Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles

#94186 par amuda1
Sam 05 Aoû 2006 à 13:28

J'ai un bassin de 9.3 sur env 5 chauffé par pompe à chaleur.
J'habite Troyes (climat pas toujours chaud).
Pour conserver la chaleur l'été, je met une bache à bulles.
Je vois qu'il en existe plusieurs modeles, lequel est le plus performant .
Faut il privilegier l'effet chauffage de l'eau par le soleil ou plutot la "conservation" de la temperature pour le choix.
Merci de vos réponses

#94392 par Kagou
Dim 06 Aoû 2006 à 21:11

:lol: A mon humble avis, protège ton bassin en premier lieu, en conséquence investit d'abord dans un abri bas télescopique,...
Ensuite la pompe à chaleur... mais ne mets pas la charrue avant le boeuf ! :roll:

bache

#94477 par amuda1
Lun 07 Aoû 2006 à 10:26

merci pour ta réponse, j'ai déjà la pompe à chaleur (europac) qui fonctionne pour la deuxième saison.
L'abris bas ou la bache à bulle, je sais qu'il y a une différence de protection, mais un abris bas n'est pas trés agréable pour se baigner (avec) et un haut coute trop cher.

#94521 par emmanon
Lun 07 Aoû 2006 à 13:08

De plus c'est moche mais bon, les goûts et les couleurs. . . :roll:

re

#94522 par Rico
Lun 07 Aoû 2006 à 13:10

Une simple observation de ma part :

- pendant plusieurs années j'avais une couverture à bulles, couleur BLEU. Le réchauffement en jour de soleil était assez manifeste.

- au changement de la couverture en raison orage et vieillissement, j'ai opté pour une couverture dessous NOIR, dessus BLEU ! A partir de ce jour là la température montait beaucoup moins.

Question algues, celà dépendait des semaines mais l'une par rapport à l'autre peu de différence !

bache à bulles

#94542 par amuda1
Lun 07 Aoû 2006 à 14:06

merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je voulais savoir, ta bache noire et bleue, si elle chauufe moins, la nuit n'est elle pas plus efficace (refroidissement).
Ces jours ci, la temp la nuit est d'env 15°C.
Je pense qu'avec la pompe j'ai la partie chauffage, reste à conserver cette chaleur d'ou mon hésitation dans le choix d'une bache.
Pour l'abris, bas cela ne me plait pas trop et pour le haut, c'est un peu trop cher.

bache à bulles

#94551 par amuda1
Lun 07 Aoû 2006 à 14:31

en fouinant sur le forum, j'ai vu l'option volet coulissant.
Un volet remplace t-il une bache à bulles (déperdition de la chaleur) et "chauffe" t-il aussi l'eau

re

#94604 par Rico
Lun 07 Aoû 2006 à 18:12

L'abri bas c'est clair que pour conserver la chaleur c'est idéal. C'est ce que j'ai maintenant et ce soir encore 29°7 (sans chauffage).

Théoriquement mais je n'ai pas l'expérience, un bon volet coulissant devrait être plus étanche et mieux garder la chaleur que la couverture à bulles.

bache à bulles

#94762 par amuda1
Mar 08 Aoû 2006 à 09:46

29.7° sans chauffage, tu habites dans le sud, ici depuis la fin de la grosse chaleur (env 10 jours) la temp ne depasse pas 25°, donc le 29.7° ne peut s'obtenir qu'avec ma pompe (28.9° ce matin avec 17° dans la nuit).
Par curiosité, quel type d'abris bas as tu ?
merci

re

#94837 par Rico
Mar 08 Aoû 2006 à 13:02

Oui je suis du sud. mais de la Seine & Marne. :wink: Température similaire ou presque avec l'Aube.
Abri bas "Eden".

bache à bulles

#94911 par amuda1
Mar 08 Aoû 2006 à 15:35

agréablement surpris, mais tu chauffe quand même et avec quoi.

re

#94952 par Rico
Mar 08 Aoû 2006 à 17:31

Non non je ne chauffe pas.
Il y a qq années oui au gaz mais j'ai laissé tomber en raison du prix de revient d'une part et d'autre part du fait que lorsqu'il faisait frais ou mauvais temps même si elle était un peu plus chaude celà n'incitait pas à la baignade!
C'est pour cette raison que j'ai franchi le "pas" cette année.

re

#94955 par Rico
Mar 08 Aoû 2006 à 17:40

Je profite d'ailleurs de ce topic pour dire que si quelqu'un a besoin ou est en attente d'une couverture, je donne celle qui me servait encore en début d'année et qui a 3/4 ans mais est en relativement bon état. Evidemment quelqu'un aux environs du 77 !
Me contacter par mp.

re

#94961 par Rico
Mar 08 Aoû 2006 à 17:48

Oui c'est sûr je pensais la conserver aussi, mais comme elle prend de la place !
Et à vrai dire mon abri bas ne permet pas la mise en place facilement de cette couverture bulle. Donc je préfère m'en séparer.
Merci du conseil néanmoins.

re

#94967 par Rico
Mar 08 Aoû 2006 à 17:56

Je ne sais pas trop car l'installation de mon abri a été faite en janvier et j'ai retiré la couverture ce jour là et de là l'entretien était nul et je n'ai pas eu les soucis annuels du redémarrage, ayant maintenu une filtration de 45 minutes par nuit ?
C'est comme celà que je pense faire à l'avenir, sauf si gros problèmes ?

#94974 par Bertrand
Mar 08 Aoû 2006 à 18:31

:( :( :( . Pas vraiment chaud à Troyes en ce moment !

bache à bulles

#95162 par amuda1
Mer 09 Aoû 2006 à 10:05

Non pas trés chaud à Troyes en ce moment, 19° ce matin à 10h.
Pour résumer, le meilleur choix, c'est l'abris bas. Je suis etonné de voir 29°C sans chauffage.
En attendant je vais opter pour une bonne bache à bulles et continuer à chauffer avec ma PAC.
Si quelqu'un a une bonne adresse pour un abris (prix et qualité), je suis preneur de toutes les indications.
Merci à tous

re

#95180 par Rico
Mer 09 Aoû 2006 à 10:47

Effectivement je viens de voir ce topic très intéressant mais je pense que ce n'est pas à la portée de tous les bricoleurs :wink: En ce qui me concerne je "bricole" mais de là à me lancer sur une construction de ce genre j'aurais des nausées ? 8)

bache à bulles

#95236 par amuda1
Mer 09 Aoû 2006 à 15:41

C'est trop compliqué pour mes outils.
Je préfère opter pour un abris traditionnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités