Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cap Blue : le bon grain ou l'ivraie ?

#81026 par big bubbles
Lun 19 Juin 2006 à 18:44

En parcourant les posts dédiés au sujet "Cap Blue", on s'aperçoit que les gens sont en général satisfaits (pas de turbulence entre la signature du contrat et le premier bain) , ce qui amène certains forumeurs (non clients Cap Blue) à se demander si c'est réellement possible !
Pour ma part, j'ai signé pour une PAP le 10-09-05, et à ce jour, rien n'est terminé mais tout est payé !
En cause, le technico-commercial et ses discours contradictoires, mais apparemment le meilleur vendeur de la société; un conseil Mr D., vous ne souhaitez pas être pris pour un imbécile ? OK, mais alors ne prenez pas les clients pour de simples porte -monnaie ! suivez les chantiers et enregistrez ce que vous avancez (avant que le contrat soit signé, je précise !) car votre mémoire vous joue des tours et le poids des ans n'arrange rien en général
En cause également, le siège de Cap Blue : j'ai dû m'enflammer trop vite en croyant que j'avais à faire à des gens courtois, soucieux de la satisfaction du client et qui rappellent instantanément lorsque vous laissez des messages ou que vous envoyez un mail ! au lieu de ça, des gens qui n'acceptent pas de remarque, fuyants et que vous avez l'impression d'ennuyer ou de déranger; bref pas du tout l'image donnée par certains autres posts
Alors, c'est peut-être le temps orageux, la bousculade (faut mettre les moyens dans ce cas) ou moi (j'ai cependant tout règlé et appellé seulement 3 fois en 9 mois), mais aujourd'hui, il fait beau et chaud, et toujours rien !

Je suis technico-commercial sur un marché complètement atomisé, donc si demain, j'adopte les méthodes de Mr D. (vendre du papier et tant pis pour le suivi) et que je calque le back-office de Cap Blue (allez, craches ta valda mais vite paske pas que ça à faire !), alors après-demain, je cède mon fonds de commerce pour 1 € symbolique !

j'espère me tromper mais là, trop c'est trop, donc Mr DUHANNEAU, si vous ne souhaitez pas me répondre en privé au mail que je vous ai envoyé il y a 15 jours, peut-être accepterez-vous de le faire ici

à vous lire,

lolochris@wanadoo.fr

#81436 par olaf
Mar 20 Juin 2006 à 19:49

Bonsoir ,

L'acquisition d'une piscine est pour beaucoup le reve d'une vie qui s'accompagne souvent d'efforts financiers importants.
Au travers de mon expérience récente ce reve s'est transformé un peu en cauchemard et cela n'est pas normal.
Mon avis sur CAP BLUE puisque que c'est avec cette société que j'ai signé en janvier dernier :
Les points forts :
- Bon concept de base ( béton + aluminium )
- Equipe technique: Patron technique à l'écoute , monteurs travailleurs et compétents
- Commercial de bon contact et a l'écoute des pb rencontrés

Les points noirs :
- Pas ou peu de suivi/ présence sur chantier
- S/traitants sélectionnés/recommandés : pas à la hauteur - plus interessé à récupérer la " monnaie " que de réaliser un travail dans les regles de l'art .A mon avis , les sociétés qui n'avaient pas les compétences techniques pour etre dans la construction de maisons ou autres edifices ont trouvé la un créneau tres lucratif.

En résumé la piscine CAP BLUE est un bon choix pour le client qui assume tout ou partie des travaux s/traités par contre pour les clients qui comme moi souhaite une PAP alors fuyez car les soucis et tracas seront plus importants que la satisfaction.

Un dernier mot pour M DUHANNEAU : Vous avez un bon produit . Ne gachez pas ce plus par tout ce qui est annexe et mettez en place une organisation digne de ce nom pour que les clients PAP soient également des clients satisfaits à 100%

Olaf

#81453 par big bubbles
Mar 20 Juin 2006 à 20:27

salut Olaf,

j'ai eû mr DUHANNEAU ce matin au téléphone, avec lequel je me suis entrentenu, et je lui ai fais part de mes doléances : apparemment, mon message mail ne lui a pas été transmis, mais il s'est occupé de mon dossier, puisque le planing de finalisation du chantier est calé (enfin ! car 9 mois c'est long)
Peut-être ai-je été trop direct dans mon précédent post, sans mettre les formes, et alors Mr DUHANNEAU, je m'en excuse car mon but n'est pas de ternir l'image de CAP BLUE : tel que le souligne Olaf, je suis satisfait du produit mais les doubles discours du commercial et le silence radio de ces derniers jours, alors que j'ai tout payé, ont fait ressurgir de vieux démons liés à la construction de ma maison que je ne souhaitaient plus rencontrer !
Olaf le précise fort justement : "rêve d'une vie et efforts financiers importants" donc signer pour une PAP, c'est déléguer toute une gestion et vivre les choses sereinement jusqu'au premier bain !

Donc au final, Cap Blue c'est le bon grain avec néanmoins des recadrages peut-être nécessaires avec certains commerciaux


bien cordialement

#81520 par bouchar
Mer 21 Juin 2006 à 06:40

bonjour.

probleme idem aux votres
:cry: :cry:
Bon produit. :lol: mais commercial plus interressé par sa com.et sous-traitant incapable.

(tous les commerciaux ne sont pas identiques. en ai vu a la foire de Paris. sont nettement plus serieux.ex:Mr Da.A)

D'un autre coté la societé et encore "jeune" et demande à "murir"

en attendant Mr Duhanneau prend en compte les mécontentements de ses clients et essais avec un certain succes de remedier aux problemes.
Ca , il faut le reconnaitre.

je pense que rapidement les responsables de cette societe seront prets à offrir aux clients de réelles PAP. mais nous faisons les frais d'une certaine "jeunesse" de CB victime de son succés et des débordements que cela peut engendrer.

malgre les gros , les enormes soucis que j ai rencontré avec ma piscine , je leurs fais confiance. (en esperant ne pas me tromper :wink: )

mais à chacun sont avis. apres tout c est un forum.

Si tout ce passe bien CB vient demain mettre le liner (fait sur mesure car le maçon c est trompé dans la dalle de fond :twisted: :twisted: )

apres. NORMALEMENT je peux enfin me baigner :D :D

A+

#81523 par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 06:46

sans faire le proces de la structure cap blue, je comprends pas comment on peut etre exigeant lorsqu'on signe une pap avec une boite qui sous traite l'ensemble de la mise en oeuvre.

tu dis avoir eu des soucis pour la construction de la maison et tu tombe dans le meme schéma.

Cap Blue a beau faire de son mieux, les intervenants ne sont que des sous traitants qui s"organisent selon leur propre volonté, donc le respect des livraison pose parfois ( souvent ? ) probleme. Et ce n'est un mystere pour personne.

Une entreprise ou les fonction commerciale / technique / maconneries sont integrées c'est un vrai plus quand on parle de PAP

#81566 par bouchar
Mer 21 Juin 2006 à 08:14

re.

suis d accord avec toi Gavage mais pour ma part c est la premiere piscine .et malheuresement je n y connaissais rien.et oui ma naiveté c est laisser seduitre par un commercial. et puis celuiu la ou un autre de toutes facons ils sont bourrés d arguments plus forts les un que les autre.maintenant a refaire. je prendrai mille et une precautions.

on apprend tous les jours. non :?:

#81574 par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 08:34

moi aussi je vends des piscines, et je suis fier de vendre des vrais pap sans faire intervenir le macon du coin au black entre 2 chantiers :)

sans sous traitance ???

#81577 par papapool
Mer 21 Juin 2006 à 08:38

SALUT,

les propos de bouchar, que je salue,
m'ont tout de même bien fait sourire.
en effet, celui ci avance.un peu naïvement quand même que lorsque l'on fait appel a une sté qui ne sous traite rien, en matiere de piscine PAB ou PAp comme on voudra, on est plus tranquile !

encore faudrait il que le 'sans sous traitance ' existe.
car bouchar connait il un fabricant je dis bien UN dans toute l'europe qui dispose de sa pelle de 15 tonnes pour effectuer le terrassement ?
qui est, soit dit en passant 30% au bas mot du secret d'une piscine reussie

alors soyons realistes la TOTALITE des fabricants de bassins connaissent les mêmes problemes, à savoir qu'il est simplement impossible de faire une piscine sans sous traitance, ou alors hors sol ah ah

quand bien même si un petit pisciniste local possede un bon engin de terrassement, soit il fait 10/12 bassins par an, soit il ne peut realiser qu'un terrassement sur trois pour des raisons evidentes d'equipes et de logistique.

donc: IL Y A TOUJOURS DE LA SOUS TRAITANCE DANS UNE PISCINE !

et c'est bien là le probleme des fabricants mais aussi des clients.

je rapelle qu'en théorie, les raccordements edf du tableau vers la piscine
devant etre fait par un electricien agree, celà fait deux sous traitants avant même d'avoir commencé le chantier!

si l'on ajoute un abri et un volet, voici quatre sous-traitants avant de parler de la structure elle même.

alors cessons donc la polemique: une piscine sans sous traitance, celà n'existe pas .

bonne nage
papapool

#81583 par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 08:48

en dehors du terrassement de l'électricité à faire venir, aucune sous traitance n'est prevue chez moi.

pourquoi sous traiter la pose du volet :( ?

#81585 par BR
Mer 21 Juin 2006 à 08:48

Ben si ! Pourquoi être aussi péremptoire ? Mon artisant a tout fait tout seul (allez je concède que sa mini-pelle, ce n'est pas lui qui la conduisait mais qq avec qui il travaille tout le temps).
C'était d'ailleurs un critère de choix pour moi, car il est vrai que les grosses structures ont généralement recours à la sous-traitance.

#81614 par big bubbles
Mer 21 Juin 2006 à 10:02

salut bouchar, salut gavage,

perso, il est vrai que mon terrassement s'est excellemment bien déroulé ainsi que l'arrivée du "jus" dans le local technique (électricien agréé)
Mes ennuis ont commencé avec le coulage de la dalle de fonds par une première équipe de maçons, mais finalement boulot s**[merci de rester poli] et rattrapage + réagréage par un autre maçon (lui a été règlé par l'intermédiaire de mon commercial a qui j'ai versé les fonds mais apparemment pas les autres malgré le boulot effectué)
Mon problème est d'avoir eû à faire à un commercial qui n'a rien d'un technicien-conseil, se déchargeant un peu vite de ses responsabilités (faillait que je dise au premier maçon que c'est MOI qui ne voulait pas le payer tel que le l'avait demandé le commercial !.ce que je n'ai pas tenu comme discours)

Bref, si c'est à refaire et ça se refera, j'aurai alors peut-être plus de moyens et je prendrai un vrai maçon pour faire ma piscine de A à Z (sous-traitance se limitant au terrassement et électricité)

Pour l'instant, il faut finir celle-ci !

#81813 par bouchar
Mer 21 Juin 2006 à 18:33

re.

pour papapool.

je pense que ton messsage s adresse plus a Gavage que pour moi.

je reconnais ma naivete dans le domaine d ela piscine. et pour cause. premierement suis dans le pas de calais, donc pour voir ou prendre conseils sur qq piscines et bien c est la galere. et deuxiement c est la premiere(et derniere) piscine que je fais construire. alors sous traitance ou pas. entre nous je m en fou. ce qui m interresse c est une PAP . donc si cela te fais sourire, moi je ris aux eclats de voir que les bons conseils viennent de qq professionnels qui se gargarisent des problemes des autres en offrant leurs services qui je suppose sont parfaits.

on apprend chaque jours.

encore desole de m etre fais avoir :!: :!: :!:

A+

#81819 par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 18:47

dans tout les cas tu as signé une pap, tu as des contrat, et a part un retard dans l'exécution des travaux tu ne risque pas grand chose.

On ne se gargarise pas devant les erreurs des gens, mais sincerement, quand on previent les gens et qu'ils reviennent nous voir en nous racontant leur misere, on a juste envie de répondre "ahhh ca, je vous avais prevenu"

reaction humaine :)

En tout cas, bonne chance

#82154 par didbar38
Jeu 22 Juin 2006 à 19:45

Je confirme également que si cap blue vend certainement un bon produit, le suivi clientèle n'est pas du tout à la hauteur . Construire une piscine représente pour la plupart d'entre nous un investissement important ce qui provoque un stress légitime. Pour ma part, je ne pense pas faire partie des clients chiants, je demande seulement avoir un planning des travaux même s'il est plus allongé que prévu et être tenu au courant. Je trouve regrettable d'être obligé d'appeler et de rappeler et de ne toujours rien savoir. Il ne me semble pas que ce soit une exigence impossible à satisfaire ?
Les clients d'aujourd'hui font les clients de demain et si un ami désirant construire une piscine me demandait aujourd'hui mon avis sur cap blue, franchement pour le moment je réserverais ma réponse.
J'espère que dans les semaines à venir, si je suis amené à conseiller un ami je pourrai lui dire : pas de problème.
Modifié en dernier par didbar38 le Mar 27 Juin 2006 à 18:06, modifié 1 fois.

#82164 par didbar38
Jeu 22 Juin 2006 à 20:04

j'oubliais :
Je ne vois pas en quoi bouchar est naïf en demandant une éxécution normale des travaux qu'il a demandé et plus que payé ! ?
il est vrai que les commerciaux nous présentent les choses de façon tellement idyllique que l'on imagine pas qu'il puisse y avoir des problèmes et nous ne travaillons pas tous dans le domaine de la piscine ou dans la construction !
L'assurance de certains est parfois pénible à lire !

#82168 par turboded
Jeu 22 Juin 2006 à 20:15

Bonjour à tous,
moi je suis nouveau ici et je suis en train de monter ma piscine Cap'Blue et à vrai dire je suis déçu de la société . En effet j'attends toujours mon escalier qui devait m'etre livré derniere semaine de mai. Depuis je n'ai aucune nouvelle de la société, je téléphone et telephone et toujours la meme reponse, on a des problemes de livraison et patata et patata. Idem pour mon linear qui arrive normalement demain.
J'ai payé le kit en entier et je ne peux pas en profiter par manque d'escalier. Malgrés mes messages aux secretaires et au representant le patron ne m'appelle pas. Je pense que je vais porter plainte contre cette société dont je suis déçu pour l'instant.
Si le responsable lit ce message, j'ai le code client n° 1149 au cas ou il veuille me joindre.

#82169 par turboded
Jeu 22 Juin 2006 à 20:16

n° commande 2666
Merci

#83192 par papapool
Mar 27 Juin 2006 à 07:31

bonjour,

rapelons a tous qu'un forum est comme la televison,
lorsque la chaine ne plait pas, on peut toujours tourner le bouton.

ne crachons pas non plus sur les professionnels, car l'experience des particuliers en matiere de piscines est interressante, certes, mais presente deux inconvenients de taille:
ils n'ont generalement fait qu'une piscine, et presque tous de maniere bien trop recente pour que l'on puisse aprecier la longevite de l'ouvrage.

les pros, eux, surtout s'ils n'exercent plus - davantage impartiaux -
sont riches d'experience et peuvent avancer des solutions plus reculees et plus vecues.

que je lis que certains trouvent leurs conseils penibles a lire,
je pense qu'un forum ou l'on lirait sans arret : bravo, tout le monde est beau et personne ne fait de betises, serait certes trs -francais-
mais ne ferait pas bcp avancer les choses, non ?

pour revenir a la sous traitance en piscine, comme dans tout le monde du btp, d'ailleurs, ce qui me fait sourire, ce sont les reactions de ceux qui ecrivent : - bah moi, mon artisan a tout fait, j'ai rien fait sous traiter.
SAUF : ceci cela et truc et bidule, bref, tout. SAUF que .

donc leur reponse c'est: oui, mais NON !

conclusion: en piscine, comme dans le btp, la sous traitance visible ou non, est incontournable, et c'est ainsi.

prudence, donc, quand a connaitre la qualité de ceux de vos installateurs respectifs.

la piscine est avant tout une affaire de logique, l'avis des pros completent utilement celui des particuliers, et ce forum n'aurait jamais demarré voici qq années, sans le concours de deux ou trois pros, justement:
pool, evia, syrine, lesquels ont reellement fait decollé l'ancien eauplaisir,
jusqu'a ce que le coté multirubriques de cette nouvelle mouture du forum les fassent partir ailleurs, faute de temps pour repondre aux habitues.

conclusion, ne denigrons pas les pros, les exepriences des uns et des autres sont precieuses parce que complentaires

bonne nage
papapool

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités