Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tiger Shark ou Sweepy M3 ?

par bip bip
Sam 02 Sep 2006 à 20:32

Quel est le meilleur de ces deux robots?

Sachant que mes critères de choix sont (dans l'ordre)
- fiabilité
- qualité du nettoyage (sur liner en PVC armé)
- simplicité et coût de l'entretien

Merci de vos réponses.

par bip bip
Dim 03 Sep 2006 à 15:12

Je vois que ma question passionne les foules.
:cry:

par riri7707
Dim 03 Sep 2006 à 19:38

Salut Bip Bip.

Moi, je serais partisan du DOLPHIN Diagnostic.

Il m'a bleufé en faisant un scan de la piscine en optimisant le nettoyage.

J'ai eu l'occasion d'ne teste plusieurs et je pense que le DOLPHIN est supérieur.

Pourquoi?

Simple, sa gestion intelligente par micro processeur. Pas besoin de switchs, ni de télécommandes pour choisir un scénario de programme figé en dur dans le robot.

Le DOLPHIN Diagnostic gère les moteurs d'une manière optimale. J'ai dépanné plusieurs types de robots et mon choix s'est finalement porté sur le DOLPHIN.

Attention, quelque soit le Robot, tous les éléments sont en plastique, doncsensibles à la chaleur, UV, chocs et usure.

Les pièces détachées sont relativement chères quelque soit le type de robot. Compter 65 € pour les brosses, 10 € pour les roulements, etc.

Le plus cher dans un Robot, ce sont les moteurs (1000 €). Donc il faut prendre soin de ces petites bêtes.

Voili, Voilou

Bon achat et tiens nous au courant.

NB: J'en ai vue à environ 1200 Euros LEROY MERLIN ( en promo) / 2001 Diagnostic.

par bip bip
Dim 03 Sep 2006 à 21:57

merci de ta réponse riri.

J'ai pas toujours entendu parler en bien de Dolphin en ce qui concerne le SAV (notamment sur ce forum), mais c'est intéressant de voir un avis positif.

J'ai l'impression que le Tiger Shark et plus simple que le Sweepy en ce qui concerne le programme de nettoyage (il l'établit automatiquement aussi)

Des forumeurs pour confirmer?
:?:

par riri7707
Lun 04 Sep 2006 à 08:47

J'ai comme l'impression que le shark est un clone du DOLPHIN.
J'avais soulevé le porte pannier sur un modèle de démo magasin, ça ressemblait comme deux gouttes d'eau au Dolphin

N'oublions pas qu'il n'y a que 2 ou 3 frabricants de ROBOTS.

Tout ce que l'on trouve en dehors de ces marques sont des OEM labellisés (pardon si j'en oublie certains peu connus ou nouveaux).

Pour s'y retrouver, il faut retirer le porte sac et voir le type de moteurs utilisés.

Pour MAYTRONICS (DOLPHIN) = monobloc sur toute la largeur du robot.
Pour TEMATECH = Deux moteurs / Central Cylindrique contenant l'électronique et le moteur d'apiration le tout dans un bain d'huile.
Pour AQUABOT = 2 moteurs avec moteur central Carré.

Autre Astuce, regarder l'Alimentation, le fabricant est la plupart du temps marqué dessus

Voilà, après, ce n'est que du marketing, du plastic aux couleurs attractives et quelques gadgets ( flotteurs/ anti-vrille/télécommande des moteurs au caddy, etc.)

C'est d'ailleurs très ludique de s'y interresser. Pour ma part, je ne connaissais pas grand chose aux robots éléctriques en début d'année, maintenant c'est beaucoup plus clair après y avoir consacré du temps et en avoir dépanné quelques uns pour ma famille et moi même.
J'en ai acheté plusieurs en panne qui fonctionnent bien maintenant après remplacement de certaines pièces et surtout dépannage électronique des cartes intégrées.

Car là ou sa se joue, c'est au niveau du concept électronique.
Tout est une question de temporisation des moteurs, marche avant et arrière pour les plus simples (y compris ceux à switchs).

Seuls certains fabricants on intégré une gestion des obstacles par micro processeur qui permettent de faire un scan de la piscine et d'obtimiser le nettoyage y compris la ligne d'eau puis s'arrêtant une fois que le cycle est terminé.

voili, voilou, bon choix.

par bip bip
Lun 04 Sep 2006 à 09:51

La marque du Tiger Shark est pourtant Aquavac (marque américaine)
Maytronics fait-elle partie de la même maison?
Ce qui me surprend par rapport à ta supposition, c'est que le Dolphin est équipé d'un sac, alors que sur le Tiger Shark c'est un système de cassette qui récupère les saletés.
Mais ceci ne veut pas forcément dire que les robots ne sont pas de conception similaire.
:?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités