph" en guise de traitement pour ma future piscine.
En fait , j'aimerais savoir si le sel contenu ds la piscine (3 à 4 gr par litre, je crois), n'est pas trop desagreable lors de la baignade.
Quelqu'un utilise t'il cet appareil ?,et qu'en pense t'il ?
Merci,
Olivier.

#125155 par Gavage
Ven 15 Déc 2006 à 09:10

c'est comme si tu te baignais dans l'eau des pates.

#125157 par invite0002
Ven 15 Déc 2006 à 09:16

Gavage a écrit:c'est comme si tu te baignais dans l'eau des pates.


la prochaine fois tu prends une grosse marmite pour faire tes pâtes et t'essaies :lol:

#125158 par Gavage
Ven 15 Déc 2006 à 09:26

en pratique, les bébé congelés à tours auraient pu tenter le petit bain d'eau salé.

et avec des lentilles, ca aurait été encore plus goutu qu'un gigot d'agneau de lait.

#125169 par Ghosty
Ven 15 Déc 2006 à 10:44

EdenSpa a écrit: les vendeurs de spas (.)
C'est rien que des voleurs qui tapent les petites vieilles et qui mangent des enfants! :evil:


Maintenant on sait pourquoi il y a tellement de disparition d'enfants en marge des salons de la piscine !

#125221 par OLI38
Ven 15 Déc 2006 à 14:58

Merci encore pour ces renseignements, au combien precieux !
Nota : ce soir je fais des pâtes !

#125222 par invite0002
Ven 15 Déc 2006 à 14:59

:lol: :lol: :lol:
merci de le prendre avec humour

#127161 par Phil34
Ven 29 Déc 2006 à 17:23

Il y a d'autres marques. Va voir aussi sur le site www.pool-technologie.fr.

#127850 par Parajef
Ven 05 Jan 2007 à 21:20

j'ai un électrolyseur au sel qui a fonctionné tout cet été (et même en Belgique, en juillet il a fait chaud!)
Le sel est perceptible sur la langue mais jamais désagréable (le pourcentage est qd même faible) ; c'est en tout cas plus agréable que le goût ou l'odeur de chlore ou autre désinfectant.
En tout, franchement, je recommande. Et mon eau est restée et reste claire, limpide et.de bon goût
Bonne chance
jef[img][img]http://img394.imageshack.us/img394/1610/pic00028zz3.jpg[/img][/img]

#127854 par OLI38
Ven 05 Jan 2007 à 22:24

Parajef a écrit:j'ai un électrolyseur au sel qui a fonctionné tout cet été (et même en Belgique, en juillet il a fait chaud!)
Le sel est perceptible sur la langue mais jamais désagréable (le pourcentage est qd même faible) ; c'est en tout cas plus agréable que le goût ou l'odeur de chlore ou autre désinfectant.
En tout, franchement, je recommande. Et mon eau est restée et reste claire, limpide et.de bon goût
Bonne chance
jef[img][img]http://img394.imageshack.us/img394/1610/pic00028zz3.jpg[/img][/img]


Merci pour ta reponse, :wink:
j'ai decidé d'opter pour un electrolyseur.
Je me suis toujours baigné ds des piscines avec un traitement traditionnel, d'où mon interrogation concernant l'eau traitée au sel :roll:
Le village en contrebas de ta villa à l'air sympas :!:
Merci,
olivier.

#127892 par sacaille
Sam 06 Jan 2007 à 10:08

Chacha a écrit:
Parajef a écrit:c'est en tout cas plus agréable que le goût ou l'odeur de chlore ou autre désinfectant.
En tout, franchement, je recommande. Et mon eau est restée et reste claire, limpide et.de bon goût


Tu bois l'eau de ta piscine ? :?: :lol:
Une eau correctement chlorée et filtrée ne sent pas le chlore ! :!:

Ps : Ta photo est floue à gauche !


absolument chacha ! ( le 51 est bien meilleur.enfin pour la langue )

j'ajouterais que l'electrolyseur fabrique du chlore partir du sel dans l'eau .alors avec ou avec eau de javel .car c'est bien de cela qu'il s'agit !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 110 invités