Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#8249 par marly57
Mer 08 Sep 2004 à 08:24

Bonjour,

Mes beaux parents ont en une, si tu veux je peux t'envoyer les pics ... y'a pas de probs, donne juste ton e-mail.

a+

#8357 par PHIL7B
Jeu 09 Sep 2004 à 10:27

Même préoccuppation pour moi si c'est possible ...

phil0007b@aol.com

Merci d'avance

Philippe

#8380 par marly57
Jeu 09 Sep 2004 à 15:08

Pas de probs, si je peux rendre service ... je vous envoie cela des maintenant ...

a+

#8385 par marly57
Jeu 09 Sep 2004 à 16:23

re-moi .... je suis dsl pour la qualité de la dernière photo mais elle est scannée et la pièce était surtout très sombre au moment de la prise. Les baies vitrées sont en face de la piscine (donc c le coté que vous ne voyez pas). La piscine est une monocoque agée de près de 30 ans maintenant. Sa couverture est assurée par une bache à bulles si je ne m'abuse. Il est certain que lors de la rénovation de la salle de sport, on va plutôt opter pour un volet roulant, déjà pour que ce soit un peu plus moderne et esthétique mais surtout pour diminuer l'humidité. Nous avons un faux-plafond en bois avec spots intégrés ( je sais c po beau mais bon, y'a 30 ans .... :oops: ). Ce dernier est vraiment abimé maintenant, et ce , malgré la deshumification qui doit etre au bout du rouleau. La chose à laquelle l'architecte de l'époque n'avait pas pensé était d'installer un système d'aération ds le plafond . A mon avis c également une des causes de détérioration. Les revetements des murs sont variés : peinture blanche sur un pan, carrelage sur d'autres (proximité douche,sauna,wc et vasque), et fresque sur un autre. Je déconseille de mettre une fresque car la notre,fallait la refaire régulièrement et c embetant car fallait tt le tps vider la piscine pour que l'artiste peintre puisse l'atteindre. Voilà, alors nous maintenant les murs seront blanc, le plafond sera à nouveau un faux plafond (système de plafond tendu) avec spots , et sera également blanc. Au sol, y'aura du teck .... et voilà ! Notre objectif est que la pièce d'eau soit sobre. Bon eh bien voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit ... Regis et Phil, je vous souhaite bonne chance ... sachez que ce n'est pas si simple comme projet, et si votre budget est limité, vaut mieux abandonner le projet car il ne faut vraiment pas lésiner sur la qualité des matériaux et des appareils ...

Bien à vous.
....en espèrant avoir de vos nouvelles...

#10284 par Brutus
Jeu 14 Oct 2004 à 18:39

Cout de mon projet:
Terrassement 3000€
Piscinne 8*4 en polyester 10000€
Verranda 28000€
Chaufage au bois 4500€
Bache + enrouleur 500€
Plafond 500€
Margelle 800€ (pas terminé)
Sol bois reconstitué 2000€ (pas terminé)
Cout entretien: 250€/an pour chauffer l'eau à 30°Cet la pièce
250€/an de produits chimiques
:lol:
PS: je suis dans une région trés froide

#10286 par tio_kiki
Jeu 14 Oct 2004 à 19:46

Brutus a écrit:Cout de mon projet:
Terrassement 3000€
Piscinne 8*4 en polyester 10000€
Verranda 28000€
Chaufage au bois 4500€
Bache + enrouleur 500€
Plafond 500€
Margelle 800€ (pas terminé)
Sol bois reconstitué 2000€ (pas terminé)
Cout entretien: 250€/an pour chauffer l'eau à 30°Cet la pièce
250€/an de produits chimiques
:lol:
PS: je suis dans une région trés froide


Il faut y rajouter le prix pour refaire le gel-coat... Les piscines polyester supporte très mal les hautes températures. Surtout ne dépasse pas les 30º sinon tu verras apparaitre de petites cloques sur les parois (osmose).
Le mieux pour avoir chaud avec de l'eau, c'est une baignoire ou bien un sauna.
@+

#10327 par marly57
Ven 15 Oct 2004 à 19:36

Bsr,

Eh bien dis moi ta coque me parait pas chère du tout.... Euh sinon, t'es d'où Brutus? Moi je suis de lorraine et fait pas trop chaud non plus. lol . Mais je pense que tu as oublié un appareil important dans ton projet : le deshumificateur ! C'est capital, sans ca, ton projet va vite devenir un calvaire.... nous, on a un deshu et malgré ca on a des problèemes d'humidité . Là on l'a changé et vraiment ce n'était pas du luxe ... ne pas en acheter, serait une grave erreur ....

Bien à toi et bonne continuation ds tes travaux

#10345 par Brutus
Sam 16 Oct 2004 à 15:47

Depuis le 1er aout tout est installé je n ai aucun probleme de buée surtout grace à la bache solaire, juste un peu de buée quand on se baigne la nuit . Le chauffage au bois à l'avantage d'etre un chauffage qui asseche.
Pour la coque c'est PPP.
Pour le gel coat merci de l'info je n'étais pas au courant donc je vais me limiter à 28°C.

#10346 par Brutus
Sam 16 Oct 2004 à 15:50

je suis du haut doubs et nous avons des températures négatives (-40°C)qui exclue l'utilisation du PAC meme avec dégivrages

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités