Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

calcaire sur les parois de ma coque

#90900 par alex8413
Mar 25 Juil 2006 à 19:24


bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander de l'aide. :wink:
Ma coque est rugueuse, le calcaire s'est installé, j'ai été un peu négligeante avec ma piscine :( .
Je comptais mettre une bonne dose d'acide chlorhydrique
mais quelle quantité ?. Cela n'endommagera pas la coque ? est ce que le calcaire déposé depuis un moment sur les parois va vraiment se décrocher ? Je pense également que les algues s'accrochent plus facilement en raison du calcaire, en effet j'ai des difficultés quand je passe l'aspi à retirer dans le fond tout le vert qui s'installe à cause des grosses chaleurs.
Un grand merci à tous.. :) :D :lol: :wink:[/code]

#90913 par jean michel
Mar 25 Juil 2006 à 20:19

Il faut ajouter un anticalcaire prévu pour piscine; le calcaire va disparaitre progressivement

#91214 par Christophe
Mer 26 Juil 2006 à 15:55

baisser le pH à 6,8 pendant au moins 3 semaines, cela va fragiliser la croute de calcaire qui pourra alors etre détachée par un brossage vigoureux.

les algues sont dues au calcaire,elles s'en nourrissent ! donc en baissant le pH vous fragiliserez la croute calcaire et empecherez le developpement d'algues.

non votre coque ne craint pas l'acide, par contre en cas de nettoyage à sec pensez à diluer celui ci dans de l'eau (1 pour 5) et à faire le nettoyage de preference en dehors des heures d'ensolleilement maximum, bien rincer dans les 5 minutes qui suivent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités