Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur piscine paroi acier

#89331 par devils_dogg
Jeu 20 Juil 2006 à 13:45

Voilà comme expliqué dans un post précédent je souhaitais investir dans une piscine hors sol mes moyens financiers n'étant pas à la hauteur de ceux de certains membres ici.

J'ai pas mal rechercher sur internet et notamment ici, des renseignements, sur le terrassement, la mise en place, l'entretien etc.

Mon budget ne devant pas exéder les 1000€, j'ai trouvé ces deux piscines de diamètres et hauteurs identiques, à peu de choses près le meme équipement. Je vous demande votre avis sur ses deux modèles pour ne pas investir et etre décu

La première est un Kit piscine TEMPO ronde 4,60 x 1.22 m "EDG" + bâche solaire
http://www.habitatetjardin.com/a13154/P ... laire.html

la deuxième est un Kit piscine acier 'Saphir' ABAK 4,60 x 1.20m + Bâche à bulle
http://www.habitatetjardin.com/a11050/P ... bulle.html

voilà en vous remerciant d'avance pour vos conseils

#90775 par guy66
Mar 25 Juil 2006 à 14:01

Bonjour,le seul conseil que je peux te donner c''est d'avoir un sol parfaitement plat. Si il le faut, fait une chape de mortier avant.

j'ai utilisé deux systèmes avant la piscine enterree que j'ai maintenant.
Il s'agissait de petite piscine hors sol, beaucoup moins grande que celle qui t'interresse. Armature en métal boulonnée et liner. le sol n'était pas parfait bien que j'avais fait un lit de sable. Résultat, lorsque on faisaitn des vagues, la structure bougeait et le liner venait se pincer en bas , contre l'armature en métal. D'ou percements régulierement et fuites.
Ensuite, j'ai pris acheté une piscine avec boudin gonflable sur la partie supérieure et bien plus aucun problème, bien qu'il s'agissait d'une piscine à bas prix environ 100e., alors que le sol était toujours irrégulier
Maintenant pour les piscines comme celle qui t'interesse je ne connais pas le produit. Peut être que quelqu'un te répondra.

#90802 par sorrow
Mar 25 Juil 2006 à 14:58

Je pense que c'est une bonne alternative pour en avoir déjà essayé chez des amis. Maintenant je pense qu'il faut limiter si possible les opérations de montage/démontage pour ce type de produit.

Les deux modèles proposés ont l'air assez procher, aussi voir l'épaisseur du liner et le type de filtration.

Par contre ils disent bien qu'il faut un terrain parfaitement plat et sur ce point je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse.

#90863 par devils_dogg
Mar 25 Juil 2006 à 17:39

Merci pour ces conseils,

concernant le sol, j'ai réussit à télécharger la notice avant de recevoir la piscine, il préconise un lit de sable de 1 à 2 cm, guy66 ton lit de sable était il de cette épasseur ou bien un peu plus epais???

Par ailleurs il conseille également de mélanger le sable avec du ciment à raison de 6 pour 1? Cela ne règle il pas les problème de stabilité par le durcicement?

sorrow j'ai effectivement prit note de la planéité parfaite du sol, je comptais bien faire cette opération avec le plus de minucie possible. e préfère passer du temps pour réaliser le sol plutot que de monter tout de travers et ne profiter de la piscine que 2 ou 3 ans parce qu'elle se sera écroulée à cause d'un manque de rigueure de ma part. Par ailleurs la piscine ne sera pas démontée, donc j'ai tout interet à faire bien du premier coup. :wink:

#90876 par hugues0509
Mar 25 Juil 2006 à 18:02

J'ai ce type de piscine depuis l'an passé et je l'ai montée sur stabilisé, comme indiqué dans la notice avec un mélange 5 pour 1.
Pas de problème de stabilité.

#90886 par devils_dogg
Mar 25 Juil 2006 à 18:38

hugues0509 a écrit:J'ai ce type de piscine depuis l'an passé et je l'ai montée sur stabilisé, comme indiqué dans la notice avec un mélange 5 pour 1.
Pas de problème de stabilité.


sur quelle épaisseur de mélange repose la piscine hugues?

#90887 par hugues0509
Mar 25 Juil 2006 à 18:41

En moyenne 5cm.
Parfois 7cm et parfois 2, ça m'a permis de récupérer les irrégularités du sol.

#90936 par devils_dogg
Mar 25 Juil 2006 à 22:01

c'est ce qui risque de m'arriver, j'hésitais pas mal avant de me lancer dans ce genre de rattrapage.

Mais les moyens etant réduit, je n'ai pas trop le choix quant à la préparation du sol.

Si tu as des conseils pour le travail de mise à niveau je suis preneur

merci :lol:

#90979 par hugues0509
Mer 26 Juil 2006 à 06:56

J'ai aussi fait avec les moyens du bord. En plus mon papa qui est toujours là lorsque je me lance dans un truc style maconnerie ou autre est en vacances.
Ma piscine est semi enterrée donc je me suis arrangé pour avoir le fond le plus plat possible.
Ensuite stabilisé avec règle et niveau et j'ai tiré jusqu'à avoir un sol de niveau.
Le résultat n'est pas mauvais mais j'ai quand même une différence de niveau de un petit cm entre le côté droit et gauche.
Pour la prochaine, je me demande si j ne vais pas poser sur une chappe en bêton plutôt que stabilisé, c'est plus facile à mettre de niveau je crois.
En fait, on nous avait donné cette piscine, l'an prochain on passe à la 7.3 sur 3.7 dans le même principe de piscine.

#91079 par devils_dogg
Mer 26 Juil 2006 à 11:15

au niveau quantité de sable et de ciment tu pourrais me dire à peu près combien de chaque tu as du disposer?

moi je pensais à 1m3 de sable en revanche pour le mélange avec le ciment je n'ai pas encore réfléchit à la quantité

#91082 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 11:28

Un petit motoculteur est parfois trés utile :arrow: :wink: :arrow: :arrow:

#91094 par hugues0509
Mer 26 Juil 2006 à 12:22

Je me suis basé sur 5cm en moyenne.
Mon calcul était donc 3.14*2.25²*0.05=0.8m³ que j'ai arrondi à 1m³.
Je crois que 1m³ de stabilisé vaut 1300kg.
J'avais donc 220kg de ciment pour 1100kg de sable.
En réalité, j'ai acheté 5 sacs de ciment(250kg) et 25 de sable (1000kg).

#91141 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 13:49

Tu as trouvé encore des sacs de ciment en 50kgs :?: Je croyait qu'on ne faisait plus que des 35kgs :!: :!:

#91175 par devils_dogg
Mer 26 Juil 2006 à 14:35

je viens de téléphoner à divers fournisseurs

Leroy merlin
prix pour 1m3 de sable 0.2 : 42€
location du camion benne 16€ de l'heure
prix du ciment en sac de 35kg 6€

Bricot dépot
prix pour 1m3 de sable 0.2 : 2.80€ ne se vend qu'en sac de 40kg :x :x
location du camion benne 8€ de l'heure + 0.25centimes du km (30 km)
prix du ciment en sac de 35kg 4€

si je reprends ton calcul sur une base de 1300kg pour 1m3 de stabilisé
pour leroy merlin
1m3 de sable=42€
+7 sac de 35 kilo de ciment 42€
+location 16€ = 100€

pour bricot dépot
1100kg/ 40kg soit 28 sacs *2.80=78.4€
+7 sac de 35 kilo de ciment 28€
+location 15.5€ = 121.9€

chacun à ses avantage, leroy merlin ne fournit pas en sac le sable, par contre le ciment plus cher.

Vous me direz ça se joue à 20€ près c'est vrai :wink: mais c'est mieux dans ma poche que dans la leur :wink:

#91188 par hugues0509
Mer 26 Juil 2006 à 15:07

Chez moi en Belgique, le ciment est toujours dispo en 50kg et 25kg.

J'ai une remorque qui me permet de porter 600kg et je charge à 800kg parfois.
J'ai fait 2 voyages pour emporter le tout, c'est à 6km de chez moi.
Pour les prix, impossible de remettre la main sur la facture mais ça doit être sensiblement la même chose. (Bigmat)
Je sais qu'on peut aussi acheter du stabilisé dejà préparé, ça vaut peut-être la peine de demander les prix.
En général, c'est livré en Bigbag.

#91190 par devils_dogg
Mer 26 Juil 2006 à 15:10

merci pour le conseil hugues, je vais me renseigner sur la livraison de stabilisé déjà préparé ça peux valloir le coup :wink:

#91192 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 15:15

Ben tu vois si tu le mettais dans ton )profil on le saurais que tu est Belge.
Pour le poids vous étes encore costauds,vous, et travailleurs nous on est fatigués ,et faineants,alors méme 35kg maintenant pour moi c'est lourd,mais 25 par contre cela devrait mieux me convenir. :lol: :lol: :lol:

#91268 par hugues0509
Mer 26 Juil 2006 à 18:15

b*z** a écrit:Ben tu vois si tu le mettais dans ton )profil on le saurais que tu est Belge.


Exact, c'est adapté.

#92418 par devils_dogg
Dim 30 Juil 2006 à 18:01

Une autre petite question, qu'elle a été votre façon de procéder pour préparer le terrain, enlever l'herbe, bien égaliser.

En faite je cherche des astuces pour ne pas perdre de temps et réaliser un sol parfaitement de niveau.

Merci

sable

#95513 par bayard
Jeu 10 Aoû 2006 à 11:39

bonjour, le sable on l'achete chez un vendeur de sable agregat, c'est 3* moins cher que leroy casto et autre
Salut

#95642 par hugues0509
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:45

Je ne voulais pas voir complètement la structure alors j'avais enterré de 50cm, donc pas de problème d'herbe.
Mais même hors sol, je crois qu'il faut retirer 5cm de terre afin d'avoir un bon niveau de sol.
C'est aussi l'occasion de fixer les limites de ton stabilisé.

J'avais aussi fait un petit habillage bois.

Image

#95788 par devils_dogg
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:22

bon et bien ça y est la piscine est en cours de remplissage, la plus chiant a été de mettre les rails inférieurs correctement.

j'espère que tout se passera bien pendant le remplissage, tout est d'aplomb donc je pense que je ne rencontrerais pas de soucis.

Les photos arriveront des que l'eai sera au bon niveau :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités