Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet 8x4 dans le 95

par SAGEMAN
Mar 25 Juil 2006 à 15:25

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru depuis quelque jour les post de ce forum qui m'on permis de commencer à entrevoir ce que pouvait être la construction d'une piscine.

Ayant pour projet de faire construire une 8x4 en PAP dans le 95 ( dans un village près d'Enghien les bains) et ayant compris ( peut être est-ce une erreur) qu'un bon pisciniste valait toutes les technologies du monde, quelqu'un pourrait-il me conseiller un ou plusieurs intervenant sur le secteur en mesure de pouvoir me fournir ce service ( bon rapport qual/prix, ne disposant pas d’un budget extensible à l’infinie,)

Merci à tous d'avance

par Al
Mer 26 Juil 2006 à 08:15

France piscine à chaumontel

J'ai achete là une coque mediester.

par SAGEMAN
Mer 26 Juil 2006 à 10:51

As tu eu des problèmes avec eux .etc

Pour quelles type de coque as tu opté et quel a été le montant de ton devis stp.

merci de ta réponse

8x4 dans le 95

par vincent95
Sam 05 Aoû 2006 à 23:35

Bonjour,

j'ai le même projet : une piscine 8x4 à Montmorency. J'ai vu aujourd'hui piscireve (coques alliances). Il faut compter un budget de 29000 Euros en "prêt au bain". ce qui me paraît beaucoup bien que cela semble très sérieux tant au niveau de la coque elle même que de l'installation.

mais comme je n'y connait rien, je suis très interressé par votre point de vue et par l'avancement de votre projet.

A bientôt j'espère

par moorii
Dim 06 Aoû 2006 à 09:28

Il faut déménager dans le Loiret les piscine y sont apparement moins chères :lol: :lol: :lol:

par SAGEMAN
Dim 06 Aoû 2006 à 10:56

J'ai aussi vu piscireve mais je ne penses pas donner suite à la vu de ses tarifs un peu prohibitifs et le responsable ne m'a pas inspiré confiance ( c'est subjectif.et bien sur sans fondement).

Avez vous déja eu des devis de terrassement ?

par vincent95
Dim 06 Aoû 2006 à 11:57

J'ai plutôt un bon apriori de Piscireve. Ce qui me plait chez lui c'est que c'est clé en main et garanti (= pas de pb). Ce qui me pose un pb c'est le prix!

pour la terrasse autour du bassin (terrassement?) je n'ai pas encore avancé. Je verrai ça dans un deuxieme temps.

Je vais chez France Piscine à Chaumontel cet après-midi. Vous avez vu d'autre installateurs dans la région?

merci d'avance pour vos informations.

par SAGEMAN
Dim 06 Aoû 2006 à 17:15

Ai justement recu un devis e chez piscine du valois, le voici :

coque S720 : 8441
Livraison : 756
Mise en place : 960
Projecteur : 427
Raccordement hydrolique 960
Aquaterre 183
Coffret electrique 635
Kit plomberie 840
Margelle 950


Qu'en pensez vous, certains éléments me paraissent chers et d'autres un peu redondant (livraison+Mise en place)

Merci d'avance

(PS vincent qua donné ton rdc chez france piscine ?)

par Hippoboardeur
Dim 06 Aoû 2006 à 20:02

SAGEMAN a écrit:Qu'en pensez vous, certains éléments me paraissent chers et d'autres un peu redondant (livraison+Mise en place)


En "prét à plonger" c'est pas excessif . mais qui fait le trou ?

En plus c'est bien détaillé par opération, si il te prenait l'envie de faire une partie toi même, ce serait à déduire . . .

Perso j'avais pris la mise en place (opération trés trés importante et délicate qui doit être mené avec beaucoup de précision),le raccordement hydro enterré et le projo, tout le reste c'est moi qui l'ai fait . . .

Remplissage du gravier, ceinture béton, margelle, machinerie en plomberie et électricité, la NCC et le chauffage par échangeur, au bout du compte ça permet de belles économies . . .
Comme tu ne dois pas être trés loin de chez moi, je te propose même de venir jeter un coup d'oeil à l'occasion, histoire de visualiser tout ça . . .

Si ça te branche contacte moi en MP

par vincent95
Dim 06 Aoû 2006 à 22:03

Le rendez-vous chez France Piscine . bof
Le prix est encore (très) au-dessus de mes moyens: 35000 Euros pour une 9x4 en prêt-au-bain. on rêve!

c'est soi-disant du très haut de gamme. Sans doute trop pour moi.

J'attend un autre rdv cette semaine avec piscine du Valois. A suivre.
Le prix qui vous a été communiqué par ce fournisseur semble plus abordable, c'est du pret-au-bain?

A bientôt et merci d'avance pour les infos : on gagne chacun beaucoup de temps ainsi.

par SAGEMAN
Lun 07 Aoû 2006 à 11:28

Salut Hippoboardeur et vincent

Concernant ta proposition, je dis Oui re Oui et triple Oui…… ! Mais avant que je ne démarre j’ai encore quelque question ?

Et pour Vincent, Les prix annoncés ne sont malheusement pas en PAP…… !

Mon ambition est un peu de faire ce que tu as fait en sachant que je ne suis pas très bricoleur. Dans la mesure ou je ne penses pas avoir 2 mains gauches ( enfin j’espères….) je souhaite réalisé moi même les éléments qui me paraissent à ma porté et à priori non vital ( enfin je m’entend).

Ainsi je compte faire le trou moi même ( sauf si je trouve qq à pas cher ), laisser au pisciniste le soin d’installer la coque et coller la bonde de fond.

Question N1 : Qu’entends tu par raccordement hydro ( dans la mesure ou je vois que tu as fait la plomberie toi même ?) et pense tu que cela doit être fait impérativement par un pisciniste ?

Une fois les raccords à la coque effectué, penses tu qu’il soit très compliqué de monter le local technique soi même ( en prenant son temps……. !) et penses tu que le raccord électrique soit aussi compliqué ? ( si cela est trop ardu pour mes mimines, je le ferais faire).

Je laisserais au pisciniste le soin d’installer aussi le projo

Pour le reste ( remblaiement, ceinture béton et pose margelle) je pense le faire moi même ( ma moitié rigole déjà… !)

Je serais aussi curieux de ton sentiment sur l’échangeur….voilà c’est déjà pas mal

par Hippoboardeur
Lun 07 Aoû 2006 à 12:06

Partant du principe que tout ce que tu fais toi même n'est pas garanti par le pisciniste, j'ai préféré leur laisser faire tout ce qui est enterré . . .

Si probléme, il assume . . .

Par contre pour tout ce qui est "aérien", la plomberie en PVC pression est excessivement facile, c'est la même méthode que pour les évacuations sanitaires( mais pas avec les mêmes produits) .

Le remplissage gravier c'est de l'eau dans la piscine puis couche gravier puis eau puis gravier etc . . . jusqu'a la hauteur requise en tassant bien le gravier, il faut impérativement que celui çi soit au contact PARTOUT (sinon ça va sonner le creux plus tard).

Pour la machinerie, faut réfléchir un peu à l'implantation, poser les éléments "à blanc" et quand c'est d'équerre, on colle tout . . .

La partie électrique n'est pas difficile mais je reconnais que je baigne dedans professionnellement parlant . . .

L'aquaterre, c'est la mise à la terre de l'hydraulique, perso je l'ai mis à la terre du coffret . . .

La ceinture béton c'est facile, coffrage (léger) sur le pourtour et on remplit jusqu'a affleurer le rebord de la piscine . . .

Les margelles, pose "à blanc" puis collage et jointage (ement ?) . . . pas compliqué . . . .

Pour l'échangeur c'est une bidouille perso, donc pas transposable à un autre site, j'utilise la partie "préparation eau chaude sanitaire" de la chaudiére de la maison, c'est trés efficace . . .

Je dois aussi remercier le piscinier des conseils judicieux qu'il m'a donné . . .

Faire le trou toi même pourquoi pas mais sachant que celui çi doit être de préférence réalisé quelques heures avant l'arrivée de la coque, ça va être chaud :D . . .

D'autre part si c'est un fond plat, c'est assez facile mais si il est incliné . . . :roll:

PS : ma propo tient aussi pour toi Vincent :wink:

par Hippoboardeur
Lun 07 Aoû 2006 à 16:35

Chacha a écrit:Mais t'aurais pu foutre autre chose que ces horribles autobloquants
!

J'aurais pu . . . mais les dégouts et les couleurs . . . hein ?

Enfin moi ça m'convient, c'est le principal . . .:wink:

Et ta margelle est sacrément haute par rapport aux (affreux ) autobloquants :evil:


Oui mais c'est efficace contre toute la madrée véhiculé par le vent, pas envie de créer un tremplin à toutes ces s**[merci de rester poli] qui viennent colmater les filtres . . .

A propos, t'es dans le cheval ? :lol:

:?: :lol: :lol:


Dans, surement pas, sur, encore moins . . . ni même à côté d'ailleurs . . . :lol:

En fait je roule beaucoup sur un hippodrome avec une planche à roulettes . . . tracté par un cerf volant . . . alors . . . va pour hippoboardeur :roll:
Accessoirement je trouve dommage que l'on ne puisse pas mettre d'avatar . . .

PS: je t'ai causé de ton horriblement affreux enrouleur ? :twisted:

par Hippoboardeur
Lun 07 Aoû 2006 à 19:43

Chacha a écrit:Ce n'est pas un enrouleur, mais une bâche à barres enroulée !


La différence est subtile . . .
Effectivement, c'est moche, mais ça me convient pour le boulot qu'elle fait ! :!:

Oui mais de la à la mettre au 1er plan . . . c'est du vice . . . :)

Mais on s'égare la . . . :roll:

par brice69
Lun 07 Aoû 2006 à 20:56

Un gros plan sur la blonde de fond, please :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Hippoboardeur
Mar 08 Aoû 2006 à 06:37

SAGEMAN a écrit:Et pour Vincent, Les prix annoncés ne sont malheusement pas en PAP…… !


Bah a priori si, ce sont les prix posés . . .

par vincent95
Mar 08 Aoû 2006 à 12:03

Je vois les piscines du Valois ce soir. Je vous tiens au courant pour le devis. A part Piscireve, France Piscine et piscines du Valois , vous ne connaissez rien d'autre dans la region parisienne comme fournisseur / installateur de coque?

par SAGEMAN
Mar 08 Aoû 2006 à 19:00

Bonjour vincent,

Qu'as donné ton rdv avec les piscine du valois ? Peux tu me transmettre ton devis ?

par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 11:30

SAGEMAN a écrit:Bonjour vincent,
Qu'as donné ton rdv avec les piscine du valois ?


Apparement ça l'a assommé . . . :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités