Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle filtration pour piscine autoportante intex ?

#92693 par sorgin
Lun 31 Juil 2006 à 12:30

bonjour à tous
voilà j'ai une piscine intex autoportante de 5.49m de diamétre sur 1.22m de haut et un volume de 21 m3 d'eau
filtration cartouche classique et produits adéquats pour l'entretien
mais j'ai depuis quelques jours une espéce d'algues ou ouate verte trés fine au fond de la piscine que je n'arrive pas à filtrer (d'ailleurs systéme de filtration d'origine merdique !) :x :x :x :evil: :evil: :evil: c'est pour cela que je viens demander de l'aide pour trouver un robot de fond qui pourrait aspirer toute cette M. :!: :!: :!: :!: sans tout recracher dans l'eau ! ( ce qui se passe avec la filtration à cartouche actuelle ),quelque chose de trés efficace
faut-il que je change ma pompe si oui contre quoi et quel aspirateur de fond car je sais qu'il y à certaine conditions à respecter comme la puissance de la pompe,le débit etc .
aidez-moi je suis vraiment trés embêtée
merci d'avance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#93018 par emilou
Mar 01 Aoû 2006 à 11:15

Tu as déjà essayé un chlore choc? si tu as des algues, il faut commencer par la avant que la filtration devienne efficace.
Pour ma part, je suis assez content de la filtration à cartouche Intex.

Si tu veux une filtration à sable, ce sont aussi d'autres prix: 500 euros filtre+pompe (soit le prix de ta piscine) :wink:

Emilou

#93021 par malinoire
Mar 01 Aoû 2006 à 11:23

moi aussi j'avais un problème avec ma piscine intex de dépot qui passait au travers du filtre et revenait dans la piscine j'ai fais une chloration choc et mis du perlon (sorte de ouate blanche que l'on utilise pour les aquarium) dans la buse de sortie. Au début j'ai laissé tournée la pompe 24h et je changeais le pelon plusieur fois dans la journée et, deux jours après tout était redevenu normal.

Eau verte- impossible à filter

#94778 par alaint
Mar 08 Aoû 2006 à 09:29

bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème; avec un balai j'arrive à décoller le depot verdatre du fond de la piscine; il est alors en suspension mais malgré la mise en fonction de la filtration en continu pendant la journée entière, il semble que ce depot ne soit pas filtré et au bout d'un moment il se redepose au fond de la piscine. j'ai essaye de mettre du chlore choc mais sans succes

Y a t'il une solution miracle ?

Merci

#94806 par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 10:57

bonjour

pour une auto portante , rien à faire , il faut du chlore choc et essayer de bidouiller un pré-filtre dans les buses , les micro-particules passent à travers le filtre à cartouche .
et bien-sur filtrer beaucoup plus qu'une piscine qui a une bonde de fond !
ne pas laisser le temps aux particules de se mettre au fond :D

#94869 par famaxx
Mar 08 Aoû 2006 à 12:48

salut a tous en deux mots comme je debute aussi :)

avec ce type de piscine il y a plus de boulot qu avec une piscine fixe

et lon vas pas investire un robot de fond (sauf si l on prevoir de faire le pas pour une fixe)

donc moi un netoyage tout les deux jours :(

#94956 par jaar
Mar 08 Aoû 2006 à 16:41

bonjour,

j'ai installé un filtre à sable* (3.5 m cube/heure) et un skimmer "flottant"
pour une intex de 3.66m x 0.91m .
* (acheté d'occasion pour 100 euros)

A+

#94959 par maevasvetlana
Mar 08 Aoû 2006 à 16:47

bonjour j'ai une piscine intex de 26m3 (7m20 par 3m60) et j'ai eu des problèmes réguliers de filtration.
Cette année j'ai investi d'abord dans un robot intex vendu moins de 100 euros je crois.
Et dans une pompe de 8m3/heure et un filtre à sable correspondant à ma piscine,cela ne m'a pas couté 500 euros mais je crois 270 euros,je peux rechercher la facture si intéréssé.Il est à Mably (Roanne) dans la Loire et casse nettement les prix par rapport à d'autres.Il vend aussi sur ebay.
A dispo pour plus de renseignements si intéréssé.
Je crois que ça vaut le coup quand meme .

#96172 par fleg
Ven 11 Aoû 2006 à 13:53

tu doit avoir la qualiter pour le prix

#96325 par jodie
Ven 11 Aoû 2006 à 21:43

maevasvetlana est tu content depuis que tu as changé ta filtration pour une filtration à sable ?

J'ai moi aussi quelques problèmes avec ma filtration à cartouche Intex aussi j'envisage de mettre un filtre à sable l'an prochain.

#96511 par fanny84
Sam 12 Aoû 2006 à 13:10

bonjour, moi j'ai aussi une hors sol, j'ai investi dans un skimmer l'année dernière et déjà c'était mieux, et cet hiver j'ai acheté une filtration à sable d'occass(60 euros, marque mareva! sur ebay) et j'en suis très très satisfaite! rien à voir avec les filtration à cartouche! ça règle pas tout.mais question filtration ça change beaucoup.et moins de temps à passer pour l'entretien!

#96643 par jodie
Sam 12 Aoû 2006 à 21:10

Oui j'en ai vraiment marre de dévisser les tuyaux 2 à 3 fois par jour pour nettoyer filtres et pré-filtres, sans même savoir si cela va vraiment marcher.
Résultat : je suis sure qu'au moins une fois par semaine mon eau devient verte et que je dois mettre un traitement choc.

#96645 par fanny84
Sam 12 Aoû 2006 à 21:23

re. tu traites avec quel produit? car si ton eau est verte ce n'est pas juste un prob de filtration!
va voir d'autres sujet concrenant ce problème. il y a le sulfate de cuivre qui est parait t'il efficace. je vais bientôt le tester!
Moi cette année j'ai opté pour l'oxygéne actif (soft et easy) et j'en suis contente, surtout que j'ai un ph haut et instable! en cas d'algues on rajoute du bayroshock et c'est tès efficace! au moins pendant 2 à 3 semaines suivant la température! Mais bon comme ça revient je vais tester le sulfate de cuivre, mais pour le moment j'ai un dépot jaunatre qui semble être des algues moutarde. je vais d'abord régler ce problème et après je verrai (je vais d'ailleurs faire un test avec le sulfate, ça se trouve que ça marche aussi!)

#96735 par jodie
Dim 13 Aoû 2006 à 08:33

Je traite aussi à l'oxygène actif (soft & easy également), et je trouve que ça marche bien car j'ai aussi un PH trop élevé la plupart du temps.

Mais au bout d'une semaine il y a des traces vertes dans la piscine qui reviennent. Je brosse le liner et je filtre, et si ça devient trop vert je met un produit choc "SOS eau verte" (péroxyde d'oxygéne je crois). Il faut dire que la piscine est trés près des arbres et de la végétation.

Ca marche bien mais après on dirait que les particules en suspension restent dans l'eau, c'est pour ça que je pense que la filtration n'est pas trés efficace.

#96747 par fanny84
Dim 13 Aoû 2006 à 08:44

bonjour, essaye la prochaine fois le bayroshock (moi ça a tenu plus de deux semaines! as tu un skimmer? car surtout avec des arbres à côté ça aide un max! moi aussi quand je remue l'eau y a des particules. mais je fais avec!
Là je vais essayer le sulfate de cuivre (bouillie bordelaise) d'abord dans un seau pour voir la réaction avec l'oxygène actif). je te tiens au courant!

#96970 par jodie
Dim 13 Aoû 2006 à 21:15

Oui j'ai un skimmer, sur lequel j'ai rajouté un filet de skimmer (un net skimmer) afin d'éliminer les +grosses particules qui passaient auparavant par les trous du skimmer.

Mon réel problème, outre l'eau qui redevient verte périodiquement (je pense d'ailleurs que je vais essayer Bayroshock), est que l'aspiration devient trés rapidement flaiblarde (au bout de 2 à 3h), et que les particules vont même jusqu'à passer au dessus du skimmer tellement ça aspire peu.

Alors j'arrête la pompe, je nettoie le filtre, le pré-filtre, remets la pompe en marche, et ça repart pour quelques heures. Je refais ça 2 à 3 fois par jour. Même avec les net skimmer ce n''est pas beaucoup mieux. J'en ai vraiment marre de cette filtration qui ne marche pas bien, et je suis ouverte à tous conseils.

#96991 par cyrille
Lun 14 Aoû 2006 à 03:02

Un doute m'effleure, là, à vous lire, tous, avec vos eaux vertes.

Vous mettez du chlore? :?:

Ca a l'air con, mais j'ai rencontré encore il y a peu quelqu'un qui ne savait pas qu'il en fallait. Et pour qui l'eau tournait régulièrement, évidemment (ce mois de juillet, en plus). Donc maintenant, je demande, quand même, parce que plein de gens sont persuadés que la pompe est là pour éviter les algues. :roll:

Pour ma part, la pompe peut bien rester arrêtée 3 semaines (ça m'est arrivé), pourvu qu'il y ait tj du chlore dans le bidule en plastique (et que quelqu'un ramasse les insectes à l'épuisette), l'eau reste nickel à perpétuité.

#97065 par fanny84
Lun 14 Aoû 2006 à 09:07

bonjour,
Cyrille si tu as bien lu, on traite à l'oxygène actif! bien sûr que la filtration n'évite pas les algues.

Jodie, les cartouches s'encrassent très vite. et c'est pas évident de les nettoyer à fond! moi je les faisais tremper dans de la javel et après je les brossais avec une brosse à dent!, j'en avais deux pour pouvoir les changer et me laisser le temps de les nettoyer! il faut bien sûr aussi bien nettoyer le net skimmer, je fais aussi un roulement, j'en ai deux, et chaque jour je le rince bien, le nettoye avec du produit vaiselle et le laisse tremper dans la javel! Même avec ma filtration à sable, le net skimmer réduisait la puissance d'aspiration!
Essaye le bayroshock, ensuite tu aspires le fond en mettant tout hors piscine! avec la filtration à cartouche, tu ferme la bonde de refoulement, tu débranches le tuyau, tu enléve la cartouche, tu branche un tuyau et un aspirateur de fond sur l'aspiration et tu te sers de la pompe juste pour l'aspiration hors piscine, systèmeD! et pour l'année prochaine, va sur ebay (par exemple) en hiver ou au début du printemps, y en a d'occas pas cher! moi je l'ai payé 60 euros! et je regrette pas! bon courage!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 84 invités