Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa dôme ORLANDO

par jo piscine
Lun 06 Nov 2006 à 11:46

Bonjour :D :D

Jeudi dernier , un OVNI est arrivé dans notre jardin :!:

Si vous voulez le voir:
http://mamyblue29.blog4ever.com

Je L'ADORE :D :D Bien que je n'aie pas pu l'avoir en bleu :( :(
Pour l'instant ,il se sent un peu seul ,mais Altamar va bientôt lui tenir compagnie :D :D

Un grand merci à Laurent D : c'est grâce à lui que j'ai connu ce produit :!:
Il va pouvoir demander sa com à Piscine-Conseils :!: :!:

@+ mamy

par philippe-34
Lun 06 Nov 2006 à 12:50

Sympa, magnifique même. J' imagine la tête de mon banquier :D .
Pour l' instant ça restera un reve

par lomar
Lun 06 Nov 2006 à 13:35

Ah ouais, pas mal !

par Ghosty
Lun 06 Nov 2006 à 13:42

:fine:

Tu as de quoi être fière, je trouve que ça s'intègre très bien avec le jardin. Vivement qu'on aille y faire un tour !

Pour nous, ça se précise : réception prévue jeudi après-midi.

par marly57
Lun 06 Nov 2006 à 15:59

Superbe abri ! Même en blanc, il est très sympa. Franchement top et super pas commun !

Bonne relaxation !

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 00:11

Merci à tous :D
C'est vrai qu'il est beau :!:

Mais il est aussi hyper-pratique : il tourne à 360° et l'on peut donc orienter ses ouvertures (2 grandes portes coulissantes) en fonction de la météo :!:

Promis ,je rajouterai des photos lorsque Altamar sera là
Salut
Mamy :D

par c176613
Mar 07 Nov 2006 à 10:58

Et chère la p'tite bête?

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 11:08

c176613 a écrit:Et chère la p'tite bête?


Bonjour :D
Entre 9000 et 13000 selon les options (polycarbonate alvéolé ou transparent ,couleur RAL )
Le modàle en photo est milieu de gamme ,car je n'ai pas pu avoir le RAL bleu assorti au reste des huisseries :( :(

par c176613
Mar 07 Nov 2006 à 11:24

En tout cas bravo, c'est superbe et ce qui me plaît beaucoup c'est le fait que ce soit transparent pour apprécier le paysage et le ciel étoilé. (on se baigne avant tout le soir)

Pour ma part, je n'ai pas prévu de couvert pour mon spa car il est tout près de ma maison et ça aurait fait trop "mastoc". Par contre pour nous protéger de la pluie (et non du soleil car nous avons un store) j'ai juste fait l'acquisition d'un de ces parasols déporté et ça permet de couvrir exactement le spa, nous permettant de nous baigner même par temps pluvieux.

Voici une photo de mon installation.

Bonnes futures baignades
Pascal

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 13:24

Sympa ton installation :D :D
L'idée du parasol déporté est une bonne idée anti-pluie ,mais ici ,en bord de mer ,ce n'est pas tant la pluie qui gêne ,mais plutôt le vent.
C'est pour cela que nous avons décidé de couvrir le spa.
Mais ,lorsque l'on est dedans ,on n'a vraiment pas l'impression d'être enfermés, surtout avec les portes que l'on pourra laisser ouvertes lorsque nous serons en train de spatcher :D
Nous avons la vue sur le ciel et le jardin.
Il va maintenant falloir investir (moins cher tout de même ,heureusement) dans un système de spots pour éclairer les plantes du jardin :D :D
Car ,comme tu le dis ,je pense que c'est surtout le soir que nous utiliserons le spa :!: :!:
Au fait ,ce n'est pas le sujet du forum ,mais si quelqu'un a des tuyaux pour obtenir des spots à LEDs à un bon prix ,ça m'intéresse :!:

@+ mamy

par Nicola
Mar 07 Nov 2006 à 14:56

Félicitations Mamy !
C'est vraiment très bien - le blanc ne me choque pas du tout ! Ici, dans le pays du Mistral ça pourrait être très utile également !
Pour le prix, j'espère que c'est équipé de vitres auto-nettoyantes !

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 15:09

Nicola a écrit:Félicitations Mamy !
C'est vraiment très bien - le blanc ne me choque pas du tout ! Ici, dans le pays du Mistral ça pourrait être très utile également !
Pour le prix, j'espère que c'est équipé de vitres auto-nettoyantes !


Merci Nicola :D
En fait ,l'abri apparaît blanc sur les photos ,mais il est plutôt beige très clair (crème ,blanc cassé etc.) . Il existe également en "blanc blanc"
Pour les vitres ,hélas ,le polycarbonate n'a pas l'air traité auto-nettoyant :( :(
Pour l'extérieur ,je pense qu'un coup de jet suffira ,avec un vrai nettoyage de temps en temps :!: :!: Espérons :(
Pour l'intérieur ,il va falloir s'y coller (un coup papyblue ,le coup d'après papyblue :lol: :lol: :lol: Je suis trop petite :lol: )
@+ mamy

par sorrow
Mar 07 Nov 2006 à 16:44

Vous avez prévu de recouvrir la dalle sur laquelle est posé l'abri, ou vous la laissez comme elle est.

C'est vraiment original comme abri et du plus bel effet.

J'espère que Papyblue n'a pas de problème d'épaule car il va devoir lever les bras lors des sessions de nettoyage. :lol: :lol:

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 17:02

sorrow a écrit:Vous avez prévu de recouvrir la dalle sur laquelle est posé l'abri, ou vous la laissez comme elle est.

Salut sorrow :D
La dalle est pour l'instant "brute de coulage".
Nous avons prévu ,dans un premier temps de couler un ragréage auto-lissant ,puis de peindre avec une peinture pour sol ,dans les mêmes tons que l'abri.
Ce sera en attendant de faire un sol en teck (ou autre bois imputrescible)
légèrement surélevé pour y cacher le câble d'alimentation, et aussi car c'est plus agréable de marcher sur du bois que sur du béton :!: :!:
Mais ,étant donné la forme ,il va y avoir pas mal de travail de découpe du bois (autour du spa ,et sur le pourtour de l'abri)
Mais cela ne nous empêchera pas de nous spatcher :lol: :lol: :lol:
@+ mamy

par sorrow
Mar 07 Nov 2006 à 17:31

Le ragréage + peinture c'est une bonne idée en attendant le plancher en Teck, mais attention à la sortie du spa car cela peut être vite très glissant. Je pense surtout aux enfants qui en général sont toujours à 100 à l'heure.

@+

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 18:12

Merci du conseil :D
Je n'y avais pas vraiment pensé :idea:
Je ferai attention à mes petites filles (quand elles viendront ,mais ce ne sera pas avant les prochaines vacances scolaires :!: )

par Ghosty
Mar 07 Nov 2006 à 19:51

Effectivement, ça semble très judicieux. Peut-être avec un adjuvant type grains de sables, ça serait moins glissant ? Une question à poser au rayon peinture de Super-Brico, en tout cas.

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 20:50

Merci Ghosty :D
C'est vrai qu'il va y avoir tes enfants pour essayer le spa avant mes petites filles :!: :!:

Bravo!!!

par giorgino
Mar 07 Nov 2006 à 21:14

Toutes félicitations !

Un sundance ALTAMAR, une vue à 360 °, la tête dans les étoiles. Voilà 2 belles affaires coup sur coup et bientôt le plancher en bois (je confirme il est bien plus agréable de mlarcher sur du bois).
Voilà qui laisse présager d'excellents moments.

A bientôt

par philippe-34
Mar 07 Nov 2006 à 21:40

Question glissance, un professionel du bois m' a déconseillé le rainuré, qui avec l' humidité se salissait et se couvrait de micromousse pour au final devenir plus glissant que le lisse. Il y avraiment 2 écoles opposées :? .
Par contre, sur les photos du constructeur, il semblerait que le revètement de sol soit posé avant le dome, c' est peut etre une piste à creuser, non? (un démontage/ remontage contre des découpes savantes, la finition en plus).

Je reste toutefois sceptique sur le comportement du bois entre l' intérieur chaud et humide et l' extérieur froid et sec en hiver. L' avis d' un pro serait le bienvenu.

Désolé, je pose des questions et je n' apporte pas de solutions, espérons que d'autre pourront y répondre.

En tous cas, félicitations pour ta réalisation!

par jo piscine
Mar 07 Nov 2006 à 23:25

philippe-34 a écrit:Par contre, sur les photos du constructeur, il semblerait que le revètement de sol soit posé avant le dome, c' est peut etre une piste à creuser, non? (un démontage/ remontage contre des découpes savantes, la finition en plus).
!


J'ai plutôt l'impression que,sur les photos du constructeur ,la base est provisoire et sert seulement de présentation du produit. On ne voit pas d'abri installé en situation réelle. On dirait des planchers peu épais ,posés à même le sol ,ou des photos montage.
En fait ,il faut une dalle "en dur" car le rail qui sert à faire tourner l'abri est composé de 4 éléments ,vissés dans le béton.
La "bulle" est posée sur ce rail ,maintenue par un système anti-arrachement.
En cas de tempête ,il faut même prévoir (c'est fait) de pouvoir fixer l'abri par sa "main-courante" à un système scellé à l'extérieur ,sur la dalle béton.
Notre dalle n'était pas "parfaitement " plane (tolérance 1cm) : il a fallu mettre quelques cales sous le rail par endroits. Papyblue s'est empressé de faire un joint souple à l'extérieur ,pour combler les quelques millimètres de jour ,puis de faire la même chose à l'intérieur avec un peu de ciment liquide. Donc ,plus question de démonter le rail pour faire le revêtement intérieur :evil:

Pour ce qui est de l'habillage du sol ,tous vos avis et idées m'intéressent.
@+ mamy

par Ghosty
Mer 08 Nov 2006 à 11:07

mamyblue29 a écrit:Merci Ghosty :D
C'est vrai qu'il va y avoir tes enfants pour essayer le spa avant mes petites filles :!: :!:


T'inquiètes, mes enfants sont très sages ! :)

J'ai moi aussi l'intention d'habiller mon spa avec un plancher en bois tout autour. Mon fournisseur en bois de construction m'avait proposé il y a un certain temps un plancher en châtaigner, avec un vernis anti-dérapant. Je crois me rappeler que selon lui le chataîgner était imputrescible ? Il faudra que je lui repose la question.

par philippe-34
Mer 08 Nov 2006 à 13:40

Oui, on fait les piquets de cloture en chataignier. Il est très chargé en tanins, ça dégoute les bestioles et les champignons. Par contre, c'est un bois nerveux, et difficile de trouver des pièces droites comme du chène, donc l' aspect est assez spécial. Moi j' adore.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités