Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

un petit peu d'aide svp...

#117149 par doume
Mar 31 Oct 2006 à 14:14

Bonjour à toutes/tous,

je viens, lors de l'acquisition de ma residence, "d'hériter" d'un spa. il s'agit d'un hydropool H300.
ayant enfin eut un peu de temps pour me consacrer à ce nouveau jouet :) j'ai donc suivi la procedure de mise en route (il a 2/3 ans et il était vidé et déconnecté au niveau du disjoncteur).
Je lis donc les 4 pages de manuel que j'ai retrouvé avec le spa et suit la procedure : je met donc l'eau (oui quand meme.), connecte le disjon.
Bon jusque la tout va bien. le truc se met dans tous ses etats et commence à filtrer (j'avais pensé que les pompes allait etre désamorcées ? je n'y connais rien dans ce domaine), mais non tout se passe bien.
Je continue de lire la doc, qui m'indique que ce spa est équipé d'un systeme balboa pour controler les cycles et que par défaut il met des cycles de 3H de filtrage toutes les 12 heures.
Je laisse donc ces parametres et choisis la temperature minimum (32° d'ailleurs ca m'a paru haut comme mini. :roll: ) et attend
l'eau était à 19°, et effectivement, ca tourne et ca monte régulierement.
puis arrive 32°. il continue de tourner, puis 33, 34, 35.
Je reverifie qu'il est bien enregistré à 32 : ok et puis. je regarde la montre, ca fait 4h30 qu'il filtre.
Donc (désolé pour la longueur) : pourquoi ne s'arrete-t-il pas au bout de 3H, sachant qu'il a atteint et meme dépassé la température demandée ?
du coup, j'ai coupé au disjon.

Si vous pouviez m'éclairer ca serait formidable !

merci
d.

#117152 par invite0002
Mar 31 Oct 2006 à 14:38