Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche sur piscine autoportante type boudin!

#97428 par fanny84
Mar 15 Aoû 2006 à 14:03

Bonjour, y a t'il un truc pour mettre et enlever la bâche sur ces piscines. sans tout le temps se retrouver avec la moitié de la bâche dans l'eau, et du coup pleine d'eau et lourde! sans compter tout ce qui est sur la bâche et qui se retrouve dans la piscine! Piscine de 5m22 de diamètre.
Merci

#97447 par jami
Mar 15 Aoû 2006 à 15:26

Elle ne flotte pas ta bâche ? Normalement, si tu la fais juste glisser elle ne devrais pas couler ?!?
Bon, je n'ai jamais eu ce type de piscine il faut dire :oops:
Elle est comment cette bâche ?
:idea:

#97507 par fanny84
Mar 15 Aoû 2006 à 18:37

re. merci pour vos réponses!
c'est une bache plastique (pas à bulle) avec un rabat qui permet de la fixer autour du boudin! l'eau qui s'y met c'est quand je l'enlève, elle coule un peu, pas évident seule avec 5m de diamétre. je la mets rarement, soit pour réchauffer l'eau, ou si je m'absente qq jours pour éviter les poussières, feuilles, insectes de tomber dedans et de boucher le skimer! j'ai bien penser à des support. mais quel genre.de plus de 5m de long?

#97567 par Pascal_974
Mer 16 Aoû 2006 à 08:41

Ou alors tu mets quelques bouteilles en plastique vides en-dessous.

Cà évite à la bâche de couler . . .

si tu en mets une bonne hauteur, çà fait "chapiteau" et l'eau de pluie ne s'accumule pas :idea:

8)

#97573 par jami
Mer 16 Aoû 2006 à 09:28

fanny84 a écrit:re. merci pour vos réponses!
l'eau qui s'y met c'est quand je l'enlève, elle coule un peu, pas évident seule avec 5m de diamétre. j'ai bien penser à des support. mais quel genre.de plus de 5m de long?


Je pense qu'effectivement à deux c'est beaucoup plus facile: invite une copine à se baigner, c'est la meilleure solution :wink:
Sinon, pour le support, si tu veux pas cher, pas parfait mais pratique, moi, j'enroule sur un tuyau pvc de plombier en attendant que mon cher et tendre me fabrique un support encastré mais je le fais toujours à deux bien que ma fille de 6 ans y arrive c'est plus sympa avec une copine :wink: :wink:
Cependant c'est une bâche à bulle et elle flotte bien :!: :!:

#97926 par emilou
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:40

Salut,

tu peux essayer de l'enrouler sur un tuyau PVC de 6m de long diam 40 ou 50mm (2x3m avec raccord) à acheter en gd surface brico (+/- 12euros).

Autre solution: changer de bâche.
Avec une bâche de chantier fine et noire (genre sac poubelle) de 6m x 6m (15euros). Elles sont tellement légères qu'elles volent quasiment.
D'abord la placer pliée en 2 sur la moitié de la piscine et rabattre l'autre moitié.
Pour l'enlever, c'est aussi simple: la plier en deux sur la piscine et ensuite faire glisser le tout sur le sol.
L'avantage de cette solution est que le dessus de la bâche (sale) ne touche jamais le dessous.

J'ai fait ca toute cette saison,tout seul sans problème. Seul hic: la fixer sur le boudin (j'ai une tubulaire donc je ne sais pas.).



Emilou

#98339 par fanny84
Sam 19 Aoû 2006 à 07:56

bonjour et merci pour vos réponses!
je pense que la meilleure solution est le tuyau pvc!. car si je la fait glisser sur le sol.elle va être pleine de terre. et pour la plier en deux seule. j'y arrive pas sans qu'elle coule un peu!
L'idéale est de la plier en étant dans la piscine.mais parfois l'eau est un peu fraîche.ou j'ai pas le temps.
merci encore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités