Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

MGI RAPPELLE LES SENSOR PREMIUM

#95256 par Empégué
Mer 09 Aoû 2006 à 16:26

Il était 17h01, lorsque l'annonce a été passée sur RMC Info.
Le journaliste a dit: "L'alarme ne détecterait pas les chutes à angle droit"
Il a donné un numéro vert à appeler pour les possésseurs de cette alarme, m'ais j'ai pas pu noter. Si quelqu'un a le numéro, merci de poster.

#95264 par Gavage
Mer 09 Aoû 2006 à 16:44

une chute à angle droit ? c'est koi ce bordel

#95265 par Empégué
Mer 09 Aoû 2006 à 16:47

J'en sais pas plus que toi, j'ai juste relayé l'info.

Ceux qui ont des sensor pourront nous renseigner après avoir appelé le numéro vert que j'ai pas noté (j'étais en voiture).

Wait and see.

#95301 par laulau
Mer 09 Aoû 2006 à 18:16

Allons,allons, ce sont sans doute les utilisateurs qui ne savent pas utiliser cette alarme!

#95376 par Empégué
Jeu 10 Aoû 2006 à 06:17

Merci, FredG, pour le communiqué de presse.

J'ai toujours du mal à comprendre l'histoire de l'angle droit.
Ou plutôt, je pense trop bien comprendre. Cela correspondrait au cas d'un gamin qui est assis sur la margelle, dos à la piscine, et qui bascule en arrière. Bref, la fameuse immersion lente.

Le terme "immersion lente" figure dans les textes règlementaires sans que l'on sache vraiment à quoi il correspond.
Dans ce forum, j'ai lu plein de posts à ce sujet et ce qui ressort, c'est que quelle que soit l'idée qu'on se fait de "l'mmersion lente", on ne voit pas comment les alarmes pourraient la détecter à coup sur.

En attendant, ça va bon train sur les ondes. Toutes les radios nationales ont repris le message et les TV ne vont surement pas tarder.
Et en plus, le discours change. Hier soir, les média parlaient de rappel (comme cela se fait lorsqu'un produit est défectueux). Ce matin on en est rendu à une simple information du consommateur sur des précautions d'utilisation.

Donc, je me pose des questions:
Quel est le but recherché? Se dédouaner sur un point délicat de la règlementation? Se faire une grosse pub pas cher?
Ou ne serait-ce pas une campagne de sensibilisation qui ne veut pas dire son nom?
Ou peut-être un mélange de tout cela?

Nous n'allons pas tarder à le savoir car sur un sujet comme celui-là les journalistes vont reprendre les infos qui leur seront soigneusement distillées.

#95382 par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 07:12

ils rappellent 180 000 alarmes, ca prouve qu'il y a un gros souci :(

je suis content de jamais en avoir vendu

#95406 par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:03

le liner s'es tmeme pas décroché et la bache résiste au passage d'un bus !

gg les cariboux

#95459 par bernard46
Jeu 10 Aoû 2006 à 09:45

J'ai téléphoné ce matin à MGi (08.05.14.13.12) On commence par vous dire que l'Aquasensor est bien conforme à la norme (!). Mais que ce cas de figure peut présenter un risque de non déclenchement, il faut procéder à un test avec 4 bouteilles d'eau de 150 cl attachées ensemble, en les jetant le plus loin possible de l'alarme (le bébé de 20 mois ayant pour habitude de courir et faire des bombes au centre de la piscine!). Si le test n'est pas concluant, on doit appeler le service technique. Ce n'est qu'après qu'ils envisagerons, peut-être, un échange ou un remboursement. L'ennui est qu'aujourd'hui, il y a du vent, pas vraiment l'idéal pour faire un rest.
A suivre . . . :wink:

#95477 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:36

J'ai entendu l'info sur France info ce matin : chaquse possesseur de cette alarme recevra de toute façon un courier de la boîte selon le Directeur de la Comm. Et il faut en effet faire le test le plus loin possible de l'alarme avec un poids de 10 kgs (soit, comme le dit le Directeur de la Comm, "un bébé d'environ 10 mois" qui, bien sûr, comme chacun l'imagine, a toutes les raisons d'être laissé seul au bord de la piscine et va avoir l'idée et surtout la possibilité de courir le plus vite possible pour se jeter à l'autre bout du bassin ! :roll: )

(PS : un enfant est mort noyé hier à côté de chez moi, ayant échappé à la surveillance de ses grands parents. Je suppose qu'ils étaient aux normes. . . )

#95485 par Gavage
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:42

oui , le bébé était il aux normes NF en vigueur ?

#95493 par bernard46
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:52

emmanon a écrit: Je suppose qu'ils étaient aux normes. . . )

Ben non! J'ai entendu aux infos que la piscine n'était pas équipée d'un système de sécurité. :?

#95500 par Empégué
Jeu 10 Aoû 2006 à 11:04

Me serai-je fourvoyé ?

Il ne s'agit donc pas du cas épineux de l'immersion lente, mais bel et bien d'un problème de fonctionnement.
Le test qu'ils proposent est des plus basic et normalement, ça doit faire Couuuiiinne à tous les coups.
J'ai vu passer quelques posts qui relataient des difficultés pour réactiver les sensors. c'est peut-être lié ?

Désolé de ne pas pouvoir vous accompagner dans les tests, mais j'ai pris l'option prix plancher (JB2005). Peut-être que dans une semaine se sera à moi de tester après une annonce identique pour la JB.

#95592 par Empégué
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:07

Alors là j'y comprend plus rien.

Ce que Chacha a vu sur la 2 au JT, c'est bien une immersion lente.
Et ce que demande MGI à ses clients, c'est un test Gros Plouf.

Le seul qui ne se pose pas de question dans cet imbroglio, c'est le marchand d'eau minérale.

#95600 par Empégué
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:17

Juste une petite précision, Chacha,

Le pack d'eau, ils le jettent n'importe où, ou sur les marches immergées ?

#95626 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:34

Le Dir Com a pourtant précisé hier sur France Info qu'il fallait faire le test en balançant le paquet le plus loin possible de l'alarme.

#95631 par Empégué
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:35

Merci des précisions, Chacha,

D'un coup tout devient plus clair.

Donc, cela voudrait dire que les effets hydrauliques d'une chute varient en fonction de la profondeur d'eau. A bien y réfléchir, c'est pas impossible.

Pour mieux comprendre, il faudrait savoir quel est le principe de détection des Sensor. Si quelqu'un a décortiqué une sensor, merci de nous éclairer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités