Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine à débordement 4/6x15 - photos

par manu16
Mar 25 Juil 2006 à 11:58

Image

Image

Image

Image

Image

par vouz86
Mar 25 Juil 2006 à 13:39

salut:) Chapeau bas ! salut:)

Je ne m'y connais pas vraiment mais est-ce bien une piscine à débordement ? :o N'est-ce pas plutôt une piscine mirroir ? Peut-être que ça veut dire la même chose?
Comment sont réalisées les goulottes sur le bord. J'imagine qu'il ny a pas de skimmer? y a t'il un bac tampon ?

par Jaco
Mar 25 Juil 2006 à 15:06

Ouaaaou . les bras m'en tombent !
Et tout ça au moment ou moi je dois à tout prix rassembler mon courage pour aller attaquer ma terrasse, c'est pas juste.
:calor:

A+
Jaco

PS : J'allais oublier, BRAVO

par Chris84
Mar 25 Juil 2006 à 16:56

Magnifique ! que ca a dire ! :shock:

par splatch!
Dim 30 Juil 2006 à 14:30

Quand j'aurai grand, je ferai une piscine comme Manu!
:wink:

par emmanon
Dim 30 Juil 2006 à 14:37

Joli ! Mais je ne vois pas moi non plus le débordement mais une plage immergée ! Et la taille c'est quoi exactement ? 4/6x15 çà veut dire 4m de large, 6m de profondeur et 15m de long ? :shock: :wink:

par manu16
Lun 31 Juil 2006 à 01:32

à vouz86 :
Une piscine miroir, c'est quand le fil d'eau arrive au niveau du sol fini. Une piscine à débordement, c'est quand l'eau n'est pas récupérée par des skimmers mais se déverse dans un bac tampon.
Les photos montrent une piscine miroir et à débordement.
Les goulottes périphériques sont coffrées, ferraillées et coulées avec un mortier étanche. Le fond est en pente pour amener l'eau au bac tampon qui se trouve à droite sous les rochers (visible sur le photo N°4).

à emmanon :