Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mesure niveau de chlore

par den's
Jeu 26 Oct 2006 à 15:03

Bonjour,

j'avais déjà lançé le sujet mais resté sans réponse.

Pourquoi malgré des galets de chlore ( varitab de bayrol) mon niveau de chlore est toujours trés trés bas ou nul.
Aprés chlore choc sans stabilisant 500 grs pour 30 m3 il monte ( environ 2 ) puis deux jours aprés plus rien.

A vous de jouer.

re

par Rico
Jeu 26 Oct 2006 à 19:36

Bonjour,

Par curiosité, êtes-vous sous abri ou en plein air ?

En ce qui me concerne depuis la pose d'un abri mon taux de chlore est pratiquement toujours très bas avec les tests. Je ne m'en occupe pratiquement plus.

par den's
Ven 27 Oct 2006 à 08:19

piscine extérieur

par Pascal_974
Ven 27 Oct 2006 à 08:50

et quel est le pH de votre eau ?

Cela peut avoir une grande influence sur l'efficacité de votre chlore.

Il est bon de connaître toutes les caractéristique de cette eau : pH, TAC, origine (eau de ville, puits ?), son âge, les éventuels traitements passés ou simultanés (anti-algues, h2o2. . . ). :wink:

Et il est normal qu'une chloration choc sans stabilisant disparaîsse au bout de 2-3 jours. C'est fait pour ! 8)

par den's
Ven 27 Oct 2006 à 13:42

je suis d'accord pour le chlore non stabilsé, mais ce que je voulais souligner c'est que j'arrive à faire monter le taux avec une chloraration choc mais ensuite plus rien malgré les galets.
pour info PH environ 6.8 à 7 qui a du mal à monter et TAC un peu faible d'aprés les languettes, eau environ 1 an 1/2 du réseau.

par Pascal_974
Ven 27 Oct 2006 à 13:54

Un bonc coup de TAC+ pour commencer me semble une bonne entrée en matière :wink:

par den's
Ven 27 Oct 2006 à 15:03

avec un tac + haut mon chlore deviendra visisble au test?

par invite0002
Ven 27 Oct 2006 à 15:04

indirectement oui :!:

par den's
Ven 27 Oct 2006 à 15:18

que veut dire indirectement, est ce une histoire de chimie. :?:

mais par contre même si mon chlore n'est pas visisble au test il est bien présent. :?:

par Edouard88
Ven 27 Oct 2006 à 15:57

den's a écrit:mais par contre même si mon chlore n'est pas visisble au test il est bien présent. :?:


Est-ce que tu n'as pas eu un peu d'évaporation :?: Auquel cas tu dois te pencher un peu plus pour que la bandelette trempe dans l'eau :roll:
Non je rigole, j'espère que ça va s'arranger, bon weekend :wink:

par invite0002
Ven 27 Oct 2006 à 16:08

si ton eau est limpide alors ne te pose pas trop de questions
tu verras le TAC + va permettre au chlore de se libérer et d'apparaître enfin sur tes bandelettes et tu pourras dormir tranquille :zz:

par den's
Ven 27 Oct 2006 à 16:35

ok je vais essayer pour le tac +. Pour info' j'ai fait un essai en testant l'eau dans le skimmer à 5 cm du galet et là le chlore me fait bien réagir la bandelette :arrow: :arrow: violet.

par bernard46
Ven 27 Oct 2006 à 18:37

N'aurais-tu pas fait un autre traitement que la chloration choc? Je crois qu'il y a des produits qui empêchent la lecture de tx de chlore pendant 3 semaines. :wink:

par den's
Sam 28 Oct 2006 à 07:56

non rien que du chlore

par den's
Lun 30 Oct 2006 à 20:27

pour info, lorsque je laisse le comprimé de test du chlore dans le tube environ 1 heure le taux de chlore devient visible

par bernard46
Mar 31 Oct 2006 à 07:04

Ton réactif est peut-être périmé. :wink:

par den's
Mar 31 Oct 2006 à 07:49

non il est récent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 16 invités