Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EVERBLUE - mon devis est-il trop cher ???

#93593 par kalloune
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:40

Bonjour,

Tout d'abord bravo à tous pour ce forum qui me permet de découvrir un monde nouveau, étant complétement novice et ignare dans le domaine de la piscine.

Les canicules aidant j'ai donc décidé d'en faire construire une.

Je suis du département 36 ou j'ai le choix entre Everblue, Magiline, Desjoyaux et un indépendant Mr Héron qui est d'après les on-dit la référence en matiére de piscine mais également, j'en ai bien peur très élevé en prix.

Pour l'instant je n'ai fait faire qu'un devis à Everblue les autres devant passer courant ou fin août, je dois dire, peut-être à tort d'ailleurs, que la conception Everblue me semble de meilleure qualité que Magiline ou Desjoyaux
-béton , parois et fond coulé en une seule fois
-escalier incorporé et par conséquent liner sur l'ensemble
-soutien des margelles

Malgré celà mon devis me parait trop (très) cher

PARTIE A

stucture 5072 €
liner 1853 €
kit raccordement 1018 €
kit filtration pompe whisper 34 cv + filtre diatomées RPM24 2231 €
coordination des travaux 950 €
transport 548 €
raccordement électrique 350 €
raccordement hydraulique 570 €
pose liner 850 €
couverture à barre coverstar 1885 €

Total A= 15328 €

PARTIE B TERRASSEMENT

Total B = 1796 €

PARTIE C TRAVAUX ET MACONNERIE

Total C = 6503 €

TOTAL GENERAL A+B+C = 23627 €

pour une piscine 8 x 4 avec escalier roman avec laquelle est fourni
* 1 bonde de fond
* 1 skimmer grande meurtrière
* 3 refoulements
* 1 projecteur 300 w
* 1 boite de connexion
* 0 prise balai

pardon d'avoir été aussi long mais je voulais être le plus clair possible

merci de vos avis et de vos commentaires

PS: les margelles et plages ne sont pas fournies

#94211 par Nachenza
Sam 05 Aoû 2006 à 15:00

Bonjour,

Nouvelle aussi sur le forum.
C'est sur que pour une 8 x 4, ça fait un peu cher.
Mais, tu as une bache à barre qui te prend pas mal de budget.
J'ai mis le détail de mon budget sur le post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 10242.html

Si ça peut t'éclairer.

#94237 par brice69
Sam 05 Aoû 2006 à 17:20

Manque 1 skimmer et une prise balai :!:
A mon avis la pompe ne fait pas 34 CV sinon tu vas t'envoler :!:
:lol: :lol: :lol:
Par contre, si comme je le suppose, c'est qu'il te propose une 3/4 CV, il faut fuir :!: :!:

Enfin le prix : trop cher :!: :!: :rayban:

#94260 par kalloune
Sam 05 Aoû 2006 à 18:52

bonjour,

merci de vos réponses

A mon avis la pompe ne fait pas 34 CV sinon tu vas t'envoler
Par contre, si comme je le suppose, c'est qu'il te propose une 3/4 CV, il faut fuir


oui c'est bien une 3/4 CV, ce n'est pas bien ?

#94263 par brice69
Sam 05 Aoû 2006 à 19:04

Vraiment Sous dimensionnée :!: :!:
Pour t'avoir proposé cela il n'est pas sérieux :!: :!: :!: :rayban:

#94264 par trborjoc
Sam 05 Aoû 2006 à 19:16

Pour que tu le saches, Magiline utilise aussi le procédé de:
-béton , parois et fond coulé en une seule fois
-escalier incorporé et par conséquent liner sur l'ensemble
-soutien des margelles (çà je ne sais pas de quoi i s'agit !)
Mai je pense que tu seras bien en dessous de 20000€. Il y a la filtration
spécifique magiline; on aime ou on n'aime pas, question de gout et de mode. Il y a 20ans existait le meme debat sur la construction des maisons; charpente traditionnelle ou americaine. La derniere a fini par l'emporter, plus personne ne critique

#94280 par kalloune
Sam 05 Aoû 2006 à 21:07

-soutien des margelles (çà je ne sais pas de quoi i s'agit !)


c'est ça http://denis23.free.fr/soutien%20margelles.JPG
de cette façon les margelles sont stables

les seuls "inconvénients" magiline sont l'absence de bonde de fond (apparemment c'est important) et leur système de filtration ( filtre à changer tous les 2 ans pour environ 200 €)

mais après tout on ne peut pas tout avoir, j'attends leur devis avec impatience en espérant être sous les 20000€

#94287 par trborjoc
Sam 05 Aoû 2006 à 22:54

Pour moi, il n'y a pas de pb de bonde de fond. J'ai ma piscine depuis Avril,
et je n'ai jamais vu de saletés au fond. Je compense peut etre avec le robot auto qui tourne sur le surpresseur de la pompe pendant la filtration.
Ce que je peux affirmer, c'est le gain en electricité, la filtration (donc la pompe) tourne 6h a 6h30 par jour selon la T° de l'eau 2x moins qu'une filtration classique. C'est tout de meme appreciable sur l'année, et sur l'usure de la pompe (je fait 5 demarrages de pompe par jour)
Je ne peux confirmer la durée ds le temps du filtre a 150€), certains disent 5 ans. .Mais tout depend de l'environnement. Je doit dire qu'avec leurs chaussettes a placer sur le panier, cela reduit considerablement l'entretien du filtre. Il suffit de laver les chaussettes ds laMAL et on les re-utilise

#94321 par moorii
Dim 06 Aoû 2006 à 08:25

Bonjour,
Nous possédons une Desjoyaux et pour l'instant nous en sommes très content.
Je vous invite a visiter mon blog qui vous donnera une idée de la conception de notre piscine. :wink:

#94495 par jfl19
Lun 07 Aoû 2006 à 10:47

Beaucoup trop cher , les sociétés magiline, dejoyaux.ont des frais fixes énormes(pub, salons foires exos.).
Négocie avec un pisciniste traditionnel ,le prix sera forcément inférieur pour une qualité supérieure.

#94508 par trborjoc
Lun 07 Aoû 2006 à 11:49

C'est vrai que ces sociétés sont cheres, avec en + les redevances a verser a la maison mere. Mais pour ma part c'etait moins cher que des piscinistes traditionnels qui ont beaucoup plus de main d'oeuvre. J'ai fait 5 devis, 3 en traditionnel + Dejoyaux et Magiline. Je pense qu'lles s'alignent sur le traditionnel, mais leurs produits pourraient etre inférieurs de 15 à 20%

#94554 par moorii
Lun 07 Aoû 2006 à 13:43

jfl19 a écrit:Beaucoup trop cher , les sociétés magiline, dejoyaux.ont des frais fixes énormes(pub, salons foires exos.).
Négocie avec un pisciniste traditionnel ,le prix sera forcément inférieur pour une qualité supérieure.


Bonjour jfl19
Je ne suis pas d'accord avec toi, sur ta planète peut-être mais sur la mienne qui est la Terre sûrement pas :wink: :wink:
J'ai fait faire entre dix et quinze devis dans ma région et régions limitrophes et à chaque fois les piscinistes traditionnels comme tu les nommes étaient plus cher.
Quant à la "qualité supérieure" chez les "piscinistes traditionnels" laisse moi rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que ce soit Desjoyaux ou trou du C-- ce n'est pas la marque ou le pisciniste traditionnel qui fait que ta piscine sera d'une qualité supèrieure mais les personnes qui te la font.
Même chez Desjoyaux il y a des brebis galeuses. :wink:

#94657 par kalloune
Lun 07 Aoû 2006 à 18:56

bonjour,

merci à tous de vos réponses, le problème c'est que dans le 36 il n'est pas facile de faire jouer la concurrence parce que je n'ai le choix qu'entre 4 boites différentes.

donc on verra fin août début septembre quand j'aurai les devis, mais c'est vrai que everblue je trouve ça assez cher et de ce fait je serais curieux d'avoir des témoignages de personnes qui en ont une pour voir à quel prix ils ont réussi à négocier

encore merci :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités