Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lame de terrasse

#118081 par jarod3110
Dim 05 Nov 2006 à 13:45

BOnjour
Que valent les lames de terrasses IPE , de chez BRICODEPOT. Est ce interessant en terme de prix et de finition.

#118112 par @lf
Dim 05 Nov 2006 à 18:49

chez brico tout est mer_dique.
l'ipé de bonne qualité c 50 euros du m²
leurs lames pin sont pleines de noeuds et vont se deformer encore plus a l'usage qu'en rayon ( en plus c du classe 3 donc uniquement terrasse couverte)
leur cumaru sort de sa premiere syllabe

j'ai pas vu leur ipé, mais par extension, va ailleurs.

#118144 par jarod3110
Dim 05 Nov 2006 à 20:42

C'est bien ce que je pensais.Merci encore.

#118204 par tazminator31
Lun 06 Nov 2006 à 05:02

slt
je rajoute mon petit mot
j'ai acheté des lattes de bois (pin) autoclave class4 chez casto ainsi que des lames d'exotique (bandirai il me semble.).

mon avis :
le classe 4 en pin il est epais mais moche au possible et plein d'echarde donc pas conseillé en terrase et pis il a tandence a vriller.
l'exotique est plus beau mais moins epais '19mm je crois, par contre nickel au touché et mieux adapté a faire une terrasse.

g acheté tout ca lors d'une promo cet été.

mais tu critique bricoman mais chez casto c pas beaucoup mieux.a prix egal la qualité est souvent égale.
car en comparant les prix des fois on a des surprises !
++

#118343 par micka
Lun 06 Nov 2006 à 21:06

http://www.geolam.com/

Ca m'a l'air pas mal mais je crois que c'est cher!
78.81€ ttc le m2! sans les clips de fixation

#118389 par emmanon
Mar 07 Nov 2006 à 09:09

tazminator31 a écrit:mon avis :
le classe 4 en pin il est epais mais moche au possible et plein d'echarde donc pas conseillé en terrase et pis il a tandence a vriller.
++


Faux ! Faut pas généraliser et faut savoir choisir son pin : nous en avions vu des très moches (dans des grandes surfaces de bricolages très connues) et sommes tombés sur de très belles lattes chez un vendeur de matériaux de Narbonne.
Au bout d'un an et demi, la terrasse n'a pas bougé, aucune planche n'a vrillé et il n'y a absolument pas d'écharde !
Le pin classe 4 est tout à fait utilisable en terrasse (et nous a même été conseillé par un ami architecte : tout le monde ne veut pas de bois exotique qui de toute façon ne s'accorde pas avec tous les styles de maison et de piscine)

#118396 par j-marc
Mar 07 Nov 2006 à 10:16

Nous avons acheté des lames de terrasses en bois exotique chez brico dépot (ce n'était pas de l'Ipé mais du mass. ch'ai plus koi) à 4 Euro le mètre linéaire. C'était il ya deux ans. On a juste passé un imprégnateur de protection Aujourd'hui elles sont toujours nickel. A voir dans dix ans.

#118402 par invite0002
Mar 07 Nov 2006 à 10:27

question a @lf ou autre averti
connais-tu un lien sur les differentes finitions de terrasse en bordure de piscine, le client ne veut pas voir la"tranche"des lames
est-ce que les bandeaux de finitions pour plans de travail pourraient faire l'affaire :?:

#118475 par @lf
Mar 07 Nov 2006 à 20:39

héhé

malin le client.

ya pas mal de boulot pour cacher les lames, si on veut donner de l'eapaisseur.
soit on trouve de l'avivé dans le meme bois, et un menuisier pour faire une corniere d'entour, soit faut bricoler une corniere avec des lames. la aussi, il vaut mieux avoir une degau, un rabot et une toupie.
dans le cas de formes courbes, seule la premiere solution est possible.

mais tout a un prix :mrgreen:

Lame de pin

#118918 par DB19
Jeu 09 Nov 2006 à 22:25

Je vois que le pin a des fans, je suis hésitant pour des plages en pins ( on me propose du pin rouge du nord? est-ce que la sensation tactile est aussi douce que l'IPE?

#118920 par jarod3110
Jeu 09 Nov 2006 à 22:33

Bonjour
Parlez vous du DOUGLAS ?

#118987 par emmanon
Ven 10 Nov 2006 à 10:51

J'ai du pin rouge du Nord moi aussi (assorti à la piscine) : c'est très agréable sous les pieds !

#119026 par biquet
Ven 10 Nov 2006 à 13:50

Pour ma part J'ai trouvé un bois brésilien du massarandouba je sais tu le place pas souvent dans une conversation mais pour du 25 mm et 175 de large a l'époque 2003 25€ le m² et très stable plus rouge que l'ipé mais seulement mouillé.
Il grise de la même manière et j'ai posé ça sur des poutres en douglas autoclavé.

Quelques photos

Image

avant le bois de recouvrement

Image

le bois deux ans après pas de torsions


Image

Il n'y a pas que les brésiliennes qui vont au bois

a+ biquet

#119098 par jarod3110
Ven 10 Nov 2006 à 19:31

Superbe travail.Par contre, sur quoi repose le début de la terrasse, il semblerai qu'il y ait une marche.

#119291 par biquet
Sam 11 Nov 2006 à 15:19

Le début repose sur des lambourdes aussi mais tjs bien aérées circulation d'air possible poser un géotextile avant de placer des graviers ou ballast
pou éviter les plantes et mauvaises herbes.

Image

voila pas compliquer mais beaucoup de boulot

a+ biquet

#119351 par jarod3110
Sam 11 Nov 2006 à 18:38

Bonjour
Quel est l'entraxe entre vos lambourdes. Cela me parait enorme. N'y a t il pas un flambage de la lame de terasse ?

#119420 par biquet
Dim 12 Nov 2006 à 00:05

Sur cette dernière photos les lames sont posées dans l'autre sens, celle qui est posée la n'est pas dans le bon sens. Mais en ce qui concerne la moyenne des entraxes ils varient en fonction de l'épaisseur des lames dans ce cas si elles font 25 mm d'épaisseur donc c'est entre 50 et 60 cm voir photos précédentes.

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités