Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#94049 par alf
Ven 04 Aoû 2006 à 17:13

tu parles du red cedar?

c'est pas un cedre, c un cypres

c le bois rouge avec lequel on fait les crayons à papier.

durable, superbe, qui prend une des plus belles couleurs grises.

mais tendre, tres tendre, trop tendre. il est reservé aux bardages de maisons bois, ou aux constructions qui ne risquent pas les chocs ou les charges importantes.

du meme genre ya le yellow cedar.

tous deux cote nord ouest des etats unis et canada, donc prix semblables à l'ipé.

j'avais fait les margelles de ma piscine bois avec du red cedar. beau, mais
en sortant de l'eau, le frottement du maillot humide arrivait a arracher des petites fibres. l'avantage c que ca fait pas d'echardes dures non plus. merci pour mes )) :mrgreen:

le cedre je sais pas ce que ca vaut. pourtant il parait qu'il apparait sur le marche de beaux specimens de cedres du liban depuis qques jours :arrow:

#94083 par alf
Ven 04 Aoû 2006 à 19:43

chene: classe 3 hors aubier, donc pas de contact dierect avec le sol.

par contre, acacia ( robinier) c dur et bon pour le contact sol, classe 4

le bleme avec l'acacia, c'est que c'est plein de contrefil, donc ca travaille pas mal, et il faut faire des lames etroites.

cedre blanc c lequel? le libanais, celui de l'atlas?

et pour les forets primaires indonesienne ou sudamericaines, c bien de s'en soucier. les chinois s'en soucient moins et bouffent 95% du marché exportation bois d'ouevre de ces pays.
et le bois d'ouevre exporté represente 6% de la deforestation, en majeure partie due au besoin en terres agricoles et a l'auto--consommation des pays en voie de developpement.

sans parler de leur developpement qui passe plus par l'exploitation ( raisonnée pour eux) des ressources forestieres qui sont pour l'instant leurs seules ressources propres hors tourisme, que par la production a vil prix de biens d'equipement pour la revente a des firmes chinoises ou autres avec pour destination finale la perceuse a 20 euros du brico du coin que tout le monde se vante d'acheter.
ouh ca c'etait une phrase bien longue :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 76 invités