Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un volet manuel Aquilus demande-t'il des muscles?

par j-marc
Jeu 14 Sep 2006 à 10:07

bonjour

Pour une 8x4 plus roman, nous envisageons un volet hors sol manuel, lame couleur sable, distribué par Aquilus:4000 euro posé.

Il est dit que ce volet est équipé d'un démultiplicateur pour faciliter les manoeuvres.

Est ce que quelqu'un peut nous dire son retour d'expérience sur ce type de volet? Vu comment un simple volet roulant de grande baie vitrée est parfois difficile à enrouler, alors 8x4, j'ai un peu peur.

Sinon, est ce que on peut en savoir plus sur la durée de vie d'un volet?

Merci aux bonnes âmes

par Abriblue
Jeu 14 Sep 2006 à 13:29

un volet MANU de chez ABRIBLUE est considéré comme manoeuvrable par une personne depourvue d'une musculature hors du commun jusq'à 10x5.

en d'autre terme une femme menue ou une personne agée pourra fermer mais surtout ouvrir son volet sans trop de difficulté jusqu'à cette dimension considérée comme maximun acceptable.

par j-marc
Jeu 14 Sep 2006 à 13:44

Merci.
votre système prévoit-il une démultiplication de la force?
Peut-on imaginer fixer le même embout se trouvant au bout de la manivelle utilisée pour la manoeuvre du volet, sur une visseuse sans fil et créer ainsi un système semi-automatique?

par Abriblue
Jeu 14 Sep 2006 à 13:55

oui il y a une demultiplication

Un bricoleur doit etre capable de "semi automatiser" son instalation en gardant à l'esprit que l'on ne doit pas utiliser de 220V secteur et que de grandes vitesses de rotation lors de la manoeuvre pourrons reduire la durée de vie du demultiplicateur

par j-marc
Ven 15 Sep 2006 à 10:57

Merci, et dernière question. La société Aquilus ne m'a proposé de poser moi-même ce volet manuel? Est-ce justifié: poids, précision de pose .

par Abriblue
Ven 15 Sep 2006 à 12:19

c'est envisageable la pose d'un modele hors sol MANU peut etre réalisée par un bon bricoleur sans gros soucis technique et puis votre revendeur pourra toujours vous assiter telephoniquement pour la pose

un suivi scrupuleux de la notice qui est d'accès "grand public" vous permet une pose dans les règles de l'art

par j-marc
Lun 18 Sep 2006 à 13:19

Après vérification, c'est bien un abriblue MANU qui m'est proposé. J'ai vu sur le site que parmis les options possibles, il y a la motorisation. Faut-il la prévoir dès l'achat et l'installation ou est-ce possible plus tard? de même, quel système de fixation en bout de bassin choisir? Enfin nous avons choisi les lames sables, les pieds seront-ils de la même couleur ou blanc ?

merci

par Abriblue
Lun 18 Sep 2006 à 13:45

la motorisation n'est pas une option nous avons un kit de motorisation MANU vers OPEN qui comme l'indique son nom transforme un MANU en OPEN
si vous compter y passer prevoyez un cable 2x6mm² entre le local technique et l'enrouleur

Nos dispositifs anti soulevement sont tous homologué par le LNE

l'option laquage des pieds sable est dispo à vous de voir

par j-marc
Ven 22 Sep 2006 à 20:52

Une dernière précision svp, je signe pour l'achat du volet MANU mardi, hormis le passage d'une gaine électrique dans la dalle de plage destinée à prévoir une future motorisation, faut-il préciser dès la commande que je souhaites faire évoluer le volet dans le temps? en gros il ya t-il un prééquipement à prévoir lors de la construction du volet? et puis visuellement, lorsque le volet est entièrement déroulé, est ce que se sont des lames qui le relie à l'enrouleur ou bien des sangles (ce que je préfèrerais, car celà casse l'effet bloc.)
Modifié en dernier par j-marc le Dim 24 Sep 2006 à 09:29, modifié 1 fois.

par splatch!
Sam 23 Sep 2006 à 09:47

Quel est le surcoût pose comprise entre la version MANU et OPEN?
Quel est prix du kit MANU vers OPEN?
Pourquoi ne pas tenter de négocier un OPEN à la place d'un MANU avant signature?

par Abriblue
Lun 25 Sep 2006 à 07:21

j-marc a écrit:faut-il préciser dès la commande que je souhaites faire évoluer le volet dans le temps?

pas du tout obligatoire

j-marc a écrit:ya t-il un prééquipement à prévoir lors de la construction du volet?

non

j-marc a écrit:lorsque le volet est entièrement déroulé, est ce que se sont des lames qui le relie à l'enrouleur ou bien des sangles

les sangles le volet recouvre entierement le plan d'eau ni plus ni moins

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité