Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil hivernage

par garnier
Ven 08 Sep 2006 à 13:45

Bonjour à tous
j'ai fait faire l'hivernage de ma piscine l'année dernière et la facture m'a semble bien salée.
Je vais me lancer cette année mais il me faut un compresseur pour chasser l'eau des tuyaux, quelle puissance me faut'il pour faire un travail efficace ?
Ou peut-on trouver des embouts pour faire la liaison compresseur tuyauterie piscine ?
Merci d'avance et bons derniers bains. :D javascript:emoticon(':D') :D :D

.

par labulle
Ven 08 Sep 2006 à 13:57

T'habites dans quelle région, le nord, le sud, ( si tu le dis pas sur le post qu'on le voit au moins sur ton profil ) :wink:, avec quelles températures l'hivers?, il y a dans ce cas plusieurs types d'hivernage.

par garnier
Ven 08 Sep 2006 à 14:15

Ma région c'est l'Alsace et c'est un hivernage avec arrêt total de la machinerie c'est pourquoiil faut que je purge les tuyaux d'ou un compresseur.
A+

par boisrenaud
Ven 08 Sep 2006 à 15:12

Il fait beau et chaud. Peut-être le sujet pourrait-il être abordé d'ici 1 mois !

par garnier
Ven 08 Sep 2006 à 15:45

t'as raison pour la météo mais il me faut 1 compresseur et bricoler le système. :)

par garnier
Ven 08 Sep 2006 à 16:26

c'est une piscine enterré, 40 m3, brome et filtre sable.

par Pat 37
Ven 08 Sep 2006 à 22:14

Mais aussi avec un aspirateur à eau.

par garnier
Jeu 14 Sep 2006 à 09:39

Il vaut mieux à votre avis aspirer l'eau plutôt que de la pousser.
Ce n'est pas moi qui ait posé cette question, je n'avais de piscine.
bertrand
Je cherche aussi un bon bouquin sur l'entretien des piscines.

par garnier
Jeu 14 Sep 2006 à 10:34

Donc pousser avec un compresseur, faut'il une grande puissance, la liaison avec les tuyaux est'elle compliqué à faire ?
Bertrand

par garnier
Jeu 14 Sep 2006 à 11:03

le but du jeu c'est sortir l'eau si cela gèle, non ?

par minigir
Jeu 14 Sep 2006 à 11:34

salut, les pros utilisent souvent un blower qui est bien adapté aux canalisations de piscine !
Mais en fait, il ne reste à vider que les refoulements:
Perso, je baisse le niveau d'eau sous les refoulements/prise balai. Ensuite, comme mon local est enterré, je vide les canalisations skimmers et balai en mettant la pompe en marche, vanne sur égoût, jusqu'à désamorçage de la pompe.(ne pas insister dès que la pompe tourne à vide) Je mets les bouchons dans le bassin. Pi je démonte tout, je vide le filtre, le préfiltre, le corps de pompe etc.
Pour vider les refoulements, il y a une partie de l'eau qui part en gravitaire. En plus ils sont facile à 30cm sous le niveau des plages. Pas trop de risque de gel donc! Mais pour fignoler, on peut glisser un petit tuyau plastique dans la canalo depuis le local technique et siphonner.
Ensuite j'isole "gras" la canalisation de bonde de fond qui reste en charge.
Depuis des années, aucun problème (Haute-Savoie 700m.)

par garnier
Jeu 14 Sep 2006 à 12:01

salut, Ouah merci pour les conseils, je comprend presque tout sauf j'isole gras la bonde fond.
Merci d'avance
Salut

par minigir
Jeu 14 Sep 2006 à 14:38

:lol: :lol: :lol:
ça veut dire que je suis un flippé du gel et que j'emballe la canalisation apparente de 3 couches de laines de verre. Mon local est semi extérieur sous une terrasse couverte. Cette année, je me suis prévu une tresse chauffante pour maintenir hors gel ce bout de tuyau. Faut préciser que si ça pête, la voisine en contrebas se prend 40m3 d'eau dans la cuisine :roll:

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 14:43

Tu peux aussi mettre une taupe de chaque côté :!: Pour l'isolation ce doit être terrible :!: :!: et puis c'est naturel :!: :!: Bon Ok :arrow: :arrow: :rayban:

par garnier
Ven 15 Sep 2006 à 10:34

Salut,
merci pour la clarification du propos.
bertrand

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot, SemrushBot et 2 invités