Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

8000E pour 10x5 en traditionnel (que la maçonnerie) CHER ?

par S27051974
Ven 20 Aoû 2004 à 13:42

Bonjour,

Je suis en train de faire construire. Mon maçon me propose de me creuser la piscine + monter en parpaings une 10x5m avec en plus un escalier de 2X3m sur un coté.

Il me propose 8000 euros HT.

Cela vous semble t'il raisonnable étant entendu qu'il n'y a que le gros oeuvre... Il me reste ensuite à acheter et faire poser le LINER, la filtration...

Merci pour vos avis...

par lionel +
Ven 20 Aoû 2004 à 15:23

un kit complet :acier ou plastique avec liner ,ensemble de filtration etc sera moins cher ,amigo ,maintenant à 8000 ht si tu veux je le fais aussi :lol: :lol: :lol:

@+ lionel

coup de bouche

par al
Ven 20 Aoû 2004 à 16:17

je trouve que ce n est pas si cher que ca.si c est une traditionnelle(n'en déplaise a certains c'est quand meme autre chose qu un kit),il faut compter 3000 euros de matos(parpaing,ferraille,béton pour la dalle etc) et une bonne semaine de boulot a deux. A force de vouloir faire baisser les prix des bons artisans, il ne restera que les pingouins qui feront de la merde en kit.
de plus tu as le terrassement avec (compte 1000 euros pour un bon pelliste).
maintenant le charlot qui te propose de la faire a ce prix prend le au mot et demande lui s il peut vivre avec(est que son patron lui demande des rabais sur sa fiche de paie?

par Chris60
Ven 20 Aoû 2004 à 21:09

Salut :D

Ha ha :!: Bon petit débat en vue :!:

Ioio+ : Tu cherches du boulot :?:

Al : Explique moi comment tu fais ton calcul en détail. Merci.
Et tu expliqueras aussi la différence de solidité entre parpaings, blocs à bancher ou bien les kits creux remplis de béton armé ! ! Tout ceci évidemment pour finir avec un liner ! ! :!:

Chris

par Chris60
Ven 20 Aoû 2004 à 21:13

Re :D

J'oubliais : 5 jours à 2 personnes pour monter quelques parpaings :
Ils n'ont pas l'ADSL tes maçons :!: :!: :!:

Chris

par aro31.
Sam 21 Aoû 2004 à 04:45

pour une 8X4 tradi avec escalier roman on a payé 8300 euros TTC pour la main d'ouvre et les matériaux. avec la pose liner et des margelles mais ne comprends pas le prix des margelles, ni le terrassement (1500 euros TTC), ni les plages

par al
Sam 21 Aoû 2004 à 12:51

lionel:
tu as bien du courage d insulter les gens a distance si je t avais en face certainement que tu aurais fermé ton clapet mais bon je crois que tu vaus meme pas le temps que je passe a repondre
chris:pour le temps passé sur une piscine je peux detailler:
dalle de 20 prepa ferraillage et coulage:1 jour
montage parpaing avec chainage haut et chainage bas, arase et scellement des pièces, escalier tradi :3 jours, et enfin crepi fin , remblai en galets 1 jour
on peut faire moins mais au detriment de la qualité.
quand a dire qu il n'y a que des mauvais artisan c est tres facile mais on peut aussi dire qu il ny a que des mauvais fonctionnaire, des commercant voleurs des mauvais employé etc etc.
c est comme dans tous les metier ya des bons et des mauvais, des gens serieux et des voleurs .
maintenant a tous, vu qu il y a pas mal de gens qui prennent le forum comme defouloir.....

par eltax
Dim 22 Aoû 2004 à 08:34

c'est pas tres cher pour une 10 par 5. Sans compter la Dalle qui existait deja, j'ai pour 3000 euros de materiaux pour une 10 par 3 enduits fini .

par Phil68
Lun 23 Aoû 2004 à 06:03

Pour une 9x4.5 (béton armé coffré) avec escalier maçonné sur toute la largeur j'ai déboursé 10'000 euros. Le trou et terrassement étaient compris. Il y a quand même eu quelques dizaines de journés passées, si on compte encore le matériel ça me parait justifié.
Le prix annoncé me parait donc tout à fait correct.

par Phil68
Lun 23 Aoû 2004 à 06:05

pardon, prix indiqué plus haut TTC

par artisanpiscinier
Mar 24 Aoû 2004 à 13:59

je suis aussi d accord, le prix est plus que correct pour un bassin traditionelle et si vs voulez une piscine de qualité ss pb il faut y mettre le prix;

arretez de saigner les pisciniers et de comparez leurs prestations avec toute ces piscines kit tole alu equipe de materiaux premier prix et surtout sans sav!!!!!

par lionel +
Mar 24 Aoû 2004 à 15:16

ben oui n'importe quoi !

un trou +maconnerie :
sans étanchéitée
sans système de filtration
sans garantie
sans S.A.V (normal y'a rien ...)
En résumé quelques blocs et un peu de main d'oeuvre , 8000 Hors taxes ( tva 19.6 %) ou au black (pourquoi pas ??? en plus )

C'EST PAS CHER , C'EST DU VOL :!:

par artisanpiscinier
Mar 24 Aoû 2004 à 16:26

salut lionel
je ne sais sur quel planete tu vie????
si tu est capable de faire moins chere, en ayant une entreprise,du personnel et du materiel
donne ns ta recette et j en connais bcp que ça interesserai

tu ds etre un champion du monde de la maçonnerie et des achats!!!

pour moi un bassin 10X5complet margelles posées, filtration sable,pvc armé compte facilement 21350€TTC
moins chere je doute de la qualité de la prestation!!!!

par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 18:28

Bonsoir Artisan du soir :D :!: :D

Tu peux nous détailler ta prestation :?: :?: :?:

:?: Entreprise ou travailleur seul :?:

Chris

par al2
Mar 24 Aoû 2004 à 19:39

tout a fait d accord avec l artisanpiscinier:soit tu prend un charlot qui te fait un reservoir plus ou moins etanche soit tu paye un bassin fait dans les regles de l art et tu paye le prix.sache que lorsque tu verse 1000 euroHT, l'artisan en reverse plus de la moitié en charge.et travailler pour la gloire ca va un temps.
de toute maniere si tu compare une tradi avec un kit je suis pas sur que les desjoyau et autres soit vraiment bon marché.je ne connais pas ces gens la mais au vu du forum je crois qu il y a quelques soucis de sav et de serieux.

par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 21:07

Bonsoir al2 :D

:!: :?: Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ta prose :!:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
de toute maniere si tu compare une tradi avec un kit je suis pas sur que les desjoyau et autres soit vraiment bon marché.je ne connais pas ces gens la mais au vu du forum je crois qu il y a quelques soucis de sav et de serieux
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Cite moi un intervenant du forum qui a dit que c'était bon marché :!:

Et >>>>> au vu du forum <<<<<< :!: :!:

:?: Qui s'exprime en règle générale sur un forum :?:

>>>>> Soucis de sav et de sérieux <<<<<<<<<<

Certains ont des soucis sur cette marque et d'autres sur d'autres marques :!:
Tu connais des marques d'autos , de motos ou de n'importe quoi fabriqué aujourd'hui fiable à 100% :!: :!: :!:

Perso je suis satisfait : Aucun souci d'aucune sorte :!:

Comme dit Cabrel : La vie me donne ....................etc ..........

@+

Chris

par Invité
Mer 25 Aoû 2004 à 20:37

tiens,pas de nouvelle du champion du monde!!!
mes colleges s impatientent d avoir sa recette!!!!

par ericson
Mar 31 Aoû 2004 à 08:04

Bein moi je trouve que 8000eht juste pour du gros oeuvre, c'est beaucoup ...

Deja , je pense qu'une semaine pour un mec seul c'est possible ..
quand je vois a quelle vitesse un pro monte un mur ...

Donc 8000e moins 3000e de matiere moins 1000e pour le trou ..
il reste 4000e ..

Après pour les impots, meme si c'est 50% , il reste 2000e ..

bein 2000e par semaine , c'est pas si mal non??

J'ai juste pris les données de chacun des messages ...

Et puis plus on gagne d'argent , plus on a d'impots donc si on est à 50%, c'est que l'argent rentre non???

par fredos
Mar 31 Aoû 2004 à 08:27

C'est un bon prix. Cher S27051974 demande toutefois à ton piscinier de te montrer quelques réalisations.

Quand à Lionel+, il se trompe de combat. Il faudrait un post de 3 km de long pour lui répondre, mais je doute qu'il ne comprenne. Pour 8000 euros 80% de la piscine sont achevés. Ce qu'il faut comparer, c'est :

3000 euros de matériaux/matériels +
5000 euros de main d'oeuvre

face à

kit à 6000 euros sans la main d'oeuvre.

Où est le vol ??

J'en ai marre d'intervenir (d'ailleurs je ne le fais plus) sur des piscines en kit qui s'écroulent. Pas toutes, je ne parle pas de Desjoyaux ou Magiline qui respectent (en gros) l'état de l'art du gros oeuvre. Mais de tous ces kit "attrape-couillons" soit disant garantis 10 ans ou 20 ans.... contre des événements qui n'arrivent jamais (type "rouille perforante") mais qui s'écroulent au bout de 3 ans...sans garantie...

Encore une fois, c'est un bon prix.

par artisanspiscinier
Mar 31 Aoû 2004 à 18:49

erisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore une champion dumonde
on appelle ça un beau!!!!

par PASCAL
Mer 01 Sep 2004 à 01:54

BONJOUR A TOUS
si il bosse bien ce macon c est pas des plus chers PAR RAPPORT AUX PRIX PRATIQUES PAR CERTAINS car
le terrassement min 250/300
matos maconnerie 3000/3300
beton b25 1200 / 1500
fourchette 4450/ 5100 HT
je sais pas ou tu habites mais sinon je lui en fait faire une de suite chez un voisin et en plus il le paiera en cash
a+ PASCAL

par Invité
Mer 01 Sep 2004 à 06:25

FREDOS TE MACON

NORMAL TU DEFEND TA CROUTE BIEN BAVARD DU CLAVIER POUR UN MACON

O TEMPORA O MORARE

par fredos
Mer 01 Sep 2004 à 08:17

Ben oui je défends ma croûte, c'est normal non? Cela s'appelle être fier de son métier et de ses réalisations. ça fait rire et c'est ringuard, paraît-il...

Un maçon travaille environ un 20taine de jours pour une réalisation "normale" (10x5 tradi). Soit 10 jours à 2. Il demande de 200 à 300 euros la journée, soit un total de 4000 à 6000 euros.

Admettons qu'il soit indépendant. Grâce à ce CA de 5000 euros en moyenne, il va cotiser pour : régime des TNS - retraite - , prévoyance privée, complémentaire santé (à prendre en privé), cotisations URSSAF, impôts (société ou IR), TVA sur les encaissements Avec ce qui lui reste il doit investir dans le matériel et payer son essence...Bref il lui reste net 1600 euros. Et encore, c'est un bon maçon, qui tourne bien, et pas de baisse d'activité. D'ailleurs le salaire moyen des maçons indépendants en France est de 20000 euros/an (de 15000 euros à 17000 euros pour un salarié chef d'équipe, chiffres Onisep). Pour les mauvaises langues : ok c'est ce qui est déclaré.

N'oublions pas, contrairement à ce qu'écrit Lionel+, que tout ouvrage BTP est garanti systématiquement 10 ans.

Je précise que je ne suis pas maçon, mais je trouve ça dég..., de la part de personnes qui se font arnaquer par des marchands de toles à 6000 euros la palette, de traiter les maçons de voleurs...

par zeoc
Mer 01 Sep 2004 à 08:18

PASCAL a écrit:BONJOUR A TOUS
si il bosse bien ce macon c est pas des plus chers PAR RAPPORT AUX PRIX PRATIQUES PAR CERTAINS car
le terrassement min 250/300
...
a+ PASCAL


un terrassement à 250/300€ ?!?!? :shock: on rêve là...
pourquoi pas 100 balles pendant que tu y es...

par Invité
Mer 01 Sep 2004 à 09:19

fredos a écrit:Ben oui je défends ma croûte, c'est normal non? Cela s'appelle être fier de son métier et de ses réalisations. ça fait rire et c'est ringuard, paraît-il...


N'oublions pas, contrairement à ce qu'écrit Lionel+, que tout ouvrage BTP est garanti systématiquement 10 ans.

Je précise que je ne suis pas maçon, mais je trouve ça dég..., de la part de personnes qui se font arnaquer par des marchands de toles à 6000 euros la palette, de traiter les maçons de voleurs...


oui ca fait rire, lionel+ a raison pourtant,la garantie donné par les maçons sont pour des ouvrages du batiment,pas pour les piscines ou alors c'est nouveau et prouve le! assureur de métier ca m'interresssssss

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités