Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kit Piscine Click'it Desjoyaux

par filsno
Dim 10 Sep 2006 à 08:29

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'avis concernant le Click'it concept de Desjoyaux en parcourant ce forum.
Quelqu'un a t-il choisi ce kit et pourrait faire un retour d'expérience ?
(montage, qualité du kit tout simplement.)
De plus sur le site Desjoyaux, ils parlent d'un kit tout compris en 3,5 x 7m de 1,10 m à 1,50 m à partir de 4990 euros, sans doute qu'à ce prix c'est la hauteur de 1,10 m, connaitriez-vous les tarifs des hauteurs suivantes ? je viens de commander leur catalogue, mais si quelqu'un l'a sous la main).
Et sinon, sur un kit comme ça, en admettant que la personne fasse tout elle même (avec 2,3 potes bien sur), si on rajoute 1500 euros pour le béton et le ferraillage c'est jouable ?

Merci pour toutes vos réponses. :wink:

par yoda26
Dim 10 Sep 2006 à 08:49

salut

le kit clikit desyoaux a des panneaux de 1m10 et le fond se fait en forme de cuillere jusqu''a 1m50

elle ovale

et les revendeurs desjoyaux ne poussaient pas pour la vendre

j'avais ete voir chez dejoyaux a l'epoque et la quailte etait moindre que les autre modeles

ex les margelles sinon comparer un une hors sol

cela peut etre interessant

par filsno
Dim 10 Sep 2006 à 09:16

OK, donc pour des profondeurs supérieurers à 1,10 m, fond en cuillère, donc liner différent et donc kit un peu plus cher mais peut-être pas tant que ça. Normal qu'ils la poussent pas à la vente, moins de bénéf pour eux.
Tu dis de comparer à une hors sol (à enterrer en bois par exemple), il est difficile d'en trouver une au même prix avec l'escalier, sans compter l'avantage de leur bloc filtrant sans tuyauteries, que j'ai vu également chez piscinelle, mais là c'est un autre monde !

En tout cas ,merci de tes éclaircissements. :wink:

par Gavage
Dim 10 Sep 2006 à 11:18

la clik it c'est ni plus ni moins qu'une piscine hors sol enterré

ils poussent pas à la vente , non pas pour des raisons de marge mais parce que c'est un simple produit d'appel dont le but est d'appater le chaland.

C'est un produit de GMS , pas de piscinier

par yoda26
Dim 10 Sep 2006 à 11:45

RE

j'ai dit comparer a une bonne hors sol en paroi metal ps en bois

car une bonne hors sol en bois c'est pas donner


pour le liner il prevu pour un fond en cuillere jusqu'a 1m50 sans

supplement

par lau971
Dim 10 Sep 2006 à 11:47

D'accord avec le fait que ce soit un produit d appel, faites pour equiper les gens qui ne veulent pas mettre des sommes trop importantes mais avoir une piscine tres correcte.

Par contre , pour la qualité je ne crois pas : les panneaux et le systeme de filtration sont les meme que pour les autres piscines desjoyeaux.
La comparer avec un piscine en acier, je crois que le raccourci est un peu rapide, les panneaux sont betonnées, je pense que c est plus costaud;

Comme je l ai dit dans un autre post, ici ils les vendaient à 12000 euros en pap, j en ai vu posées, elles sont tres bien.

Pour Gavage, tu dit que c est une hors sol enterrée, je suis d accord avec toi mais comme toutes les piscines desjoyeaux. La mienne est aussi hors sol.

quand à rajouter 1500 euros pour l installer, je crains que ce soit un peu leger : fouillle a faire, materiaux , mais si on fait tout soi meme pourquoi pas.

par yoda26
Dim 10 Sep 2006 à 13:22

re

pour repondre a LAU 971

le bloc filtrant n'est pas le meme que les autres desjoyaux

beaucoup moins puissant et fait un peu leger

dis par revendeur desjoyaux

par lau971
Dim 10 Sep 2006 à 13:37

Ah bon autant pour moi, je pensais que c'était le bloc F15, mais je bats ma coulpe :D ,

je viens d aller voir le site , il me semble que ce sont les nouveaux blocs de filtration, genre technologie de l espace :D :D , je les trouve pas terribles

En tout cas , personnellement , je pense que le produit est correct mais apres faut comparer avec les autres.

par filsno
Dim 10 Sep 2006 à 15:23

Oui en effet, je pense que la technologie employée est la même que pour toutes les desjoyaux, après il ya effectivement le bloc de filtration qui est nouveau et peut-être en deça de certains autres blocs de filtration (11 mètres cubes / heures contre 18 pour les autres, spots 75 W au lieu de 200 Watts), mais vous avouerez que pour une petite piscine comme celle-là ça suffit !
Surtout que, vu la taille de notre jardin, c'est la taille idéale que nous recherchons.
Pour ce qui est de l'installation, ayant un beau-père possédant à la fois une pelle mécanique et une bétonnière, 1500 euros me semble bien suffisant pour le béton et les ferraillages !

par lau971
Dim 10 Sep 2006 à 15:43

et bien vu sous cet angle , faut pas hesiter :D :D , et 11 M3 par heure semblent bien sufisant.

moi, j avais aussi hesité pour celle ci en raison de son prix et le commercial ne m l avait pas du tout descendu, au contraire .

Bon courage en tout cas. :)

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 18:05

N'oublie pas la bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: Mais ce sera plus cher :!: :rayban:

par filsno
Dim 10 Sep 2006 à 18:21

Ouais, on s'en passera (pompe, siphonnage.)

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 18:31

Gaffe :!: demande à lau971 ce qu'il en pense :!: :rayban:

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 21:01

T'inquiète pas Chacha :!:

Ce n'est pas parce que tu as oublié de la mettre qu'une taupe ne viendra pas à ton secours :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 21:06

Ah bon :!: :shock: :lol: :shock: :!: :rayban:

par lau971
Lun 11 Sep 2006 à 01:49

bon ne pas avoir de bonde de fond presente des avantages :

ça entretient le corps et par consequence l esprit :D :D

on rentre le soir et on sait pas quoi faire, tiens je vais nettoyer ma piscine :D

mais quand c est tout propre et que le liner s etend a perte de vue sans etre embeté par une bonde de fond disgracieuse :) , on peut prendre l apéritif tranquille en regardant son ouvrage :D

inconvenient : quand on a tout nettoyé , on est crevé pour aller se baigner :D :D , non je rigole bonde de fond ou pas bon bain à tous !

par filsno
Dim 17 Sep 2006 à 09:56

La question du novice :oops: :
les blocs de filtration Desjoyaux sont-ils compatibles avec des systèmes de traitement de l'eau par électrolyse au sel ? Notamment celui du Click'it concept.
Merci. :wink:

par lau971
Dim 17 Sep 2006 à 13:40

pour l electrolyse du sel , sans etre un pro , je crois que c est compatible, en tout cas pour moi, cela pouvait se faire mais si le commercial m a pas poussé pour la prendre ( surcout financier de 2 000 euros)

Pour le moment je ne le regrette pas , je tourne avec des galets de chlore, 1 par semaine, je surveille le taux de chlore et le ph , et pour le moment pas de probleme, et ça ne pique pas les yeux.

je pensais que c était mieux pour les enfants l electrolyse jusqu à ce que je lise sur le forum que ça produisait du chlore. merci le forum ! :D

par filsno
Dim 17 Sep 2006 à 16:39

Oui, je sais que cela produit du Chlore mais en quantité très très inférieur par rapport à un sytème classique, ce qui suffit à ma femme pour ne plus être allergique.(test chez des amis avec piscine à électrolyse au sel).

par filsno
Dim 17 Sep 2006 à 17:33

Sais pas :oops:
en tout cas piscine de vacances avec traitement classique : malade (je ne souhaite pas développer l'allergie évoquée :oops: ),
pisicne privée électrolyse au sel : pas de problèmes.
Peut-être aussi que ce sont d'autres produits que le chlore qui provoquent cette maladie, rendant indispensable l'électrolyse au sel qui est 100 % naturel ! :D

par filsno
Dim 17 Sep 2006 à 18:32

Pas plus les moyens que la majorité, b*z**, je pense juste à la santé de ma petite famille.
Alors, si il existe un moyen plus simple, moins couteux et naturel, je suis preneur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 1 invité