Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine liner

#7922 par den's
Ven 03 Sep 2004 à 19:08

bonjour à tous,
tout nouveau ici et dans l'univers de la piscine, je me demande comment vais-je faire pour le premier hivernage de notre piscine waterair.
je suis dans le sud, l'hiver la température descend trés rarement au dessous de 5 degrés et la journée c'est du 10 à 18 normalement.
je vais la couvrir pour éviter feuilles et terre et pense la faire tourner quelques heures...... est- ce une bonne idée

#8098 par marie
Lun 06 Sep 2004 à 13:27

c'est exactement ce que nous faison avec notre piscine waterair, dans la région parisienne, une bâche opaque, 1 à 2 h de filtration toutes les nuits, plus quand il vient à geler fort pour éviter que l'eau ne gèle dans les tuyau et puis apport de chlore de temps en temps en fonction des analyse (en fait ça fait environ un fois pas mois). un nettoyage du fond en milieu d'hiver car il y a toujours un peu de dépot, et puis un liner et une eau très propre au printemps !

hivernage

#8122 par den's
Lun 06 Sep 2004 à 17:52

avec quel produit traitez vous l'eau. Pour ma part j'utilise easypool.

#8803 par gbaix2
Mer 15 Sep 2004 à 10:11

marie a écrit:c'est exactement ce que nous faison avec notre piscine waterair, dans la région parisienne, une bâche opaque, 1 à 2 h de filtration toutes les nuits, plus quand il vient à geler fort pour éviter que l'eau ne gèle dans les tuyau et puis apport de chlore de temps en temps en fonction des analyse (en fait ça fait environ un fois pas mois). un nettoyage du fond en milieu d'hiver car il y a toujours un peu de dépot, et puis un liner et une eau très propre au printemps !


Bonjour,

je pense faire la meme chose aussi, mais quelle bache utilises tu, une bache d'hiver? pour l apport de chlore et le nettoyage ca t oblige donc à enlever la bache?

Re: hivernage piscine liner

#8806 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 10:25

den's a écrit:bonjour à tous,
tout nouveau ici et dans l'univers de la piscine, je me demande comment vais-je faire pour le premier hivernage de notre piscine waterair.
je suis dans le sud, l'hiver la température descend trés rarement au dessous de 5 degrés et la journée c'est du 10 à 18 normalement.
je vais la couvrir pour éviter feuilles et terre et pense la faire tourner quelques heures...... est- ce une bonne idée


eh bien t'as fait un bon choix dans la piscine ,car il fournisse une doc sur l'entretien très complète ,alors à la lecture ...

#8844 par den's
Mer 15 Sep 2004 à 17:49

je me suis fais une bache avec des fenétres velcro pour passer les produits

#8878 par fredos
Jeu 16 Sep 2004 à 07:31

Den's tu peux stp en dire plus, j'ai pas compris le coup du velcro

#8887 par gbaix2
Jeu 16 Sep 2004 à 08:58

den's a écrit:je me suis fais une bache avec des fenétres velcro pour passer les produits


Salut

N'est ce pas plus simple de décrocher la bache d'un coté?
Que passes tu comme produits? et tous les combien?

#8974 par carlos
Ven 17 Sep 2004 à 16:51

:lol: salute a vous !!

pitain c la fin de la saison deja !!

bon bé moi ma piscine date de juillet alors tres recent,

par contre je vais faire un hivernage actif au chlore lent ou choc si besoin est,

et sans bache ( pas encore investie)

je la voie fumer la piscine le matin c beau :)

un coup de robot toute les semaines et voila,

bon hivernage !!! :lol:

(meme si il en a qui ce baigne toujour grace au PAC :wink: )

#8980 par den's
Ven 17 Sep 2004 à 19:01

Pour les produits j'utilise easypool de waterair ( j'ai une waterair mise en eau mai 2004). Pour l'instant je traite comme pour l'été, 1 galet de chlore + 1 dose de liquide, je filtre une douzaine d'heure. L'eau est à 24 25 avec bache à bulle.
Dans une quizaine de jours, je vais bacher la piscine avec une bache maison ( pour cette année car le poutour de la piscine n'est pas finie) et sur cette bache j'ai fait une ouverture du genre fenetre avec un rabat qui se ferme avec du velcro.
Pour l'hiverje ne sais pas encore à quelle fréquence faire les traitements, je vais questionner waterair.................

#9070 par marie
Lun 20 Sep 2004 à 06:57

pour la bâche je trouvais waterair trop cher, en cherchant sur le net je suis tombée sur le site de www.provence-outillage.fr, nous avons acheté une bâche d'hiver opaque avec un filet au centre pour laisser passer l'eau pour 79 € oui vous lisez bien 10 fois moins cher que waterair, l'hiver c'est très bien passé; elle se fixe par des tendeur, donc pour nettoyer la piscine en milieu d'hiver il suffit de découvrir la moitié de la pisicine. Pour le chlore je soulève le côté qui couvre le skimmer et je glisse un galet une fois par mois environ. j'achète mon chlore chez truffaut ou carrefour, également moins cher que waterair.

#9254 par Annick (lyon)
Mer 22 Sep 2004 à 14:38

Merci à Marie pour son adresse de bâche !! c'est super nous n'avions pas encore trouvé une bache avec écoulement à ce prix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités