j'avais pensé en bricoler une tte simple avec un tube diam 114 en inox comme reservoir, mais g jamais pris le temps.
en plus le prix du presto m'a fait peur
J'y ai déjà réfléchi aussi, le problème est de savoir comment faire pour que l'eau ne soit pas brûlante tout en gardant l'installation simple et autonome.
Il faut un mitigeur pour mélanger chaud et froid, mais à mon avis, le réservoir n'étant pas en pression (je vois mal certains tenir 7 bars), il faut un robinet un peu spécial : une entrée froide, 2 sorties froides, une poussant l'eau chauffée, l'autre mélangée à la sortie. En écrivant cela, je me dis qu'un mitigeur monté à l'envers (enlever les anti-retour) pourrait faire l'affaire. Ca se complique si on veut pouvoir l'alimenter aussi en eau chaude.
ben faut un mitigeur, eau chaude eau froide.
un des cotes du rob direct sur l'arrivée, l'autre sur le reservoir chauffant lui-meme direct sur l'arrivée.
plus simple, tuyau pvc diam 120, par contre il ne faut pas qu'il soit sous pression, en fait un premier robinet doit remplir le bas du tuyau comme cela l'eau stagne et chauffe dans le tube sans pression. Sortie pomme de douche en eau. un deuxieme robinet lui apporte directement de l'eau froide à la sortie du haut pour mitiger. Simple peu couteux et sans entretien.
Si pas assez de soleil et réserve d'eau non utilisée, le risque de légionnelle n'est pas négligeable. En ce moment toutes les entreprises remontent les chauffe-eau à 60 degrés ou modifient les installations pour éviter la stagnation. J'ai fait une croix sur ce type de douche même si les risques sont minimes. Si un utilisateur pouvait compléter ou argumenter,je suis preneur.@+