Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma coque est foutue

#90289 par nenene24
Lun 24 Juil 2006 à 11:58

bonjour je viens de me rendre compte que ma coque a encore un probleme il y a de ca 15 jours une bulle s est formee et le gel coat parti et la idem mais de l autre cote et en plus elle est toute fendue sur environ 2 metres je pense qu ils vont etre obligés de me la changer je demande conseil car je suis desemparée j ai le piscinier qui vient tout a l heure voir les degats vous pensez qu elle se fissure a cause de quoi :?: je precise elle est neuve se 2 mois et le constructeur est alliance voila et merci

#90324 par vahid
Lun 24 Juil 2006 à 13:29

en effet ca fait lourd !
- il ya eu un choc lors du transport
- ou vice de fabrication (peut-être un nouveau moule de fabrication) .

ensuite c'est le tassement du terrain qui met en avant les points faibles.
à changer absolument;

étonnant pour Alliance, bonne réputation, j'ai rendez vous avec eux demain.

good luck.

#90330 par marjorie1973
Lun 24 Juil 2006 à 13:54

A mon avis pas de soucis, j'ai deux amies qui ont chacune une piscine alliance, elles m'ont dit que la garantie est de 10 ans, donc si soucis, ils vont te la remplacer.
Alliance a par chez nous très bonne réputation. J'espère surtout qu'ils vont intervenir très vite pour toi.

Bon courage et tiens nous au courant.

#90386 par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 15:37

Tres etonnant en effet d'Alliance qui a globalement bonne réputation sur la qualité de ses coques, j'espére que cette fente n'engendre pas de fuite et que l'intervention de remplacement puisse se faire a la fin de la saison ! que vous puissiez continuer a en profiter pour l'instant.

#90426 par lol.85
Lun 24 Juil 2006 à 16:33

En effet cela semble plutôt étrange et pour le moins anormal. Est-ce qu'un mauvais drainage ne pourrait pas en être la cause ?

Je pense sincèrement que le piscinier prendra ses responsabilités, pas d'inquiétude à mon avis. N'oublie pas de nous mettre au courant.

#90457 par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 17:06

Tiens nous au courant :!:
D'après Christophe, le commercial qui ne connait pas la langue de bois, Alliance est le seul à garantir ses coques 10 ans sur l'étanchéité :!: Donc logiquement pas de problème :!:
Fais les venir rapidement et n'oublie pas un recommandé pour prendre date, ça sert toujours :!:
Bon courage :!: :rayban:

#90558 par nenene24
Lun 24 Juil 2006 à 22:04

bonsoir a tous, le piscinier est venu constater les faits et pas de panique ma t il dit il a reconnu que le gel coat etait bien parti a 2 endroits mais reparés en septembre comme promis en ce qui conserne la fissure rien de grave c est une micro fissure qui ne bougera pas c est moi qui suis chiante ! je suis hyper maniaque! j avais peur que la fissure agrandisse et le piscinier ma rassuré ca ne bougera pas enfin, plus de peur que mal ils vont reparer ses "trous" en septembre quand la nappe sera au plus bas voila et merci pour vos reponses bisou a tous :wink:

#90560 par nenene24
Lun 24 Juil 2006 à 22:12

pensez vous que je peux demander un dedomagement car ils vont etre obligés de vider la piscine pour les reparations du gel coat le remplissage coute 100 euros a chaque fois sans compter les produits d entretiens pour la mise en route je ne sais pas si je peux me permettre !merci a tous encore bonne soiréé a + :wink: :wink: :lol: :!:

#90593 par brice69
Mar 25 Juil 2006 à 06:13

Tu peux essayer :!:
Je serais toi, une fois la réparation effectuée j'enverrai quand même un recommandé au cas où l'année prochaine ça recommence :!: :rayban:

#90639 par vahid
Mar 25 Juil 2006 à 08:05

ou tu demandes des produits gratuits à hauteur de 100 eur.
Charly Menoire (coque Mon De Pra) le fait sur toulouse.

#90642 par minigir
Mar 25 Juil 2006 à 08:10

+1 avec brice!
j'ai connu des soucis avec un escalier monobloc qui se fendait et qui a dû être recouvert, à la charge du fabricant!
Je pense que tu peux envoyer un courrier dès maintenant en confirmation de la visite de l'expert, où tu fais état des défauts, et où tu accepterais le principe de réparation, sous réserve d'une bonne tenue dans le temps, et d'une bonne qualité esthétique. Parle aussi de la fissure, et du planning prévu!
Pour un dédommagement, j'ai essayé, on m'a dit oui, oui, et j'ai jamais rien vu venir :cry:
J'ai pourtant dû vider 2 fois 35m3 en 2 mois :twisted:
Bon bains en attendant.
ça va mieux cette eau qui pique?

#90715 par nenene24
Mar 25 Juil 2006 à 10:52

bonjour et merci a tous pour vos reponses j ai pris les devants en envoyant une lettre recommandéé a alliance a blanquefort et non l eau ne pique plus les yeux merci a tous a bientot :wink: :D

#91206 par Christophe
Mer 26 Juil 2006 à 15:43

bonjour nenene,

je viens de traiter votre dossier aujourd"hui, vous aurez un reommandé dans les jours qui viennent.
Il n'est pas justifié de changer la coque pour une bulle de première et une fissure d'aspect (gel coat), ces desordres seront réparés dès que possible ( vous avez une date dans votre courrier).

Pour l'eau envoyez moi votre facture et essayer de vous faire prendre les produits en compensation par le commercial concerné.

NB : la prise en charge de l'eau n'est pas un obligation contractuelle, la garantie ne couvrant que les frais de main d'oeuvre et les materiaux, toutefois à titre commercial il nous arrive de la rembourser ( ce qui est votre cas car c'est la deuxième intervention concernant des petits defauts d'aspect.)

#91221 par marc69
Mer 26 Juil 2006 à 16:10

marjorie1973 a écrit:A mon avis pas de soucis, j'ai deux amies qui ont chacune une piscine alliance, elles m'ont dit que la garantie est de 10 ans, donc si soucis, ils vont te la remplacer.
Alliance a par chez nous très bonne réputation. J'espère surtout qu'ils vont intervenir très vite pour toi.

Bon courage et tiens nous au courant.


Ben sur Lyon. S’est pas terrible leurs réputations .

Comme quoi ! Faut pas ce fier au marque mais plus au revendeur .

#91311 par nenene24
Mer 26 Juil 2006 à 20:26

bonsoir christophe,
merci pour votre message vous travaillez chez alliance apparament! j ai envoyé la lettre avant que mon piscinier vienne constater les faits il ma dit que ca ne necessité pas le changement de la coque,mais juste la reparation des bulles qui se fera en septembre mon piscinier est genial et tres competent mais en ce qui conserne la lettre on ma conseillé de la faire pour me proteger en cas de litige en ce qui conserne la fissure c est une "micro fissure" qui ne necessite d aucune reparation voilou et a bientot :) :)

#91317 par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 20:49

Je dis bravo Totof :!: :D :D :D :!:
Des interventions toujours claires et de bons conseils :!: Et à priori la solution pour Nenene :!: Chapeau bas Môssieur Totof :!: :rayban:

#91339 par nenene24
Mer 26 Juil 2006 à 21:44

salut brice c est marrant que christophe bosse chez alliance le monde est petit! :lol: :wink:

#91343 par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 21:51

Il l'avait dit dans un autre post :!: Et jusqu'à présent il tient bien la route l'ami Totof :!:

:rayban:

#91344 par nenene24
Mer 26 Juil 2006 à 21:55

j avais pas fais gaffe! moi je suis de gujan dans le 33

#91349 par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 22:04

Connait pas :!: Mais quand mon toubib me dis de dire 33 :!: je répond Château Pétrus :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#91386 par brice69
Jeu 27 Juil 2006 à 05:45

Si tu me cherches, je t'envoie un bon vieux beaujolpif de derrière les fagots, histoire de te laminer les boyaux
(cuvée Olympique lyonnais quand même!) :lol: :lol: :lol: :rayban:

#91497 par Ben
Jeu 27 Juil 2006 à 10:43

Hein quoi, t'as une Desjoyaux qui se délamine ?

#91499 par Ben
Jeu 27 Juil 2006 à 10:45

Chacha a écrit:Je n'ai plus de boyaux


Mouahahahaha, achète deux fois des boyaux de chats, ça fera l'affaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités