Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline : devis et instalateur sur Bordeaux

#123321 par domi33
Ven 01 Déc 2006 à 21:41

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et même dans le monde de la piscine. J'espère donc un peu d'aide pour avoir des avis avant de m'engager (mercredi prochain).

Voilà, vu notre configuration des lieux, on s'est fixé sur une piscine Magiline 3,66 par 7,66 avec :
- filtration FX30
- escalier d'angle balnéo Magiline avec NCC
- bâche de sécurité à barre de marque ? (mais soit disant mieux que celle Magiline car panneau interchangeable entre les barres)
- electrolyse au sel
- attente pour chauffage solaire
- + le standard (spot, épuisette, sel, .)

En pap nous avons un devis à 25000€. Est ce correct ou peu mieux faire ?

D'autre part comme je pense que le service et la compétence sont aussi important que la qualité des fournitures, est ce que parmi vous certains ont des avis ou remarques sur l'installateur Magiline sur Bordeaux ?

Merci d'avance, je ne voudrais pas que notre projet se transforme en cauchemard.

#123348 par brice69
Sam 02 Déc 2006 à 07:06

Ca me semble cher :!: :rayban:

#123350 par champ
Sam 02 Déc 2006 à 07:15

moi de meme je trouve ça cher
en ce qui concerne la pose je ne connais pas l'installateur de bordeaux mais d'une maniere generale se mefier d'avoir une bonne equipe de pose et s'arrurer de ne pas etre la proie de sous traitants payés a la tache car j'en ai fait les frais et j'ai rencontré pas mal de problemes
quoi que si la pose est prevue ces temps ci ils ne douvent pas etre débordés et on peut penser que c'est l'equipe maison qui le fait mais a verifier quand meme

Re: Magiline : devis et instalateur sur Bordeaux

#123369 par trborjoc
Sam 02 Déc 2006 à 09:02

domi33 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum et même dans le monde de la piscine. J'espère donc un peu d'aide pour avoir des avis avant de m'engager (mercredi prochain).

Voilà, vu notre configuration des lieux, on s'est fixé sur une piscine Magiline 3,66 par 7,66 avec :
- filtration FX30
- escalier d'angle balnéo Magiline avec NCC
- bâche de sécurité à barre de marque ? (mais soit disant mieux que celle Magiline car panneau interchangeable entre les barres)
- electrolyse au sel
- attente pour chauffage solaire
- + le standard (spot, épuisette, sel, .)

En pap nous avons un devis à 25000€. Est ce correct ou peu mieux faire ?

D'autre part comme je pense que le service et la compétence sont aussi important que la qualité des fournitures, est ce que parmi vous certains ont des avis ou remarques sur l'installateur Magiline sur Bordeaux ?

Merci d'avance, je ne voudrais pas que notre projet se transforme en cauchemard.

Bonjour,
Je connais cette societé pour avoir fait construire ma piscine magi'set 8x4 cette année. :lol: Mon devis sans electrolyse et Ph auto (que je me suis réservés) s'elevait a ~16000€. :shock:
Je suis globalement satisfait de la prestation. Je signal un probleme de delai (la piscine a commencé mi janvier pour etre terminée mi-octobre, mais le responsable CP a tout fait pour que nous puissions nous baigner debut mai. Le pb concernait la pose des margelles qu'il a du reprendre en octobre)
Mon choix s'est porté sur le professionalisme du responsable et de son assistant, et la non sous-traitance du chantier (c'est CP qui realise l'ensemble des opérations de A à Z). Reproche important, :twisted: les responsables sont difficilement joignables, et la communication si elle ne s'est pas améliorée, est parfois genante...mais en aucun cas ça n'a ete un cauchemard :roll: A plus si besoin.... :wink:

#123441 par domi33
Sam 02 Déc 2006 à 21:30

En fait ce qui coute cher c'est surtout l'escalier d'angle balnéo avec NCC. Quelqu'un le possède t'il? Il m'a l'air sympa malgré que je le trouve un peu grand (2.67m x2.67m).

Sinon j'avais oublié qu'il y a aussi l'évacuation des terres.

#123480 par trborjoc
Dim 03 Déc 2006 à 09:49

L'évacuation de la terre est-elle deja comprise dans le devis, et quel type de sol as-tu :?: Doit-il mettre un puits de compression :?: Pour le prix, je ne sais pas te dire si le delta entre ce que j'ai payé et 25k€ est justifié ou pas, mais si sa proposition est "arretée", je ne pense pas qu'il revienne avec une meilleure offre. Il connait bien les prix de la concurrence./:roll: :wink:

#123684 par ANTUNES
Lun 04 Déc 2006 à 20:24

Bonsoir,
Pour la piscine que vous avez,j'ai la même la seule chose c'est que j'ai pris mon courage à 2 mains et l'ai posé pour un cout de 15000€ avec le carrelage.
Rien de compliquer pour un bricoleur et dernièrement je l'ai fait couverte 90m2 pour 24000€(j'habite dans le nord).

#123694 par domi33
Lun 04 Déc 2006 à 21:39

Oui j'ai l'évacuation des terres de compris.

Et pour l'escalier ? Je susi le seul à avoir le modèle balnéo de Magiline ?

Est t'il bien ? Pour plus de 3000€ j'hésite un peu sachant qu'il faut lui ajouter la NCC (2800€).

#123729 par trborjoc
Mar 05 Déc 2006 à 08:50

Bonjour, pour ma part, je trouve que la NCC dans un bassin de 8m, a moins d'etre fana de natation, ça amuse les premiers jours, et ça devient vite une option que l'on délaisse (le cout n'etant pas négligeable) :? Ce n'est qu'un avis, :wink: car je considere la piscine comme un lieu ludique quand il y a du monde, et de détente quand je veux bien en profiter. :lol:
Pour ce qui est de la "balnéo", j'ai fait placer une buse dans l'escalier (cette buse aide aussi au refoulement pour ameliorer la circulation de l'eau). Magiline deconseille la pose de 2 buses pour raison de charge sur le reseau qui attenue l'effet "balnéo" :wink:

#123869 par domi33
Mar 05 Déc 2006 à 21:36

Dans le cadre de l'escalier balnéo, Magiline couple les buses sur la NCC et inclue directement dans l'escalier 6 buses. L'ensemble est totalement découplée de la filtration et donc de la giration pendant la filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités