Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Kit piscine bois octogonal Timberline Abak 4.38x1.17m

#97761 par Reigua
Mer 16 Aoû 2006 à 19:38

Bonjour

Voila, tout est dans le titre :wink: et le lien :lol:

http://www.habitatetjardin.com/a12658/P ... x117m.html

Que pensez-vous du rapport "qualité/prix" :?:

Reigua

#97817 par orkiday
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:25

Provider error '80004005'

Erreur non spécifiée

/includes/log_article.asp, line 7


ben j'en pense pas grand chose :D

#97867 par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 09:40

45mm pour l'ossature c'est peu, mais garantie de 10 ans. . .
50/100ème pour le liner c'est peu aussi, garantie d'1 an. . . mais s'il faut le changer ça vaut le prix de la piscine.
Donc 2 fois 1000 Euros pour 10 ans, pourquoi pas :)

#97879 par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:14

Alors 1400 euros pour 10 ans, faut pas hésiter :wink:

#97997 par emmanon
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:43

Chacha a écrit: ou bien on construit une grande en dur !

:!: :shock: :lol:


Ou bien on en prend une grande en bois :wink:

#98038 par Reigua
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:28

Bonjour

Merci de vos réponses :wink:

Effectivement, n'étant pas très fortuné pour le moment (car construction récente donc beaucoup de choses à faire encore :x ), je me posais la question entre ce type de piscine et une autoportée que je vais trouver en grande surface, pou à peu près 60% moins cher "seulement".

Donc en attendant la grande et vraie piscine, je me demandais si une piscine comme celle-ci pouvait tenir, disons, entre 3 et 5 ans sans trop de mauvaise surprise :?

Par contre, il faut que je rajoute le prix d'une bâche été et d'une bâche hiver si je souhaite faire un hivernage "actif".

Pour la faiblesse du liner, nous sommes dans l'ensemble plutôt soigneux et pas trop violent :lol: , les enfants sont encore petits :D (6 mois et 4 ans)

Que feriez-vous à ma place :lol:

@+
Reigua

#98041 par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:43

Gardez précieusement les docs et dimensions du bassin, si vous devez changer de liner plus tard. Pour l'hiver, vu le cubage c'est peut-être plus avantageux de vidanger, et de remplir au Printemps. . .

#98079 par Reigua
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:47

Chacha a écrit::D

Le point faible pourrait être le bois, mais bon !

:!: :lol:


Ah bon, pourtant, beaucoup de modèles de la gamme Sunbay font cette épaisseur de bois (45mm) :shock:

Tu penses que c'est trop peu :?

Reigua

#98226 par Guigui
Ven 18 Aoû 2006 à 13:39

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle il y a 1 semaine car comme toi, construction neuve = pas beaucoup de tune à mettre dans une piscine pour le moment :?

J'ai longtemps hésité avec une piscine autoporteuse mais après avoir beaucoup lu (et beaucoup utilisé la fonction recherche de ce forum :lol: ) j'en suis venu à la réflexion suivante:

- j'ai 3 chats + 3/4 autres qui ne sont pas a moi qui viennent trainer sur mon terrain donc pas cool pour le "gonflable".

- nous ferons surement une piscine bois de plus grande taille d'ici 5/6 ans et il fallait donc trouver une solution temporaire de 4/5 voir 6 ans.

- ma fille n'ayant que 2 ans, pas trop de risque au niveau de son agressivité envers la piscine.

- le rapport qualité prix est jouable. Bois garantie 10 ans liner 1 ans . Le prix d'un liner neuf pour ce modèle en 75/100 tourne autour de 600€. donc le rapport au temps ou je vais la garder me semble honnete. (et encore, si je dois le changer)

Et pour finir, comme il est dit plus haut, ca me semble un bon début pour se faire la main en matière de piscine perso.

Bon achat !

#98228 par Reigua
Ven 18 Aoû 2006 à 13:51

Bonjour

Merci Guigui pour ton avis :wink:

L'as-tu déjà monté et mise en eau ?

Si oui, quelles sont tes premières impressions :shock:

@+
Reigua

#98231 par Guigui
Ven 18 Aoû 2006 à 14:01

Le montage de la structure est fait oui.
Me reste la feutrine et le liner a poser. Le temps ne s'y prétant pas de trop en ce moment, j'attend que le soleil montre ses rayons pour faire ca correctement et pas à la vas-y-comme-jte-pousse sous la flotte :p.

Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit auparavant (piscine bois) donc je ne pourrais pas trop être objectif.

Ca tient debout déja :D , malgré mes 100 kilos (mais 1m90 quand meme ;) ), je monte sur les margelles sans qu'elles tombent. Pareil pour les echelles.

Il faut prendre son temps, s'appliquer pour le montage et y'a pas de mauvaises surprises à avoir.

Un conseil toutefois: après un mauvais stockage d'un abris de jardin bois en kit. Le montage fut assez chiant à cause du "travail' du bois.

Si tu doit stocké avant de la monter: au sec, à l'ombre et bien a plat si tu doit dépalettiser. Le bois ne devrait pas bouger.

#98287 par Reigua
Ven 18 Aoû 2006 à 18:18

Re

Merci, j'attends tes photos alors :wink:

Tu es de quelle région :?:

@+
Reigua

#102212 par Reigua
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:45

Bonjour

Alors Guigui, t'as fini, t'as des photos :fine:

@+
Reigua

#102264 par Guigui
Jeu 31 Aoû 2006 à 13:09

oui oui, c'est monté et en eau, manque que les photos, ca vient ! :)

#102294 par Reigua
Jeu 31 Aoû 2006 à 14:34

Guigui a écrit:oui oui, c'est monté et en eau, manque que les photos, ca vient ! :)


Allez, dépèches-toi un peu :o
Enlève ton maillot de bain :o
Essuis-toi vite fait :o
File dans ton bureau :o
Allume ton PC :o
Retrouve les photos du montage :o
Tu les retrouve pas, cherche encore :o

Cherche un post de EricPastaga pour la "technique" d'insertion d'images sur le Forum :o

Allez, bouge tes fesses :mrgreen:

Amicalement
Reigua

#102684 par Reigua
Ven 01 Sep 2006 à 16:13

Re :D

Ce type de piscine peut-il être partiellement ou entièrement enterré ? C'est précisé dans l'annonce comme une piscine "hors sol" :? Pourtant c'est écrit : "Structure du bassin en pin sylvestre classe IV teinté :45mm, épaisseur des madriers de 45mm " comme la plupart des autres modèles qui suivent :?:

Ah non, pour les autres, y'a marqué "autoclave" en plus :? C'est ça la différence :shock:

@+
Reigua

#102698 par Guigui
Ven 01 Sep 2006 à 17:24

elle est traité autoclave: c'est indiqué dans la notice ;)

#102700 par Reigua
Ven 01 Sep 2006 à 17:31

Guigui a écrit:elle est traité autoclave: c'est indiqué dans la notice ;)


Tiens, salut Guigui :D

Oui, oui, c'est ce que je viens de voir à l'instant car si on la sélectionne pour faire un comparatif, c'est marqué "AutoClave" :wink:

Donc on doit pouvoir l'enterrer, au moins partiellement non :roll: C'est-ce que tu as fait :?:

Et toi, t'as toujours pas quelques p'tite photos à me montrer :mrgreen:

Même par mail si tu veux : Reigua@voila.fr :fine:

Au fait, t'es de quelle région :?:

@+
Reigua

#102817 par Guigui
Ven 01 Sep 2006 à 22:34

non, je ne l'ai pas enterré, Une question de sécurité en plus de la vigilance :wink: .
je suis de touraire mais le temps est pas top top en ce moment :? , je récupère l'appareil ce week end.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités