Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot adapté à une piscine polyester

par gigi31
Mar 08 Aoû 2006 à 22:25

bonjour,
je viens d'essayer un robot ( flamingo ) type dolphin d'irrijardin dans ma piscine, il sagit d'un robot autonome et je ne suis pas satisfait car il reste bloqué dans les arrondis des marches! est ce que quelqu'un possède un modèle qui fonctionne sans bug, ou il n'y a pas besoin d'aller toutes les 5 minutes replacer le robot pour espérer couvrir toute la surface!
merci de vos réponses

par piscinier professionnel
Mer 09 Aoû 2006 à 06:16

Je pense que le meilleur serait le polaris 280 ( avec surpresseur ) .Attention, il ne peut pas être installé si votre prise balai piscine a été raccordé en tuyau souple annelé

par Christophe
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:29

tout dimplement le balai automatique victor !

pas d'electronique ni d'installation fastidieuse et onereuse.

par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:31

qui est victor ?

par Christophe
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:11

pour les pros il est distribué par procopi !

ne vous laisser pas tenter par le 4 roues ou le venturi, ils sont moins performants ! le petit 2 roues par contre abat un boulot monstre pour une poignée de figues ( un peu cher les figues quand meme à 590 €) 8)

par gigi31
Lun 14 Aoû 2006 à 19:44

merci de vos réponses

:wink:

par depessemier
Lun 14 Aoû 2006 à 20:25

Je confirme !
Le victor 2 roues que j'ai pour ma coque est TOP !
Il avale tout rapidement, grimpe un peu aux parois.
Il faut juste vérifier de temps en temps les engrenages pour voir s'il n'y a pas de cailloux qui bloquent.

Olivier

par gigi31
Lun 21 Aoû 2006 à 21:48

mon piscinier me propose l'aquabot, qu'est ce que vous en dites
ça fait plus de 25 ans qu'il ne fait que de la coque, donc il a sélectionné le robot autonome le mieux adapté pour ses modèles

http://www.piscines-online.com/pages%20 ... bravo.html

par vpphil
Mar 22 Aoû 2006 à 10:48

J'ai un Robotech 150 qui est en réalité un Aquabot Bravo. Il fonctionne parfaitement bien et fait marche arrière quand il est bloqué dans un angle ou par une marche. Le cycle de nettoyage est de 1H45, la garantie est de 4 ans. En revanche, j'ai un liner, donc pas d'expérience avec une coque mais si ton piscinnier le recommande, il ne doit pas y avoir de problème.
Philippe

re

par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 13:20

j'ai un coque amethyste 9X4 alliance , mon pisicniste ma preté un robot victor ,

je trouve qu'il ne nettoye pas terrible, sur les coques il y a un arrondi entre le fond et les parois et il reste toujours de la crasse.

a voir pour la suite,

merci à mon pisciniste de me le preté ( sympa )

par riri7707
Jeu 24 Aoû 2006 à 15:39

Aquabot, très bon robot.

J'en ai dépanné un, le mois dernier qui avait 5 ans et j'ai été très satisfait de la qualité du robot. Entretien facile et pièces détachées faciles à trouver.

Le moteur d'aspiration baigne dans un bain d'huile ainsi que l'électronique de commande. Pas d'usure si ce n'est le connecteur interne qui semble un peu sous-dimensionné par rapport au besoin en courant du moteur. Ceci amène à une surchauffe du connecteur MOLEX au bout de quelques années. Mais c'est comme une voiture, il faut l'entretenir

Sans cela, très bon produit.

par plouf1er
Jeu 24 Aoû 2006 à 23:45

le poolvac ultra est un tres bon robot. Pas de souci, pas de SAV. il a un déplacement (par spirale) ordonné qui lui permet d'aspirer tout le fond du bassin). il a un piège à feille qui permet de limité l'encrassement du filtre.

Robot de Marque Hayward. très bonne marque

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 4 invités