Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage solaire

par NATECH
Mer 30 Aoû 2006 à 17:46

Je monte une piscine de 36M3, quelqu'un pourrait-il me dire si un chauffage solaire est efficace dans le nord de la France, par rapport à une pompe à chaleur ou autre? merci :D

par emilou
Ven 01 Sep 2006 à 15:15

Tout dépend de ce que tu veux:

Si tu veux une eau 2 ou 3 degrés plus chaude que sans chauffage c'est OK avec le solaire (tu peux avoir plus lorsqu'il y a vraiment beaucoup de soleil).

Si tu veux une eau à 28 en permanence quel que soit la meteo, il te faut PAC.

Chez moi, l'eau est actuellement à 22°C avec panneau solaire. depuis début aout elle à dépassé le 25°C pendant 3 jours. Avec une PAC, j'aurais pû avoir de l'eau à 28°C, mais au niveau conso électrique, c'est pas la même chose.

Emilou

Chauffage solaire pour piscine

par NATECH
Ven 01 Sep 2006 à 15:38

OK merci pour ta réponse. connais-tu le coût approximatif en éléctricité pOUR une PAC?

par voulouseb
Sam 02 Sep 2006 à 12:04

salut !

Consommation d'une PAC Europac + : 1.8 kW/h
Pour une eau de 28° de mai en septembre, en prenant en compte les déperditions thermiques et non le tableau mensonger de PSA, coût : 242,45 € au tarif tempo.
Je peux te joindre mon fichier de calcul si tu veux, donne moi ton mail. Il prend en compte le temps de chauffe en fonction du coefficient de rendement de la PAC qui lui-même tient compte de la température extérieure.

A +.

Chauffage piscine

par NATECH
Sam 02 Sep 2006 à 13:33

Meric pour ta réponse . Mon mail natech@wanadoo.fr
ma pompe touren à 11.6M3/H. Le coût reste raisonnable et je vais me renseigner pour le tarif tempo.

chauffage piscine

par NATECH
Sam 02 Sep 2006 à 13:35

quelle pompe choisr, certaines donnent un coefficient de 1 pour 6, est-ce possible?

Merci de tes réponses.

PAC

par voulouseb
Sam 02 Sep 2006 à 14:50

il n'existe pas dans le marché des pompes avec un COP (coef de performance) jusqu'à 6. Ce sont des menteurs !

Les COP que l'on peut espérer sont maxi de 5. Ils dépendent fortement de la température extérieure.

Le site de PSA donne des COP de 4,8 pour 15° extérieur mais ce même COP sera de 2.46 pour 10° dehors. Inversement, il sera légèrement supérieur à 4,8 s'il fait plus de 15° dehors mais jamais supérieur à 5,5.

PSA et Climexel ont l'air d'être sérieux dans les PAC.

Bon choix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités