Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gaffe au TGV . . .

#95511 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 11:37

Si vous avez le TGV qui passe prés de chez vous (600m), vous ne pouvez pas construire de piscines à base de béton, seule une coque est compatible . . .
Tout ça à cause des vibrations engendrés par son passage, vibrations imperceptibles par ailleurs par le commun des mortels . . .
Histoire vrai . . .

#95530 par Colts
Jeu 10 Aoû 2006 à 12:23

Le TGV passe près de chez toi :?: c'est pour ça que tu en as mis une. :lol:

#95582 par zabc51
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:57

et pourtant en bordure de la voie, à moins de 20m, il y a plein de piscine dont pas mal en béton. Et depuis les débuts du TGV. Qui a sorti cette anerie?

#95619 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:30

zabc51 a écrit:et pourtant en bordure de la voie, à moins de 20m, il y a plein de piscine dont pas mal en béton. Et depuis les débuts du TGV. Qui a sorti cette anerie?


Y'a des gens (en plus "plein" comme tu le dis !) qui habitent à 20m des voies TGV :?: :shock: Et ils ont tous des piscines ?

#95637 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:41

C'est drôle mais quand je prends le TGV, je ne vois pas de piscines au bord des voies (je suis pourtant dans le Sud mais c'est peut-être plus une coutume picarde que je ne connaissais pas alors étant pourtant moi-même picarde d'origine ! :D )

#95749 par brice69
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:12

Plus d'habitation, plus de gare, plus rien, en béton à moins de 600 mètres du TGV :!: :roll: :roll: :roll: :!: Faut arrêter de fumer les tickets SNCF :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#95761 par zabc51
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:25

Il y en a le long des voies de tous les TGV, y compris en banlieue parisienne.

Bien évidemment, on parle du TGV, mais une autoroute avec un défilé ininterrompu de poids lourds cela ne fait rien du tout ? y a de sacré rigolos qui gobent tout et n'importe quoi.

Au fait , question à l'initiateur du post: en quoi sont fait les ponts des TGV? en quoi sont fait les pontes des routes qui enjambent les TGV? en quoi sont faits . en béton bien sur. Et pas de problémes.

#95762 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:28

Une de mes relations voulait faire construire une piscine, et aucun des pisciniers qui sont venus n'a voulu leur faire une piscine à base de béton sachant le TGV à proximité . . .

L'un d'entre eux a même posé une sonde sismique pour mesurer ces vibrations et le verdict fut sans appel, pas de structure béton . . .

La seul solution était une coque enrobé dans son gravier . . .

C'est la construction qui pose probléme lorsque le béton est en période de "prise", il est bien évident qu'une structure béton postérieure au TGV n'ait pas concerné . . .

Je vois mal le piscinier aller voir mr sncf et lui dire ; dis mr sncf, tu peux arréter tes TGV pendant que mon béton y séche hein dis ?

Bon maintenant vous prenez ou vous laissez, j'm'en bas l'oeil . . . :lol:
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Jeu 10 Aoû 2006 à 18:56, modifié 1 fois.

#95772 par brice69
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:55

Tout dépend le béton hipposurfer :!: :!:
Béton monobloc aucun problème :!: :!:
Maintenant une structure avec du béton et autre chose :?: :?: :rayban:

#95773 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:57

Relis j'ai rallongé la sauce . . . :lol:

#95776 par alf
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:03

nous font caguer, la sncf.

ta qu'a couler pendant une greve, ya le temps que ca prenne, meme si le maçon est pas au rendez-vous.
et l'autre, le sismologue, renvoies le a la fac

bon, prends un macon qui vient pas en train, quand meme, faut pas deconner.
t'facon les autres sont sortis des voies depuis belle lurette :mrgreen:

#95778 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:09

Vibrer pendant la prise, j'suis pas sur que l'chef de chantier soit d'accord . . . :D

#95785 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:17

Le chef y sait tout, y voit tout . . . hein Pitiviers ? :lol:

#95791 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:24

C.R.S. a écrit:heu ,je parlais pour la prise :oops: :oops: :oops:


S'cuse, j'étais pas branché . . . :lol:

#95793 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:27

C.R.S. a écrit:Mais si cela vibre tant tu crois qu'une coque va rester la ssans rien faire :?: Simple question bien sur
:lol: :lol: :lol:


Peut être mais si tu savais c'que j'm'en tape, t'aurais une notion de l'infini . . . :P

C.R.S. a écrit:dis nous tout qui c'est Pitiviers :?: :?:


Bah c'est le pote à Tassin . . . :roll:

#95797 par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:33

M'enfin !?

Tassin ? Pitiviers ? Le chef Chaudard ? . . . .NON ?

Mais elle est ou ?, mais elle est ou ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités