Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache sur escalier acrylique

par zazie40
Mer 09 Aoû 2006 à 17:39

notre piscine est en eau depuis le 13 juin et depuis trois quatre jours des points de rouille apparaissent sur la deuxieme marche
nous avons rempli la piscine avec l eau de la ville et nous n avons pas utilise d ebardeuse a proximite de l escalier
pourriez vous me donner votre avis sur l origine du probleme vous remerciant d avance

par zazie40
Mer 09 Aoû 2006 à 19:46

excuse pour la faute d orthographe mais je suis sur que tu as compris par contre si tu avais une reponse a ma question tu serai sympa et je suis sur aussi que tu les

par Sunsurf
Mer 09 Aoû 2006 à 19:50

cette année j'ai constaté de petites taches aussi . et hier chez ma mère en discutant, eux aussi ont des petites taches de rouilles ( enfin ça y ressemble ) nous pensons que la pluie ( du moins les nuages ) ont amené ceci. :(

j'ai essayé de nettoyer, puis j'ai abandonné. l'année prochaine, avant la mise en route, vidage du bassin et acide.

par orkiday
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:17

bonjour
pourquoi la deuxieme marche?
si cela avait été apporté par l'atmosphère il y en aurait eu un peu partout
donc c'est un apport que vous avez provoqué
de toute façon y a rien a faire faut attendre ca va partir tout seul
gratter ca va abimer l'escalier :(

par zazie40
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:06

merci beaucoup pour vos reponses a bientot au fait cha cha je n ai opas le metro dans ma campagne landaise ciao merci encore

par Christophe
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:22

stabilisation du pH si possible entre 6,8 et 7 + action au stop métal

normalement sous 15 jours ça a disparut !

pour les plus presser sur les matières comme le polyester ou l'acrylique ( moins quand meme)

papier de carrossier ( papier à l'eau) grain 800 ou 1000 ! frottements doux et circulaires ! mais ça ne fait que faire disparaitre l'effet et pas la cause

par Christophe
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:57

normal que ce soit parti à l'acide !

tu baisses le pH donc la portance electrique de l'eau ! de ce fait tu es moins conducteur et les particules de fer ne s'aimantent plus sur les parois !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité