Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompes desjoyaux

#124838 par eaglefor
Mer 13 Déc 2006 à 10:37

Bonjour,

Par deux fois j'ai du remplacer ma pompe Desjoyaux et le prix est exorbitant.
En fait cette pompe est un surpresseur. Quelqu'un pourrait'il me donner les coordonnées ou je pouraiis trouver un matériel équivalent.

#124891 par PaTaGa
Mer 13 Déc 2006 à 18:07

A priori, mais je peux me tromper, quand tu as une Desjoyaux, t'es marié à eux.
Ce qui veut dire matos à prendre chez eux car impossible à trouver ailleurs.

#124910 par Gavage
Mer 13 Déc 2006 à 19:28

et oui.

#124911 par brice69
Mer 13 Déc 2006 à 19:29

Demande à Vilmel :!: Il connait des pompes desjoyaux qui ne sont jamais en panne :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#124984 par eaglefor
Jeu 14 Déc 2006 à 08:44

Je vois que je ne suis pas le seul.

#125048 par vilmel
Jeu 14 Déc 2006 à 15:20

brice69 a écrit:Demande à Vilmel :!: Il connait des pompes desjoyaux qui ne sont jamais en panne :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


Si D. n'existait pas , tu t'ennuierais , hein , Brice .

Vilmel connait aussi des moteurs Vo, Au , ou Me. qui ont cassé .Tu n'es pas marié avec le constructeur de ta voiture , toi , si tu casses le moteur ?


qu'en pensent Gavage et pataga ?

#125100 par brice69
Jeu 14 Déc 2006 à 19:27

Humour Vilmel :!: :roll: :roll: :roll: :!: Tu connais :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#125559 par manulus
Sam 16 Déc 2006 à 21:09

Le probleme sur les blocs desjoyaux c'est les unions proprietaire en entrée et sortie de pompe. Mais tu peux mettre une pompe differente en modifiant le pvc diametre 75 qui se trouve dans le bloc et ainsi faire ce que tu veux. Personnellement j'ai modifié le pvc en aspiration et refoulement de pompe puis mis des unions normalisés et changé la pompe par une pompe autoamorçante de 21 m3/h que j'ai mis dans une local technique eloignee de quelques metres et surélevé car j'ai eu souvent la pompe noyé dans le bloc de chez Dédé.Voila si casser les plages ne te fait pas peur alors bnne chance mais sache que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :lol:

#125569 par manulus
Sam 16 Déc 2006 à 23:44

:lol: :lol: :lol: ne me dit pas que cela te donne des idéés :lol: :lol: :lol: .je dois même pouvoir faire une bonde de fond sur un bassin desjoyaux si j'y réflechis bien :twisted: :wink:

#125574 par manulus
Dim 17 Déc 2006 à 09:16

Non Non pour la bonde cela nécessite trop de boulot :lol: c'était plus un 1er Avril au mois de décembre qu'une réelle possiblité de la faire ou bien alors avec de gros moyen ( trous au fond de la fosse, puis saignée pour le passage du pvc diam 50 jusqu'a la margelle derriere le local technique si les plages sont faites ou carrotage au pied de la banche pour passer derriere et remonté vers le bloc en creusant sous le bloc). :arrow: autant dire du gros boulot pour une simple bonde pas utile du tout sur les piscine Desjoyaux (la filtration avec giration est vraiment bien étudié) :D Par contre la modification du bloc pour remplacer la pompe et mettre a l'abri la nouvellle pompe est beaucoup plus simple et le néophite que je suis n'a pas eu trop de mal à la réaliser. J'essaierai de mettre quelques photos si je retrouve mon cd de sauvergarde :evil: A vouloir tous protéger on perd la moitié des choses :roll:

#125584 par Christophe
Dim 17 Déc 2006 à 10:15

dejoyaux injectant lui meme ses pieces, il s'avere en effet difficile de remplacer la pompe ou toute autre piece par une autre d'une marque plus courante. A moins de faire une adaptation.

mais à ce moment quid de l'avantage de ne pas avoir de tuyaux en sol ni de local technique déporté :?:

#125591 par brice69
Dim 17 Déc 2006 à 10:25

He oui :!: Avec Desjoyaux on est marié à vie (vie de la piscine :wink: )
Divorce quasi impossible :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#125651 par manulus
Dim 17 Déc 2006 à 14:56

:twisted: :twisted: OUHHH OUHHHH le vilain qui n'aime pas notre dédé national :twisted: :twisted: :lol: :wink: mais peu être à juste raison :wink:

#125661 par Christophe
Dim 17 Déc 2006 à 17:08

ça m'étonnerait de la part de Brice, car je l'attends encore sur mon stand du salon de la piscine de paris suite à mon invitation !

bin il est pas venu, par contre j'ai bien rencontré Lopo

#125683 par brice69
Dim 17 Déc 2006 à 18:46

:D Que des médisants :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Pas bu le champ avec Jeannot :!: Par contre celui de Jacques Braun et des frères Lhermitte était très bon :!:

Pas eu le temps de voir Christophe, ce sera pour une autre fois :!: :rayban:

#125713 par vilmel
Dim 17 Déc 2006 à 19:59

manulus a écrit::twisted: :twisted: OUHHH OUHHHH le vilain qui n'aime pas notre dédé national :twisted: :twisted: :lol: :wink: mais peu être à juste raison :wink:


Je pense que la seule raison pour laquelle il n'aime pas Dédé , c'est parce que c'est un concurrent .
Mais c'est sans doute une juste raison pour lui . :wink:

#125724 par brice69
Dim 17 Déc 2006 à 20:43

J'adore Jeannot, je n'aime pas sa technique, c'est aussi simple que ça :!: :wink:

Y'a pas que Dede dans le monde de la piscine :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Et rassure toi Vivi :!: Je ne suis pas un de tes concurrents :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#125790 par vilmel
Lun 18 Déc 2006 à 10:04

brice69 a écrit:

Et rassure toi Vivi :!: Je ne suis pas un de tes concurrents :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


Il m'a démasqué !

ce Brissou est trop fort !

Devant une telle perspicacité , on ne peut que s'incliner !

chapeau !

#125929 par phenix1
Lun 18 Déc 2006 à 21:41

Bonjour,
S'agit il du moteur de la pompe ou de la mécanique de la pompe.
Si il s'agit du moteur ce n'est pas DESJOYAUX qui les fabriquent mais la société LEROY SOMER et si c'est le moteur qui est HS tu peut le trouver chez un distributeur électrique.

Bon courrage :wink:

#126118 par eaglefor
Mar 19 Déc 2006 à 18:34

C'est effectivement un moteur LEROY S mais une fabrication spécifique et rexervée à DESJOYAUX.
Je pense que le prix de la pompe en SAV et en prendre en compte dans le choix de la piscine à l'achat.
Je peux batir un bloc technique facilement et en plus je n'aurai plus le bruit non négligeable généré par le bloc.
Merci à tous

FAIRE L'IMPOSSIBLE AVEC DESJOYAUX !

#144215 par balloun
Mar 13 Mar 2007 à 00:11

oui c'est vrai, mais quand on aime .

j'ai un bloc F15 (de récup) et j'ai fait l'impossible : prise balai, bonde de fond et refoulement supplémentaire .le tout avec les branchements d'origine ! ma piscine étant rectanglulaire avec un escalier interne, j'ai voulu faciliter la rotation de l'eau. :lol:

mais je l'ai pensé avant de faire les murs ! tous les tuyaux se raccordent dans 50cm² a coté du bloc, mais avec possibilité de tout débrancher en hiver pour sortir le bloc. :!: :idea:

petit inconvénient quand même, un réglage minutieux des vannes sur ces tuyaux afin d'avoir une aspiration répartie entre bloc et bonde de fond, et refoulement opposé au bloc (à faire à la mise en route fin hiver.).

si certains veulent des photos ? !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 280 invités