Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle irreguliere

#101348 par marie81
Lun 28 Aoû 2006 à 12:42

nous avons enfin notre piscine magiline!
mais au niveau des finitions nous sommes déçus :
- le bloc contenant le moteur n'était pas de niveau ; ils ont remonté le couvercle ! mais il y a du vide entre ce dernier et le bloc. La terre peut s'infiltrée à l'intérieur!
- il y a deux cailloux sous le liner sur la deuxième marche
- la dalle est irregulière surtout sur le fond plat et une marche (qui n'est pas recouverte de mousse épaisse mais de feutre comme le bassin)
- la mousse sur la dernière marche est mal placée, de façon différente à la première, et cela n'est pas très esthétique

nous avons reçus la dernière facture mais nous hésitons à régler le solde tant que ses "problèmes" ne sont pas résolus, qu'en pensez-vous ?

Dans un premier temps je vais envoyer une letrre recommandée avec ar
au constructeur magiline du 81 et pourquoi pas informer la maison mère magiline (les contacts avec le revendeur sont plus que tendus, nous avons eu d'autres soucis lors de la construction.)

#101391 par Gavage
Lun 28 Aoû 2006 à 15:45

normalement, à la fin de la construction, lors de la reception du bassin tu peux emettre des réserves.

la, n'écoute pas le commercial, met tout ce que tu trouves à redire.

et ensuite gere.

si vraiment il y a beaucoup de réserves, eventuellement, tu dis que tu t'engages à payer lorsque tu auras une réponse écrire sur la facon dont les malfacon que tu as décrites seront résolues - il est hors de question de payer avant -

#101398 par zeoc
Lun 28 Aoû 2006 à 15:53

comme dit gavage "ne rien payer" avant que les trucs importants soient réglés et surtout refuses de signer un quelconque papier sur la "fin des travaux" "reception" "achevement". sans y ajouter TOUTES les réserves.
dans ton cas vu le nombre de réserve je ne signerai rien du tout.

#101400 par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 16:01

Je ne sais pas si les piscines fonctionnent comme dans le bâtiment, mais si c'est le cas, gare ! Le non paiement d'une facture est un acte grave et doit donner lieu à une procédure stricte.
Bref, conseiller de ne pas payer sans aucune contrepartie. ça me laisse dubitatif !

#101405 par zeoc
Lun 28 Aoû 2006 à 16:18

Pataplouf a écrit:Je ne sais pas si les piscines fonctionnent comme dans le bâtiment, mais si c'est le cas, gare ! Le non paiement d'une facture est un acte grave et doit donner lieu à une procédure stricte.
Bref, conseiller de ne pas payer sans aucune contrepartie. ça me laisse dubitatif !

sauf qu'ils ne peuvent emettre la facture si y'a pas le PV de réception correspondant.

#101410 par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 16:33

Ce qui est un raccourcis hasardeux.
Y'a production d'une situation de travaux, vérification et acceptation, et transmission au payeur.
Ou cautionnement sur un compte bancaire.

Détail, le code du commerce impose le cautionnement ou le paiement par un organisme de crédit de toute somme supérieure à 21 500 euros HT.

Mais tout ceci est prévu dans un "marché de travaux", dans le bâtiment, au lieu d'être écrit en petit et en gris au dos de la facture et pompeusement baptisé "conditions générales de ventes". Quite à y marquer des clauses abusives.

#101413 par zeoc
Lun 28 Aoû 2006 à 16:36

Pataplouf a écrit:Ce qui est un raccourcis hasardeux.
Y'a production d'une situation de travaux, vérification et acceptation, et transmission au payeur.
Ou cautionnement sur un compte bancaire.

Détail, le code du commerce impose le cautionnement ou le paiement par un organisme de crédit de toute somme supérieure à 21 500 euros HT.

Mais tout ceci est prévu dans un "marché de travaux", dans le bâtiment, au lieu d'être écrit en petit et en gris au dos de la facture et pompeusement baptisé "conditions générales de ventes". Quite à y marquer des clauses abusives.

ok, tu as l'air de savoir, ce qui n'est pas mon cas.

MAIS dans son cas je ne paye pas . légal ou non,
et je fais des courriers ou des déplacements pour aller voir les fournisseurs.

MAIS ce n'est que ce que JE ferais dans SON cas.

8)

Sequestre

#101588 par gleg
Mar 29 Aoû 2006 à 10:00

Je pense que le mieux est de faire comme avec un constructeur immobilier.
C'est à dire emettre toutes les réserves nécessaires à la bonne réalisation de la piscine et son parfait fonctionnement.
Ensuite payer la facture restante, mais plutôt que de confier le cheque au professionnel, le confier à un huissier qui le place alors sur un compte sequestre et qui vérifiera que tous les travaux soient terminés pour débloquer le paiement. Effectivement cela va couter un petit peu plus cher car l'huisser va prendre ses frais mais cela permet d'avoir un appui supplémentaire en cas de litige.
Et c'est parfaitement légal dans la mesure ou vous avez payé.
C'est un procédé auquel on ne pense pas assez.

#101604 par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 10:29

La solution que Gleg a donné est effectivement la bonne : consigner le paiement.
L'entrepreneur a la garantie d'être payé lorsque les travaux sont conformes.
La retenue de garantie est fixée par la loi à 5% du montant des travaux.

Attention à la tendance qui s'intalle en réponse à la pratique de particuliers qui bloquent 50% du paiement en attendant que les travaux soient achevés. Il arrive que l'entrepreneur revienne cassser 50% de ce qu'il a fait ! Déjà vu !

pîscine magiline

#101617 par fredbea
Mar 29 Aoû 2006 à 11:26

Et encore ne vous plaignez pas. pour moi cela a été pire. Voir http://galere-piscine.fr.nf

#101626 par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 11:45

Heuuu, bon je risque de me faire virer pour propos non politiquement correct, mais, franchement et sans vouloir vous offenser, fredbea, vous n'auriez pas fait preuve de légèreté, là dedans ?

J'ai parcouru votre site. Vous décrivez à chaque fois les désordres que vous constatez, mais ne faites rien pour y faire remédier.
Vous mettez l'accent sur des malfaçons, mais vous ne mentionnez pas de recommandé, d'arrêt de chantier.

Bref, votre site - mais il ne s'agit peut-être qu'une manière trop gentille de montrer les choses - on a l'impression que vous êtes resté sur le quai à regarder le bateau couler sans bouger.

#101807 par moustache81
Mer 30 Aoû 2006 à 07:48

je pense que tu es dans le 81 .Moi je suis sur ALBI -81-
Va voir l'A.D.I.L c'est gratuit , c'est une administration qui s'occupe de tout ce qui touche à l'habitat . ils ont un service juridique. J'ai eu de supers conseils avec eux . Pour ma part je fais une piscine en KIt de chez P.P.L de Gaillac .
l'A.D.I.L face à la médiathèque à ALBI .
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités