Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui a des taches de rouille sur la coque de la piscine ?

#5266 par alain plouf
Lun 02 Aoû 2004 à 20:05

ma piscine en coque polyester et gealcoat est envahie de petites taches de rouille sur le fond.
tres dificile a enlever.
merci de vos conseils

#5269 par JP of Titirangi
Lun 02 Aoû 2004 à 21:24

Première question que j'aimerais te poser:
Eau de puits ou eau de ville ?
Electrolyse au sel ou pas ?
Et si ce n'est pas trop te demander: marque de ta coque ?
Thanks
.

#5325 par alain plouf
Mar 03 Aoû 2004 à 18:26

JP of Titirangi a écrit:Première question que j'aimerais te poser:
Eau de puits ou eau de ville ?
Electrolyse au sel ou pas ?
Et si ce n'est pas trop te demander: marque de ta coque ?
Thanks
.

salut
c est de l eau de forage
pas d electrolyse mais du chlore lent galet multifonction
la marque : piscine corral france
merci pour tes conseils
bye

#5326 par lionel+
Mar 03 Aoû 2004 à 18:42

salut

et qu'en pense coral france ?

si c'est des taches de rouilles " ben c'est qu'il y a du fer dans ta piscine !"

sans visu dur de t'aider ,le meilleur conseil ,fait intervenir coral france !

@+lionel

#5384 par JP of Titirangi
Mer 04 Aoû 2004 à 09:06

alain plouf a écrit:la marque : piscine corral france
merci pour tes conseils
bye


CORAL avec un seul R, n'est ce pas ?

Sont ce les coques espagnoles ?
Certains pisciniers de ma région ne les situent pas au haut de gamme.
Maintenant, si ton installateur ne t'a pas vivement déconseillé l'eau de forage, GRAVE !
Gelcoat et eau de forage, problèmes accrus.
Avec certaines marques de coques, on déconseille même l'electrolyse.
Pourquoi certaines coques ont le gelcoat qui se dédommage ?
Le problème n'est pas entièrement cerné mais les principes de précaution connus.
Je n'ai pas trouvé de site à propos de CORAL.
Quelles garanties proposent ils ?

#5399 par alain plouf
Mer 04 Aoû 2004 à 11:26

JP of Titirangi a écrit:
alain plouf a écrit:la marque : piscine corral france
merci pour tes conseils
bye


CORAL avec un seul R, n'est ce pas ?

Sont ce les coques espagnoles ?
Certains pisciniers de ma région ne les situent pas au haut de gamme.
Maintenant, si ton installateur ne t'a pas vivement déconseillé l'eau de forage, GRAVE !
Gelcoat et eau de forage, problèmes accrus.
Avec certaines marques de coques, on déconseille même l'electrolyse.
Pourquoi certaines coques ont le gelcoat qui se dédommage ?
Le problème n'est pas entièrement cerné mais les principes de précaution connus.
Je n'ai pas trouvé de site à propos de CORAL.
Quelles garanties proposent ils ?

salut jp
ce n est pas une coque espagnole ce sont eux les fabricants et ils sont a cote de perpignan proche de chez moi.
coral m a dit que comme il y a des travaux dans mon nouveau lotissement c est de la feraille en poussiere qui vole avec la tramontane forte et qui tombe dans la piscine.
mes 2 voisins ont le meme probleme mais ils ont aussi un forage.
alors quoi faire quoi penser j ai les boules...
connais tu une solution pour les enlever ?
acide chlorydrique pur , dilue, vider la piscine ?
merci a tous et a plus

#5450 par JP of Titirangi
Mer 04 Aoû 2004 à 21:22

[quote="alain plouf
mes 2 voisins ont le meme probleme mais ils ont aussi un forage.
[/quote]

Tes deux voisins ont ils la même marque de coque ?

Tu dis: mes 2 voisins ont le même problème ET utilisent une eau de forage.
(non pas MAIS)

Il ne faudrait pas que l'étape du dépot de Gelcoat lors de la fabrication de ta coque ait eu lieu un jour de tramontane.... :lol:
Excuse, ce n'est pas rigolo pour toi.

Si ton pisciniste t'autorise à vider, fais le. Puis remplis avec de l'eau de ville. Cela doit se faire dans les règles de l'art, avec toutes les précautions utiles.
A mon avis, cela vaut mieux que de jouer les apprentis chimistes.
Pour 75 Euros d'eau, ce n'est pas insurmontable.
Ensuite tu pars sur des bases sûres.
Mais je ne suis pas un pro....
Bonne chance.

tâches de rouille

#6372 par dianerimbaud@wanadoo.fr
Mar 17 Aoû 2004 à 20:44

bsr,
j'ai également des tâches de rouille sur la coque de ma piscine. C'est une coque polyester de Alliance piscine.
J'utilise de l'eau de la ville, pas de chlore, pas d'électrolyse mais un brominateur. Ne s'agit-il pas d'un défaut de fabrication de la coque?
merci de vos remarques et conseils.

#6582 par titou
Jeu 19 Aoû 2004 à 19:02

j'ai eu le même pb et j'en parle dans un précédent post.
Bon couage.

le fer ....

#6652 par windforce
Ven 20 Aoû 2004 à 12:31

le fer (en fait l'oxyde) ..est assez difficile à virer ..
il faut faire une reaction avec précipité et recuperer le précipité.

C'est prendre beaucoup de risque d'utiliser l'eau d'un forage sans avoir fait au préalable une analyse chimique de l'eau ..
le rajout de chlore ou autre produit peut faire une magnifique réaction avec les mineraux de l'eau du forage !!!

rouille

#6660 par thomas
Ven 20 Aoû 2004 à 14:40

je viens d acheter un produit anti rouille pour bateau je vous tiens au courant

Re: rouille

#6768 par alain plouf
Sam 21 Aoû 2004 à 20:20

thomas a écrit:je viens d acheter un produit anti rouille pour bateau je vous tiens au courant

alors thomas ton produit ? :D

anti rouille

#6981 par thomas
Mar 24 Aoû 2004 à 10:01

bah disons que ça marche

Déjaunissant dérouillant gelcoat Cleanbat


mais bon ya peut etre mieux en tout cas ca nettoie bien le jaunissement ligne d'eau, pour la rouille un peu d'huile de coude mais ca y arrive..

#6985 par Paul Pascaly
Mar 24 Aoû 2004 à 10:49

bonjour
jai le mem problem et cest qd on a utilisé la disqueuse pour couper et meuler la pergola a coté de ma piscine, la poussiere dacier est allee se deposer au fond de leau et qq jours + tard, plein de tites taches de rouille maintenant je prendrais garde de mettre une bache
Paul du pays de Giono

#7004 par fred69
Mar 24 Aoû 2004 à 13:05

j'ai aussi eu le même problème en début d'été suite à la coupe de mes dalles au bord de la piscine... et je me suis angoissé, j'ai cherché et essayé à l'acide chlorydrique. Voyant que ça partait, je me suis dit que j'allais attendre l'hivernage pour tout nettoyer, car les tâches de rouille étaient essentiellement sur les marches, et à ce jour, miracle, les tâches ont presque toutes disparues... Est ce à cause du chlore... je ne sais pas mais tout va bien. J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui ont le même pb que moi...

A part ça, il fait vraiment un temps pourri sur la région lyonnaise et si ça continue, on va bientôt hiverner !!!

coque?

#7005 par rosa
Mar 24 Aoû 2004 à 13:09

bonjour fred 69 ,
quelle set la marque de ta coque?

merci :D

#7007 par fred69
Mar 24 Aoû 2004 à 13:23

Salut rosa,

C'est une coque Emeraude de chez alliance piscine

A +

#15272 par sagra
Dim 27 Mar 2005 à 21:59

j'habite près de perpignan et pense acheter une coque chez provences polyester près d'auchan
est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il connaît la marque??? en prix c'est pas donné

#15358 par philou34
Mar 29 Mar 2005 à 13:40

sagra a écrit:j'habite près de perpignan et pense acheter une coque chez provences polyester près d'auchan
est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il connaît la marque??? en prix c'est pas donné


Salut PPP est le leadeur du maché, j'ai une vienne et elle est trés agéable à vivre, une banquette bien large pour s'allonger, pour boire l'apéro dans l'eau ou pour les petits gamins sauter dans l'eau, une petite marche périphérique à +- 1m20 pour que les enfants puissent se reposer ou faire le tour quant il ne savent pas nager.
Pas d'angle vif sous l'eau, donc moins de risque de bleu dans les bagares...
Juste un problème, maintenant que je suis dedant le modèle du dessus aurait été vachement mieux, mais bon c'est toujour pareil ...et de plus trop cher pour moi, finalement bon produit, bien fini et bien pensé ...

#15359 par philou34
Mar 29 Mar 2005 à 13:44

j'ai cliqué trop vitttte, pour les taches de rouille sur l'ancien forum il avait été donné comme conseille de baisser fortement le Ph afin d'oxider le fer, de mettre un produit Bayrol pour neutraliser les métaux en suspension et de renouveler l'eau.

#16274 par JP of Titirangi
Sam 09 Avr 2005 à 21:16

Voici l'avis d'un pro:

A propos du gel coat des piscines polyester, plusieurs phénomènes peuvent apparaître du fait de la présence de métaux à plus ou moins forte concentration dans l'eau de remplissage (souvent les forages mais les eaux de ville en contiennent aussi)
Ces phénomènes sont les suivants :
coloration brune ou jaune, type pigmentation, taches léopard, le remède est souvent une action avec un peroxyde et un ph bas
taches de rouilles, faire la même chose que ci dessus et si le phénomène ne s'estompe pas, réaliser une action au stop métal (maréva) les taches devraient disparaître sous une quinzaine de jours

dans le cas ou les eaux sont dures et chargées en métaux prévoir en action préventive une action avec du Reva out (Mareva) qui diminuera les risques de taches et de dépôt calcaire

Le lien du site maréva (trés bien fait entre nous soit dit pour la partie concernant le traitement d'eau) www.mareva-pareva.com (partie guide de la piscine heureuse)

#16285 par damien
Dim 10 Avr 2005 à 07:06

hello à tous,

pour la coque, j'ai pas testé, mais pour les margelles ou la terrace, j'utilise du bifluorure d'amonium dilué à 5% voir 10%. ca marche immédiatement sans trace.

dam

#16419 par philou34
Mar 12 Avr 2005 à 09:00

damien a écrit:hello à tous,

pour la coque, j'ai pas testé, mais pour les margelles ou la terrace, j'utilise du bifluorure d'amonium dilué à 5% voir 10%. ca marche immédiatement sans trace.

dam


Après avoir traiter mon gazon au sulfate de fer, un gentil petit chat est venu boire un coup dans la piscine, résutat plusieurs traces de pattes rouillier sur mes margelles, j'ai essayé plein de produits, acide chlo., sulf. anit rouille pour tissue, mais l'action demeure faible, ou trouve ton ce produit? Merci

Re: qui a des taches de rouille sur la coque de la piscine ?

#53251 par CAZABAT
Mer 08 Fév 2006 à 17:13

alain plouf a écrit:ma piscine en coque polyester et gealcoat est envahie de petites taches de rouille sur le fond.
tres dificile a enlever.
merci de vos conseils


Quelle est la marque de votre piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 200 invités