Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

un petit peu d'aide svp...

#117149 par doume
Mar 31 Oct 2006 à 14:14

Bonjour à toutes/tous,

je viens, lors de l'acquisition de ma residence, "d'hériter" d'un spa. il s'agit d'un hydropool H300.
ayant enfin eut un peu de temps pour me consacrer à ce nouveau jouet :) j'ai donc suivi la procedure de mise en route (il a 2/3 ans et il était vidé et déconnecté au niveau du disjoncteur).
Je lis donc les 4 pages de manuel que j'ai retrouvé avec le spa et suit la procedure : je met donc l'eau (oui quand meme.), connecte le disjon.
Bon jusque la tout va bien. le truc se met dans tous ses etats et commence à filtrer (j'avais pensé que les pompes allait etre désamorcées ? je n'y connais rien dans ce domaine), mais non tout se passe bien.
Je continue de lire la doc, qui m'indique que ce spa est équipé d'un systeme balboa pour controler les cycles et que par défaut il met des cycles de 3H de filtrage toutes les 12 heures.
Je laisse donc ces parametres et choisis la temperature minimum (32° d'ailleurs ca m'a paru haut comme mini. :roll: ) et attend
l'eau était à 19°, et effectivement, ca tourne et ca monte régulierement.
puis arrive 32°. il continue de tourner, puis 33, 34, 35.
Je reverifie qu'il est bien enregistré à 32 : ok et puis. je regarde la montre, ca fait 4h30 qu'il filtre.
Donc (désolé pour la longueur) : pourquoi ne s'arrete-t-il pas au bout de 3H, sachant qu'il a atteint et meme dépassé la température demandée ?
du coup, j'ai coupé au disjon.

Si vous pouviez m'éclairer ca serait formidable !

merci
d.

#117152 par invite0002
Mar 31 Oct 2006 à 14:38

si tu actionne une pompe et que tu l'arrêtes tu remarqueras que ton spa va se remettre a filtrer c'est normal, contrôle également tes cycles de filtration et a quelle heure il débute et enfin tant que l'eau n'est pas a temperature la filtration fonctionne
voilà 3 critères de fonctionnement des pompes

#117158 par altair51
Mar 31 Oct 2006 à 14:56

peut etre le thermocouple qui prends la temperature est HS ou debranche,ou alors ton spa est super isolé et c'est l'inertie thermique plus la chaleur des pompes qui continue à le faire monter @+

#117170 par doume
Mar 31 Oct 2006 à 17:05

bon je vais essayer de voir ca.
A priori il n'est pas plus isolé qu'un autre ? il est dehors.

merci !

altair51 a écrit:peut etre le thermocouple qui prends la temperature est HS ou debranche,ou alors ton spa est super isolé et c'est l'inertie thermique plus la chaleur des pompes qui continue à le faire monter @+

#117263 par c176613
Mer 01 Nov 2006 à 08:21

Hello,

Je possède un Hydropool 575 avec le même système de filtration que toi.

Je pense que le problème vient de la température mini que tu définis. Sur mon spa il n'y a pas cette température mini mais bien la température à laquelle je désire chauffer mon eau. Ainsi je suis actuellement à 37 degrés. N'est-ce pas une mauvaise compréhension de ton mode d'emploi?

D'autre part les pompes se mettent en route lors de la filtration, soit pendant 2x3 heures ou selon réglage, en-dehors de ces périodes lorsqu'il faut réchauffer l'eau et pendant une période de 1 heure après la dernière mise en marche d'une des pompes.

Contrôle la température à laquelle le spa est réglé. Est-ce vraiment 32 degrés ou plus haut?

D'autre part, que tu le saches le spa coupe automatiquement à une température de 43 degrés. Ca m'est une fois arrivé suite à un problème électrique qui a déréglé mon tableau de commande.

Cependant si effectivement il y a un problème de gestion de la température, il s'agit peut-être d'un problème avec la sonde de température du spa. Auquel cas il faudra la changer.

Pascal

#117461 par doume
Jeu 02 Nov 2006 à 09:12

bonjour

merci pour toutes ces precisions.
Je vais vérifier la température.
Par contre, je confirme que le réglage possible est à partir de 32°, apres avoir vérifier sur la doc, et effectivement, lorsqu'on fait défiler la temperature jusqu'au maximum (41 je crois ?) cela boucle et reprend à 32°.

D.


c176613 a écrit:Hello,

Je possède un Hydropool 575 avec le même système de filtration que toi.

Je pense que le problème vient de la température mini que tu définis. Sur mon spa il n'y a pas cette température mini mais bien la température à laquelle je désire chauffer mon eau. Ainsi je suis actuellement à 37 degrés. N'est-ce pas une mauvaise compréhension de ton mode d'emploi?



Pascal

#117468 par c176613
Jeu 02 Nov 2006 à 09:52

Essaye de mettre ta température sur 37 degrés et tu regardes comment il réagit. En principe il devrait s'arrêter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités