Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Desjoyaux, Magiline ou autres

par percevan
Lun 07 Aoû 2006 à 16:13

Bonjour à tous
Nous désirons installer une piscine et nous hésitons entre divers constructeurs (Desjoyaux, Magiline ou autres). Nous habitons à Sciez en haute-savoie. Si certains d'entre-vous pouvaient nous donner des tuyaux ou des infos, ce serait sympas. Merci d'avance

par soph
Lun 07 Aoû 2006 à 16:38

Bonsoir,
nous aussi nous nous sommes posés la même question. Et la réponse n'est pas facile. Nous avons fait etablir un devis par desjoyaux, par alliance et tout dernièrement par magiline.
A dimensions égales, voici le resultat : - desjoyaux 12 000 € pour une 6X3 em prete au bain.
- Alliance : 12 300 € 6.45 X 3.3 et
- Magiline : 6X3 14 400 € sans le terrassement (il faut compter 1 000 à 1 500 €).
Les inconvenients des coques on ne peux pas faire le fond qu'on veut.
Avec Dejoyaux le bloc filtrant ne fait pas l'unanimité familiale du point de vue de l'esthetique. quand à Magiline, pour un prix un peu plus élévé, il propose le blocs filtrant intégré (qui est en supplement chez desjoyaux ce qui en fait revient sensiblement au meme prix). dans tous les cas, il faut surtout voir la relation, le serieux du vendeur et de son equipe.

Nous pensons opter pour magiline, en effet le vendeur semble ne pas hesiter à mettre la main a la pate si besoin (c'est un ancien poseur) et il a l'air d'avoir une bonne equipe. mais il est vrai que ce n'est que lorsque nous aurons traités et que la piscine sera posée que nous pourrons dire si c'etait bien. Nous pensons qu'il est important d'avoir des avis de personnes qui ont fait travaillé cette equipe.mais là c'est plus dur. Nous avons lancé un appel sur le forum et nous avons eu trés peu de réponses.
apres il y a aussi une question de coût qui n'est pas négligeable.
Bon courage pour les recherches.

par moorii
Lun 07 Aoû 2006 à 16:46

soph a écrit:Bonsoir,
nous aussi nous nous sommes posés la même question. Et la réponse n'est pas facile. Nous avons fait etablir un devis par desjoyaux, par alliance et tout dernièrement par magiline.
A dimensions égales, voici le resultat : - desjoyaux 12 000 € pour une 6X3 em prete au bain.
- Alliance : 12 300 € 6.45 X 3.3 et
- Magiline : 6X3 14 400 € sans le terrassement (il faut compter 1 000 à 1 500 €).
Les inconvenients des coques on ne peux pas faire le fond qu'on veut.
Avec Dejoyaux le bloc filtrant ne fait pas l'unanimité familiale du point de vue de l'esthetique. quand à Magiline, pour un prix un peu plus élévé, il propose le blocs filtrant intégré (qui est en supplement chez desjoyaux ce qui en fait revient sensiblement au meme prix). dans tous les cas, il faut surtout voir la relation, le serieux du vendeur et de son equipe.

Nous pensons opter pour magiline, en effet le vendeur semble ne pas hesiter à mettre la main a la pate si besoin (c'est un ancien poseur) et il a l'air d'avoir une bonne equipe. mais il est vrai que ce n'est que lorsque nous aurons traités et que la piscine sera posée que nous pourrons dire si c'etait bien. Nous pensons qu'il est important d'avoir des avis de personnes qui ont fait travaillé cette equipe.mais là c'est plus dur. Nous avons lancé un appel sur le forum et nous avons eu trés peu de réponses.
apres il y a aussi une question de coût qui n'est pas négligeable.
Bon courage pour les recherches.


+1

par glouglou
Mar 08 Aoû 2006 à 20:19

je me suis posé les mêmes questions ; on a monté une magiline ; en fait si tu lis les posts ; le problème c'est le feeling que tu auras avec le vendeur .

choix desjoyaux ...

par coquelicot
Mer 09 Aoû 2006 à 10:26

:lol: bonjour
Nous avons acheté et construit avec le vendeur ma desjoyaux de 8/4 en cuiller avec escalier roman
malgrè cela j'ai quelques petits points négatif a donner car étant novice notre tête n'a pas pensé à ça mais maintenant que fini lolll le cerveau travaille
voici personne n'a pensé mettre un bouchon d'évacuation des eaux par le bas dans le cas d'un problème il faut tout vider avec une vide cave dommage, ceci j'ai eu le cas en juin mon eau virée blanche et gluante aucune solution ni par le concessionnaire du coin(ardèche) ni du vendeur belge
alors conclusion après le montage et finition on doit encore apprendre pas mal pour l'entretien ou plutôt la façon de l'entretenir
mais malgrè cela suis contente et prends mon temps pour devenir une pro sourire

par bernard46
Mer 09 Aoû 2006 à 13:03

Sinon, tu peux rajouter la bonde après coup! Demande à Nono, il l'a fait! :lol:

par brice69
Mer 09 Aoû 2006 à 17:53

Une bonne chignole et hop :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

choix desjoyaux

par coquelicot
Jeu 10 Aoû 2006 à 07:05

Chacha a écrit::lol:

Salut jolie fleur !

Y'a pas besoin de bonde de fond si ta piscine est bien entretenue !

Explique comment tu filtres et quels produits tu mets !

Normalement, on ne vide jamais totalement !

:!:
:lol: hello
ma piscine elle filtre avec le système desjoyaux donc avec son bloc et des sacs que j'ai choisis pour filtration fine, moyenne, et grosse
ex quand j'ai eu mon problème d'eau blanche on m'a dit de filtrer avec le sac très fin pensant au calacaire.
Alors pour les produits les premiers j'ai acheté chez Desjoyaux puis je me suis tournée vers un grossiste que nous connaissons ici en belgique(produit moins cher) mais j'ai appris que les galets desjoyaux étaient plus dur car la filtration était plus rapide que les autres et que me servant d'autre que celle desjoyaux je risquais des problèmes car plus tendre donc passait plus vite dans la piscine
voilà sinon pas de gros problèmes, s'est vrai que l'on a pensé à cette bonde pour si jamais et que si jamais est arrivé en juin 06 ou j'ai dû tout vider faute de ne savoir récupérer l'eau blanche et gluante et que les locataires estivales de la maison devaient jouir de la piscine.

choix desjoyaux

par coquelicot
Jeu 10 Aoû 2006 à 07:17

Chacha a écrit::D

Ok pour la vidande exceptionnelle !

Sinon, l'eau un peu délaissée peut se rattraper sur plusieurs jours avec filtration 24h/24 !
Ici, si je traîne trop, en fin d'hivernage passif ( pompe démontée ) , je dois filtrer 10 jours d'affilée pour récuperer l'eau laiteuse !

Bon courage !

:!:

ok mais d'ou viens cette eau laiteuse? pourquoi va lire mon récit dans eau blanche et dis moi car là j'ai rien compris

Re: choix desjoyaux

par bernard46
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:56

coquelicot a écrit: j'ai dû tout vider faute de ne savoir récupérer l'eau blanche et gluante et que les locataires estivales de la maison devaient jouir de la piscine.

A mon avis, c'est pas des algues! :lol:

choix desjoyaux

par coquelicot
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:26

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Enfin, Bernard !

Les belges ne font pas ça dans la piscine, une fois ! :lol: :lol:

:lol: :!: :lol:
:roll: attend petit Sacha quand je pourrais t'avoir au tournant :lol: :P il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité :lol:


non a mon avis s'est la manipulation des produits ou alors il faut qu'un chimiste nous explique

choix desjoyaux

par coquelicot
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:19

:oops: pour tester les liners desjoyaux :lol:
canaille je vois :roll:

choix desjoyaux

par coquelicot
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:23

:twisted: que pensez vous
les produits desjoyaux vendu dans chaque succursale sont très différent(prix) exemple les sacs de filtrations 55 € (Bel) contre 37 € en france, le phare 65 € en france contre 85 € en belgique chacun fait-il son prix?!

par brice69
Jeu 10 Aoû 2006 à 20:53

Comme un arrière goût de mazout :!: :!: :rayban:

choix desjoyaux

par coquelicot
Ven 11 Aoû 2006 à 07:10

Chacha a écrit::lol:

Ben tu vois qu'on a tout de mieux en France !
Même les français ! :lol: :lol:

T'es au bord de la mer pour vouloir un phare ?
A KNOTTE LE ZOUTE ?

Quel beau nom ! :lol:

:lol: :!: :lol:

:wink: tu as une desjoyaux donc un phare aussi et tu es près de la mer?!
eh ohhhhhhhhhh pas de chauvinisme ici lollll

par caroleetstef
Sam 12 Aoû 2006 à 23:17

slt,

attention, faut pas confondre les euros belges et les euros français et encore moins les euros suisses ! :wink:

a+
stef

par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 08:08

Sans parler des euro s(c)eptiques du côté de Fos :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité