Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

flotteurs pour hivernage passif

par poiscail
Ven 08 Déc 2006 à 17:02

J'aimerais savoir si les flotteurs destinés à l'hivernage doivent absolument couvrir toute la diagonale de la piscine ou si, comme me le dit mon pisciniste, on peut sans problème laisser 1m sur chaque bord sans rien?
Merci :D

par bernard46
Ven 08 Déc 2006 à 20:24

C'est pour faire des économies? :roll:

Re: flotteurs pour hivernage passif

par robien
Mer 13 Déc 2006 à 18:36

poiscail a écrit:J'aimerais savoir si les flotteurs destinés à l'hivernage doivent absolument couvrir toute la diagonale de la piscine ou si, comme me le dit mon pisciniste, on peut sans problème laisser 1m sur chaque bord sans rien?
Merci :D


Moi, j'utilise des pneus de voiture depuis 20 ans (des vieux usagés ça ne coûte rien !), et je n'ai jamais eu de problème. J'en mets 2 dans chaque longueur et un dans chaque largeur (donc 6 au total).

Vos flotteurs ça coûte combien ?

par famille1000
Mer 13 Déc 2006 à 22:06

et en plus c'est esthétique !

par brice69
Jeu 14 Déc 2006 à 06:58

Mettez un pneu de tracteur, vous croirez avoir un spa :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par robien
Jeu 14 Déc 2006 à 08:35

Chacha a écrit::lol: 10 € le mètre !
C'est tout de même + esthétique que des vieux pneus !

Et avec les pneus, tu fais un faux puits, entouré de nains de jardin ! :lol: :lol:


Ils sont invisibles puisque cachés par la couverture d'hivernage !

par robien
Jeu 14 Déc 2006 à 08:36

famille1000 a écrit:et en plus c'est esthétique !


Ils sont invisibles puisque cachés par la couverture d'hivernage !

par zeoc
Jeu 14 Déc 2006 à 08:53

Chacha a écrit::lol: 10 € le mètre !
C'est tout de même + esthétique que des vieux pneus !

Et avec les pneus, tu fais un faux puits, entouré de nains de jardin ! :lol: :lol:


'tain 04h39 !

kes tu fais à cet'heure ?
pour ton puits en pneu fais le haut j'ai un chasseur à balancer dedans.

par ziklife
Lun 18 Déc 2006 à 02:21

L'idéal reste de mettre les flotteurs lestés prévus à cet effet sur le maximum de la diagonale pour éviter au maximum les poussées sur les longueurs et largeurs du bassin. Pour les pneus, c'est inutile puisqu'ils seront simplement pris dans la glace et l'effort de celle-ci se fera sur les parois et non sur le pneu !

Je conseille donc également le pneu-puit! mdr

par minigir
Lun 18 Déc 2006 à 14:21

oui, au clou les pneus!

hivernage hors du commun

par profession piscinier
Lun 18 Déc 2006 à 16:31

bonjour
un pneu dites vous
bizare :!: :!: :!:
c'est gonflé :lol: :lol:
prenez donc des produits dediés à cet effet ,moi perso je pense que c'est le mieux

merci :rayban:

par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 16:34

Chacha a écrit::lol: 10 € le mètre !
C'est tout de même + esthétique que des vieux pneus !

Et avec les pneus, tu fais un faux puits, entouré de nains de jardin ! :lol: :lol:


t'as oublié les crans peints en blanc mais c'est plus beau avec un pneu de tracteur, ça jette :lol: :lol: :lol:

par JMDS
Lun 18 Déc 2006 à 17:22

a mon avis, le polystyrene est trop léger et sera soulevée au moment de la prise de la glace et ne protègera en rien la piscine de la pression latérale de la glace, mais ce n'est qu'une réflexion. Qu'en pensez-vous?
Il y va de la survie éventuelle d'une piscine.

par Christophe
Lun 18 Déc 2006 à 18:38

peut etre qu'avec des pneus neige cela marche mieux ! :lol: :lol:


flotteurs d'hivernage et gizzmos dans les skimmers ( l'abs est encore plus fragile que les paroies de la piscine)

par minigir
Mar 19 Déc 2006 à 08:09

JMDS a écrit:a mon avis, le polystyrene est trop léger et sera soulevée au moment de la prise de la glace et ne protègera en rien la piscine de la pression latérale de la glace, mais ce n'est qu'une réflexion. Qu'en pensez-vous?
Il y va de la survie éventuelle d'une piscine.


Déja débattu maintes fois! c'est la partie immergée du flotteur qui protège: un peu de glace en surface c'est pas dangereux. De l'épaisseur si.
Donc plus le flotteur "plonge" mieux c'est!
Pneus, frites, plaques de polymachins ça vous rassurera pas longtemps en cas de gel prolongé :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Facebook, Googlebot2.1 et 15 invités