Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nous aussi

#8208 par accrochoc
Mar 07 Sep 2004 à 19:24

De quel région es-tu ?
On a le même problème et nous habitons Marcoussis (20kms au Sud de Paris).

Nous sommes rentrés vendredi après 5 jours d'absence où ma fille a oublié de chlorer et l'eau de la piscine de marque Déjoyaux est verte, les parois ne sont pas glissantes du tout, le filtre 5 µs a peine vert, et l'eau continue à être verte et trouble.
Malgré une filtration en continu depuis vendredi soir, un PH de 7, une chloration de choc et 5 litres de JD flash (Algicide de chez Déjoyaux mis aujourd'hui sur les conseils du revendeur) on est mardi et c'est toujours vert !! :cry:
Le revendeur avait dit ce matin que cela devrait s'arranger en quelques heures, il parrait que c'est très fréquent ces jours ci !
Que ce passe-t-il ?
Y a t-il une pollution spéciale en région Parisienne ?
On envisage de la vider complètement (35 m3) si ça ne s'améliore pas demain ça fait ch...

#8223 par aro31.
Mer 08 Sep 2004 à 04:27

quand c'est vert on ne met jamais de bouillie bordelaise sinon ca risque de le rester. outre les algues qui peuvent etre verte, le cuivre donne aussi cette belle couleur verte, en général sans trouble.
le sulfate de cuivre est peut etre un bon anti algues mais franchement c'est à ne jamais utiliser dans sa piscine.

#8229 par minigir
Mer 08 Sep 2004 à 05:46

bonjour, j'ai eu ce problème et mon pisciniste m'avais conseillé de "contrarier" ces algues devenues résistantes au chlore en mettant un autre oxydant. J'avais utilisé un choc à l'oxygène actif (bayrochoc mais il y en a d'autres...) pour un résultat spectaculaire... C'est totalement compatible avec le chlore mais seul petit défaut, le chlore n'est plus lisible pendant une semaine/dix jours avec le réactif dpd1. Mais si ça vous évite de vider le bassin!

#8246 par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 08:06

je suis à toulouse, nous utilisons le bloc filtration maxo (irrijardin) serait il la cause du pb d'eau verte (mauvaise filtration) ?
un ami m'a conseillé de résoudre le pb en mettant de l'eau de javel, qu"en pensez vous ?

#8270 par aro31
Mer 08 Sep 2004 à 11:42

eau de javel = chlore choc (il faut en trouver de concentré sinon plusieurs litres à 9°)
l'avantage c'est qu'il dure peu de temps, voir aussi du chlore choc type hypochlorite de ca.
il faut monter le chlore à 10ppm : environ 750g de chlore choc pour avoir une bonne action antialgues
je pense surtout qu'on est plusieurs avoir baissé le temps de filtration avec le mauvais temps d'aout : il faut revenir à 14h de filtration par jour avec au mini 8 h de jour, c'est essentiel
pendant la chloration choc : filtrer au moins 20h

#8301 par Pat 37
Mer 08 Sep 2004 à 17:37

Traitement ideal contre les algues : peroxyde d'hydrogene;
5L / 50 M3 environ compatible avec chloration choc si cas désespéré.
Effet garanti, visible le 2eme jour
Filtration en continue.
Chercher bien le peroxyde existe chez les fournisseurs de produit d'entretien dont je suis. Prix imbatable par rapport produit piscine.
Adresse sur demande.

peroxyde d'hydrogene;

#8315 par Robert 71
Mer 08 Sep 2004 à 20:34

Pat 37 a écrit:Traitement ideal contre les algues :peroxyde d'hydrogene; 5L / 50 M3 environ compatible avec chloration choc si cas désespéré.
Effet garanti, visible le 2eme jour
Filtration en continue.
Chercher bien le peroxyde existe chez les fournisseurs de produit d'entretien dont je suis. Prix imbatable par rapport produit piscine.
Adresse sur demande.


Bonsoir
J'ai depuis 6 semaines un problème recurent d'eau verte, et de dépots brunâtres sur certaines parties du fond de la piscine. Traitement spécifique du pisciniste (au sulfate de fer reservé aux professionnels..).Rien n'y fait.
De guerre lasse, j'ai appliqué les conseils lus sur le forum, en particulier ceux de ARO31,j'ai aspiré direct égout, j'ai mis un fitre sur la pompe et le skimer, et je fais tous les jours un traitement de 200ml de peroxyde d'hydrogene, je mets un bloc de chlore lent par semaine ,et du floculent. La piscine est remplie partir d'eau de source (Ph 6.0 )L'eau devient limpide, mais à un coût et un temps passé non négligeable .
Peux tu me transmettre ou acheter du peroxyde d'hydrogene à moindre prix?
ARO31 :Suis-je dans la bonne voix? (la piscine est équipée d'une electrolyse au sel). Dès que je monte le Ph au dessus de 7.2, l'eau devient verte. C'est contraire à tous les principes lus sur le forum
Meilleures salutations

#8321 par Pat 37
Jeu 09 Sep 2004 à 04:21

Afin de ne pas faire de pub sur le forum, les intéressés peuvent me contacter par mail privé.

#8322 par aro31.
Jeu 09 Sep 2004 à 04:21

Robert,
eau visiblement très particulière : ph:6 il faut absolument évaluer le TH et le pH. le pH d'équilibre n'est certainement pas 7.2. il faut d'abord rectifier le TH et/ou le TAC. echelle de taylor. il y'a des bandelettes polyvalentes.
l'eau verte doit etre dues aux algues : il faut faire un vrai traitement choc, il faut que le chlore monte à 10ppm. avant de mettre de l'hypochlorite de ca, chlore sans stabilisant il faut avoir vérifier qu'on ne va pas dans le mauvais sens pour le TH : ca fait monter le TH, possibilité ultérieure de précipitation de calcaire. il y'a peut etre aussi des ions métalliques pour la couleur verte.
1 galet par semaine ce n'est pas suffisant : pour 50M3 il faut un galet tous les 3 jours si temp28, un galet tous les 4 jours si temp26, un galet par semaine si temp20, mais normalement tu as une électrolyse. surtout bcp de filtration . il faut que le chlore soit en permanence>2 en été.

conseils

#8382 par Robert71
Jeu 09 Sep 2004 à 15:31

Merci pour ces conseils.Je vais appliquer, et je ferai une réponse ultérieure sur le résultat.
En fait j'ai un truc bizarre que j'ai vérifié cet après midi :Le fond a des "dépots" brun clair,que je prends pour des algues, mais en fait il semble que ce soit une coloration des bulles d'air accrochées sur ce fond.J'ai bien un filtre "netskim"sur le préfiltre de la pompe, mais il n'est pas gras, ni marron.
L'eau actuellement est très claire à par ce truc sur certaines parties du fond
Merci et meilleures Salutations
Robert

#9220 par PATOCHE
Mer 22 Sep 2004 à 08:15

CHANGE DE COULEUR
MET DU BLEU

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 93 invités