Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question : regulateur de ph

#99183 par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 13:24

est-ce possible de mettre simplement un régulateur de ph sans electrolyse au sel .

merci d'avance.

#99282 par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 17:39

personne pour me repondre ?

aller du courage,

a+

#99290 par vpphil
Mar 22 Aoû 2006 à 17:57

Oui, c'est possible. Les régulateurs sont souvent liés à l'électrolyse qui a tendance à dérégler le PH plus qu'un autre système de désinfection mais leur fonctionnement est indépendant l'un de l'autre.
Philippe

#99298 par Phil34
Mar 22 Aoû 2006 à 18:27

Mettre un régulateur de pH est une très bonne idée. En effet, le pH d'une eau peu varier de 1 unité d'une heure à l'autre. La pollution amenée par les baigneurs ou l'environnement, une modification de la météo locale, . A un pH de 6,8 l'efficacité du chlore est de 84%, de 7.0 est de 76%, 7.2 est de 67%, 7.6 est de 44%, 8.0 est de 24%. A un pH de 8.0 on consomme donc 3 fois plus de chlore (qu'il soit solide, liquide ou gazeux) qu'à un pH de 7.0. Il y a donc des économies à faire. De plus, le confort de baignade est amélioré avec un pH stable et autour de 7.0. Enfin l'eau sera plus transparente avec un pH autour de 7, plus facilement trouble avec un pH autour de 8.
Voilà, la messe est dite.

#99415 par mitch
Mer 23 Aoû 2006 à 08:09

merci pour l'info ,

je vais voir avec mon pisicniste qu'en il rentre de vacances.

#99518 par esnault michael
Mer 23 Aoû 2006 à 11:23

ecouter pour moi mettre une regul PH sur des bassins prive cet mettre l'argent par les fenetres pour les personnes qui en ont une debrancher la et dite moi le resultat il y a des chances de faire de gosse economie .un ph doit etre entre 7.2 et 7.6.

#99523 par Edouard88
Mer 23 Aoû 2006 à 11:26

esnault michael a écrit:ecouter pour moi mettre une regul PH sur des bassins prive cet mettre l'argent par les fenetres pour les personnes qui en ont une debrancher la et dite moi le resultat il y a des chances de faire de gosse economie .un ph doit etre entre 7.2 et 7.6.


T'as pas dû lire Phil34 :roll:

#99542 par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 11:58

ouais m'enfin bon le pH c'est pas uniquement pour l'efficacité du chlore.

Y'a le confort de baignade, la tendance des algues à proliférer, et que sais-je encore.

pour ma part, pour avoir un bon pH, il suffit que je le mesure pas ! ça marche du tonnerre ! :lol:

et puis pour la régul pH dans le cas d'une électrolyse, l'avantage est qu'on n'ajoute que du pH- car on sait que la tendande naturelle sera à l'augmentation.

Dans le cas d'un autre mode de désinfection, qui sait dans quelle direction préférentielle ira ton pH ? tu devras donc installer une usine à gaz avec d'un côté du pH+ et de l'autre du pH- :roll:

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 315 invités